Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas loin

Merci pour vos passages

je reviens , dès que je peux , répondre à vos commentaires , lire vos blogs

Avec Ellen , nous accompagnons Mark qui quitte la maison , pour d'installer à Blois , c'est pas la guerre , juste une nouvelle étape

la maison qui se vide

je ne sais pas comment je vivre ça

je sais , je sais , c'est la vie , c'est bien , je sais ....

Des tracas professionnels , des choix à faire , des trucs qui me tombent dessus

Ce matin j'ai envoyé des petits mots de soutien à mes amis qui retrouvent le chemin du bureau

je ne reprends que début Octobre

Septembre pointe son nez

Je l'espère doux et serein

IMG_5813.JPG

Commentaires

  • Tout se passera très bien. A bientôt.

    Bleck

  • tu m'avais déjà dit ça pour le voyage aux States
    et tu as eu à raison
    on s'appelle , prochainement hein ?

  • Oui alors Jeanne c'est toi qui m'appelleras parce que j'ai perdu il y a bien longtemps mon téléphone et tous mes numéros... mais tu m'appelleras j'en suis convaincu !!

    Bleck

  • oui , mais si t'as plus de téléphone , je fais comment mon ami ?

  • Vous n'avez pas de courriel non plus ? Heureusement qu'il y a les blogs ! d:-)

  • pas le mail de Bleck moi .... au pire j'envoie un pigeon voyageur

  • Bleck n'a pas Internet d'ailleurs

  • Te moquerais tu de moi... si j'ai perdu mon téléphone il a été remplacé, le fichier des numéros... non. Et ne t'avise pas de m'envoyer ton numéro par message privé, c'est à toi de m'appeler... tu avais bien compris, hein... hein !!

    Bleck

  • On dit "Mark son territoire"... J'ai l'âge de voir autour de moi des grands enfants quitter le domicile familial, je trouve émouvant ces moments de flottement où les sourires se mêlent à la tristesse, vus de l'extérieur, par moi qui ne suis pas papa et encore moins maman, qui suis dans ce cas observateur, une sorte d'anthropologue, mais si j'essaie d'imaginer pluss avant le trouble : brrrr... Quelle chose étrange quand même que de faire des enfants...

  • Oui Cristophe, c'est étrange et troublant, et délicieux et sulfureux, c'est un peu tout à la fois, c'est ce qui explique que l'on soit parfois dans l'état de Jeanne à l'approche des évenements importants de la vie de nos enfants.
    Bisous Jeanne, je te dis la même chose que Bleck.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Tu as aussi été un fils qui a quitté la maison , le seul d'ailleurs , tu dois en garder des souvenirs
    la tristesse , la peine , c'est pas ce sentiment
    de l'émotion , oui , heureuse de leur donner l'envie de partir et les voir autonomes
    heureuse de penser qu'il aura des choses à me raconter
    on est en contact facilem2ent
    je pense aux mères qui voyaient leurs fils partir à 20 ans en Algérie , comment tenaient elles ?

  • Etant passée par cette étape, je crois bien comprendre ce que tu ressens et les questions que tu te poses. Après les premiers jours où l'on se sent déstabilisée, la vie s'organise peu à peu et te connaissant (un tout petit peu !) je sais que tu sauras faire face, occuper ce septembre tout à toi. Oui tout se passera bien, tu verras ;) Bises

  • Je suis toujours bien occupée , bien entourée aussi
    c'est une étape , je le sais , j'espère qu'il sera bien dans cette fac
    c'est assez courageux de partir seul dans une ville
    il a fait ce choix

    la maison est pleine de chats et eux , ils vont pas partir !
    merci pour tes gentils mots Praline

  • P.S. et puis cette photo, est-elle mise sur ce billet, de façon tout à fait anodine ? *sourire*

  • la liberté , c'est vivre sa vie ;)

  • J'ai vécu, je le vis encore parce que ça revient et ça repart ces bestioles !!!! Bon courage !

  • Oui, enfin quand ça repart c'est tout de même beaucoup mieux... hein, hein !!

    Bleck

  • je me verrais pas vivre avec eux toute ma vie non plus !
    ils ont poussé , ils doivent partir
    c'est l'ordre des choses
    tant qu'ils ne partent pas à Moscou ou à Katmandou ;)

  • Couper le cordon n'est une chose facile. Enfin, quand tu t'aperçois que tes enfants n'hésitent pas à lâcher la rampe, t'es rassuré(e) !!
    On reste au contact ici aussi, hein? Et pour le prouver, voilà une vieille vanne bien pourrie:
    Sais tu pourquoi il y a un restaurant en haut de la statue de la Lib'?
    Parce que, une tête de femme, c'est vide !!
    Aïe, ouille, non, arrête de taper !!

  • j'ai coupé le cordon le jour de leur naissance
    je ne crois pas être une maman envahissante , ils ont j'espère le trousseau de clés , je peux encore les aider à trouver les portes

    ta blague ....Théodore nous l'a faite , 15 fois , voire plus à chaque représentation de "Un Jour la Liberté "
    ah ah !! d'ailleurs , pourquoi on dit pas le liberté hein ?
    Tu l'as approchée de près cette statue
    elle est grande , impressionnante
    je revois la fin de Titanic

    j'vais pas te taper , pas de panique , reviens !

  • J'ai connu aussi cette étape. Je comprends ce que tu ressens et je suis sûre que tout se passera bien !

  • ils s'inquiètent les uns des autres
    Mark a appellé sa petite soeur ce midi pour savoir comment s'est passé sa rentrée , c'est touchant

    merci pour tes mots Brigou

  • Des bises. Je comprends très bien ce que tu dis.

  • bises à toi Berthoise
    tes grands sont partis aussi ...
    et ils ont une belle vie je crois , tu es fière d'eux

  • Toi pas craquer, Jeanne
    On a besoin de ton enthousiasme.
    Allez, ta Rose va occuper l'espace. Et tes autres ont fait ce choix.
    Quant à la blague du Sieur Antiblues, et ben, c'est à deux balles, c'est pas drôle et c'est pas bien de penser que y'a rien dans nos cerveaux, hein !!!
    Gros bisous Jeanne, tiens l'coup

  • Bon j'ai quand même écrit que c'était une vanne bien pourrie !! ;) lollll

  • Avoir prévenu que c'était une vanne pourrie, est-ce une excuse valable ? d:-)

  • t'inquiète pas Soène , je suis prête , et très bien entourée
    ma copine m'a appelée ce soir , elle aussi elle vit ça , son fils , le copain de Mark est parti à Lyon , sac à dos , c'est l'aventure
    dur de trouver un logement , les proprio sont rudes pour les étudiants
    nous , on a trouvé un studio super pour Mark , il est bien logé
    je vais revenir sur la blogo , juste un peu débordée en ce moment
    bises Soène

  • Le nid se vide... Mais tu as un vie bien remplie et tes enfants sont heureux !
    Des bisous pour toi

  • oui Nadya , plein de tendresse à prendre et à donner , toujours

    bisous à toi aussi
    contente de te revoir par ici ;)

  • Il te reste encore un joli petit poussin à la maison et pour pas mal d'années. Pense à la joie des retrouvailles...

  • On voit bien sur les photos que c'est "un homme maintenant", mais comme le temps passe vite!!! Je me le rappelle sur la plage de St-J de Luz : un enfant!

Les commentaires sont fermés.