Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une semaine déjà

Mark est reparti dimanche soir

Je l’ai déposé à la gare où il avait rendez vous avec un covoiturage

Le même conducteur qui avait fait le trajet Blois Laval vendredi dernier

Je n’ai pas du tout eu le cafard

Lui non plus

Il était prêt, nous l’avons retrouvé heureux , libre , serein

Il gère son quotidien, aime bien son petit studio , la ville, il a conscience que les études seront corsées, pour se donner les moyens de ne pas être tenté par les jeux d’écran , il n’a pas pris son PC fixe

J’espère qu’il ira au bout, au moins jusqu’au Master

Il doit s’accrocher

Mark est arrivé avec son easpack au dos , pas de valise , il avait fait ses lessives dans la semaine

Autonome mon gars !

Il loue un studio dans une ancienne usine de confection de haute couture , Jean Pierre , le propriétaire , est artisan , il se déplace en camionnette , la cinquantaine , il aime les jeunes , il n’aime pas Ben , par contre , enfin , il n’est pas sensible à la quantité de petites citations qui ornent le mur de la » fondation du doute « 

mur-des-mots-6.jpg

photo du net

Rose a bien intégré l’idée de sa nouvelle vie sans frère et sœur au quotidien

Elle aime les retrouver mais ne s’ennuie pas du tout

Au collège elle a sympathisé avec l’AVS d’une élève de sa classe , une ancienne journaliste qui semble aimer bavarder avec elle , une rencontre merveilleuse m’a-t-elle dit , Rose aime les adultes ,elle ne cherche en rien la popularité du groupe

Je suis heureuse pour Mark , il a fait du chemin , il est vraiment capable de prendre son envol , nous avons certainement contribué à ça , et il a grandi

Sa chambre est vide , mais je ne me sens pas capable d’accueillir des syriens … j’avoue

J’ai beaucoup moins de courses à faire , moins de cuisine aussi , le soir venu pas de « qu’est ce qu’on mange ? »

Rose a un appétit de moineau, je fais des veloutés de courgettes , des salades de choux , carottes ….

Le pain bien emballé fait deux jours

Mark n’a pas quitté la maison , il réside ailleurs , dans une autre ville qu’il n’a pas mis de temps à apprivoiser

C’est apaisant …

IMG_2791.JPG

Commentaires

  • J'admire ta sérénité et le calme que l'on ressent chez toi à la lecture de tes lignes . Originale cette bâtisse couverte de citation .A bientôt . Chinou

  • il faut prendre les choses comme elles viennent et faire confiance en la vie et en nos proches

    merci pour ton passage Chinou et à bientôt

  • Eh bien c'est sur de bons rails tout ça!! Te voilà un peu rassurée !! :)
    Tu pourras me faire une version sous titrée pour AVS ? ça ne me parle pas cette abréviation !
    Quant à l'immeuble décoré par Ben, j'avoue ... Trop c'est trop !!!!;)

  • AVS auxiliaire de vie scolaire, Antiblues, voyons...
    Un/une élève qui a besoin de l'assistance d'une tierce personne pour sa scolarité. C'est pas courant, certes, mais ça a l'avantage d'exister de nos jours.

    Moi, fan de BEN, je la trouve très originale cette façade d'immeuble et bien organisée !
    Ca surprend. Il faut aimer l'artiste.

    Rose devient enfant unique, Jeanne. Tu me diras, être la petite dernière, c'est un peu pareil !

    Te voilà mieux. On le sent en lisant ce billet. C'est dur de lâcher ses enfants pour une Maman-Poule, et son fils, qui plus est.
    Ton petit Mark deviendra grand, beau, intelligent, débrouillard, autonome et qui sait même laver son linge. Bravo à toi aussi pour cette belle éducation.

    Gros bisous, Jeanne, et Hauts les Coeurs

  • Antiblues
    oui , rassurée , il m'a appelée , pour me raconter sa journée , c'était super
    il aime ce qu'il fait et à trouver des copains
    c'est vraiment chouette cette relation , j'aime les voir grandir , vraiment , je n'ai pas la nostalgie de l'enfance

    la façade c'est celle d'un musée , et au fond d'une cour
    j'irai peut être voir ça un jour
    Ben , je ne connais pas en fait

  • oui , Assistante de vie Scolaire , c'est ça
    merci Soène
    je ne suis pas une maman poule , je les guide , les aide et hop , quand ils sont prêts , ils volent
    Rose est assez pompante mais on se marre bien
    elle va enchainer des activités , ses semaines seront très remplies
    laver son linge , oui , je leur ai appris , le plier aussi
    et cuisiner
    je ne suis pas le genre de maman a passé mes WE à faire ça
    et puis ils sont fiers de cette autonomie
    haut le choeur surtout !
    bises

  • Si l'on sent les enfants heureux on les laisse partir, c'est leur vie on les élève pour qu'un jour, ils puissent quitter le nid.
    Je le reconnais !!
    je suis allée chercher ce que signifgiait AVS !

  • et ça ne retire en rien le lien unique
    ils sont bien ici et dans leur vie à eux
    tant qu'ils partent pas à Pékin ou au Népal :)

    les AVS ont un statut précaire , c'est regrettable , elles font un super boulot

  • Héhé Ben ! Je vais régulièrement dans sa "maison" au MAMAC à Nice, j'en ai besoin...
    Tiens j'ai ajouté une abréviation..
    Voilà le fiston parti pour de nouvelles aventures !

  • Oh eh bien disons que ça doit plus s'approcher de Aide à la Vie Scolaire que d' Ancienne Voisine Studieuse.

    Bleck

  • ou bien adolescente vicieuse sournoise ou aristocrate de vieille souche ?

  • s'il pouvait chopper la version pas sournoise tant qu'af'

    Bleck

  • Au moins jusqu'au Master... Maitrise de quelle discipline, il est tout à fait possible que ma mémoire fasse défaut, tu l'as probablement indiqué quelque part...

    Bleck

  • Le bâtiment en photo c'est là où il habite?

Les commentaires sont fermés.