Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meli mélo

Beaucoup de choses cette semaine

Un sms matinal qui m’annonce la naissance d’un petit garçon , et je suis ravie , heureuse pour Paul et Eléonore , nous avons fêté les noces de coton en juillet , chacun nouvelle vie est un cadeau , un commencement , une aventure …

Et puis la rentrée chantante, un tourbillon mardi soir

Beaucoup de choristes, heureux de revenir chanter, découvrir le nouveau répertoire , remonter bientôt sur scène

Nous avons accueilli des nouveaux, pas de place pour tous, aucune pub cette année , une audition qui tranchera , dur de devoir refuser des amateurs …

Et le plaisir immense de chanter, ça me manquait , je me questionne pour faire la semaine chantante l’été prochain , ça me tente de plus en plus , pas facile de lâcher la famili

Je vais amorcer la question..

Ellen est passée mercredi , nous avons vidé , rangé trié les combles

J’ai besoin d’y voir clair , nous avons évoqué l’éventualité de quitter cette maison , on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait

Y’a trop de voitures aussi , ça ronge un peu l’espace extérieur

Je vends, je donne , je ne consomme plus  rien mis à part les aliments

J’aime l’idée de ne plus acheter, ni livres , ni objets , changer ce qui est usé et garder l’essentiel

Mark est vraiment  heureux dans sa nouvelle vie et c’est un régal de l’entendre

Il rentrera encore ce week end

Mon père a eu 78 ans, nous fêterons ça avec eux , il avait envie de venir à Laval et ça m’a fait énormément plaisir

Ellen a validé ses examens, elle est tellement heureuse , tant d’efforts récompensés

J’ai rentré du bois dans la cave , cueilli des framboises , fait de la confiture d’abricot

La Grizoune a eu deux chatons  , on dirait des souris

La mimine cajole son fils unique , il a déjà 3 semaines

IMG_6616.JPG

Des chatons qui animeront la maison , et feront des heureux

Rose a intégré un ensemble vocal au Conservatoire , ils sont 7 , c’est courageux , se confronter à des plus grands , tous lycéens , elle est motivée , aime tant chanter

Je sais … c’est pas un hasard

Chanter , c’est …Pfiou , la plus belle chose qui s’offre à nous , à tous ceux qui ont cette chance ultime d’avoir une voix , pas une belle voix , juste une voix .

Si un jour je devais la perdre … je serais anéantie

 

Commentaires

  • Je crois que le plus dur serait de refuser des nouvelles personnes qui chantent mieux que celles qui sont déjà là. Mais plus dur encore serait de faire comprendre à des ancien(ne)s qu'ils/elles feraient mieux de laisser la place.

    Quant au cadeau d'une nouvelle vie, ce n'est peut-être pas un cadeau pour le nouveau-né.

  • on ne pousse jamais les anciens vers la porte
    il est arrivé , encore cette année , d'avoir du gérer des trucs pas simple , incapacité physique ou mentale d'assurer les déplacements sur scène , c'est cruel , mais à un moment donné c'est lourd pour ceux qui accompagnent , et pour des raisons de sécurité , ce n'est plus possible

    ce petit est né dans une famille qui aime la vie
    après il choisira
    c'est pas le bagne non plus ...

  • Tiens, Corason ma chorale est passée aussi cette année à l'étape des auditions ! L'an dernier c'était plus soft, juste 4 cours où on mesurait si tu étais accepté après ...
    Et dis moi pourquoi voudrais tu perdre ta voix ?

  • Accidentellement on peut "perdre" sa voix, ce n'est que passager très souvent, mais ça peut arriver.

    Bleck

  • les places sont réduites aussi chez vous , comment faire sans audition
    j'y suis rentrée en 2002 , pas d'audition non plus , mais il fallait venir avec un homme
    j'en avais pas trouvé , mais ils ont bien voulu de moi quand même

    on peut perdre sa voix dans un accident, une maladie ...
    ça peut arriver
    comme les jambes , les yeux ....

  • Je chante mal, faux même, alors je fredonne :-)
    Par contre on me dit souvent que j'ai une belle voix quand je parle au téléphone par exemple.
    J'ai été "donneuse de voix", je lisais des livres pour des non-voyants que j'enregistrais sur des cassettes. C'était pour la bibliothèque sonore de Lyon. J'ai beaucoup aimé cet exercice.

  • Permets-moi une question tu affirmes que tu chantes faux, mais on te dit que tu as une belle voix au téléphone c'est bien ça... quel critère te permet d'affirmer que tu chante faux ? l'affirmation d'une tierce personne, ton avis à toi...

    Bleck

  • Brigou , continue à fredonner et chanter , peu importe tant qu'il y a du plaisir
    c'est beau d'offrir sa voix , de l'aimer aussi
    à la radio , y'a des voix qui ont marqué aussi
    ça compte beaucoup pour communiquer

    j'imagine combien tu as aimé cette expérience

  • OUi, les enfants qui partent et vident la maison, on est en plein dedans. Ça fait bizarre.

  • oui , tu vas héberger des réfugiés alors ?
    pas cool ce moment là , même si on nous avait prévenus

  • Ah, je n'aimerais pas être à la place des "sélectionneurs"...

    Bleck

  • une petite équipe
    obligés de se déguiser pour ne pas être retrouvés en ville , tu imagines !
    j'ai une palanquée d'anecdotes à raconter sur les "nouveaux "
    je ne voudrais pas être à leur place
    comment faire ?

  • Effectivement Bleck c'est une tierce personne qui m'a toujours dit que je chantais faux !!

  • Merci pour la réponse. Je serais tenté de ne pas trop prendre au pied de la lettre cette ou ces personnes qui derechef on décrété que tu chantais faux, c'est à toi de voir toutefois l'acte de chanter en présence ''d'autres'' n'est jamais quelque chose de tout à fait évident, il y a toujours prise de risque.
    Si tu aimes chanter, si tu veux chanter devant autrui ou bien seule, tu aurais bien tort de t'en priver, "l'autre" est assez rarement de bien encourageant... Un cours de chant, quelqu'un dont "l'affect" est neutre pourrait éventuellement te renseigner avant de t'enseigner le cas échéant.

    Bleck

  • Merci docteur.

    Cristophe

  • Docteur serait grandement exagéré Cristophe, tu peux m'appeler Maître.

    Bleck

  • c'est vrai Brigou
    tu peux toujours tenter
    allons , tu ne vas pas postuler à "The VOICE "!

  • "Dancing queen", et en plus tu es au premier rang ;-)
    Bravo pour les choré. Pas facile pour un si grand groupe ! Et toujours par coeur, je suis épatée.

  • coucou Blanche , contente de te revoir
    avec les partitions , on serait .. embarrassés
    on se trémousse avec mes copines en lançant des regards langoureux à nos copains ténors , grande complicité de toujours
    c'est léger , festif !
    merci de tes encouragements

  • je chante faux (si si Bleck je t'assure ça existe j'en suis la preuve vivante) du coup je n'aime pas chanter.. perdre ma voix serait pour moi un drame, plus de possibilité de communiquer

  • comme tu me dis , ne plus parler , c'est terrible je n'ose pas imaginer
    ma belle soeur avait été opérée d'un kyste au coup , les cordes vocales avaient été touchées
    des mois de rééducation
    elle ne peut plus chanter ,elle a renoncé à sa chorale
    dur ....très dur pour elle

  • Perso, je ne chante pas faux, en fait je ne chante pas (exactement) juste !! ;)
    Quel billet foisonnant encore une fois !
    Une chose m'a surpris c'est l'éventualité de quitter ta maison...
    Vu d'ici, cette maison est à la fois une plaque tournante, un lieu de rassemblement, un refuge ... C'est tellement difficile à bâtir, au fil du temps, ce genre d'endroit magique qu'il faut y réfléchir à deux fois (au moins!!) avant d'y renoncer...

  • j'ai évoqué avec ma fille l'idée de devoir partir , mais pas par choix
    si le vie nous filait entre les mains , la mienne , ou celle de mon homme , je sais que je ne pourrais pas entretenir une telle maison
    c'est une réalité
    pour le moment , on n'y pense pas , on vit dedans , elle se vide et se remplit
    mes parents sont encore dans celle de mon enfance , et j'ai toujours le sentiment qu'ils n'en partiront jamais ...
    tu as raison , c'est long à restaurer , la notre est à peu prêt en état partout
    je ne veux pas partir , surtout pas
    mais j'ai besoin d'éliminer des choses , les enfants le font avec moi , on décide ensemble

  • on se croirait à Binic !

  • y'avait moins de lumières , tout au naturel !

  • "J’ai besoin d’y voir clair , nous avons évoqué l’éventualité de quitter cette maison , on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait"
    Ben pourquoi? T'es sérieuse? Pour un plus petite? Pour un appart ?

    En tous cas je suis comme toi : je ne veux plus de nouveau objet dans ma maison, plus rien! Comme cadeau je ne veux que des fleurs et des chocolats! Que du périssable!
    Je comprends que ta maison sera très grande pour vous dans 20 ou 30 ans, mais c'est loin quand même!!

  • Mahie , je l'ai écrit un peu plus haut , personne ne peut prédire l'avenir
    rien en prévision en ce moment , mais dans 10 ans ,20 ans , on ne sait pas
    faut se projeter un peu , pas trop , pas trop loin
    vivre l'instant , je fais ça

    plus de bibelots , tu as raison , en plus , tu vas déménager bientôt ;)

  • Mahie , je l'ai écrit un peu plus haut , personne ne peut prédire l'avenir
    rien en prévision en ce moment , mais dans 10 ans ,20 ans , on ne sait pas
    faut se projeter un peu , pas trop , pas trop loin
    vivre l'instant , je fais ça

    plus de bibelots , tu as raison , en plus , tu vas déménager bientôt ;)

  • Que dire, Jeanne, après tout ça...
    Au fur et à mesure qu'on avance dans la vie, on voit les choses différemment...
    Plus on a de la surface, plus on s'étale, on emmagasine... Il va falloir que je trie aussi. Garder l'essentiel, c'est bien.
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.