Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les figues rouges

 

Juliette m’appelle pour me demander quelques conseils pour l’achat d’un nouveau PC , enfin elle voulait avoir l’ avis de Jérôme mais il est encore enfoui sous une voiture

Il pleut, beaucoup ce matin là , je n’irai pas au marché , pas envie d’être trempée

Un peu plus tard, accalmie , je me décide d’y aller vite fait

En montant, je croise Tristan , on parlotte un tout petit peu , je lui dis que je suis pressée …

A quelques mètres, mon Député , pas revu depuis quelques mois  , je vais lui faire un petit coucou

Toujours accueillant, toujours la même spontanéité, nous échangeons face aux réactions excessives des mayennais sur le Net qui ont peur des réfugiés, comme si ils allaient perdre leurs biens , leurs sous , leurs allocations …..

Je lui propose un apéro à la maison, à l’automne, il est partant , c’est un homme convivial et sympa , je ne vois plus en lui l’ex ministre , maire … c’est un copain et voilà tout

J’achète des légumes, plus de radis, mais des figues rouges qui me tentent bien, une barquette dans le sac , mon papa adore ça , il n’en mange jamais

Je sais que je vais lui faire plaisir

Je file dans les allées, mes parents vont arriver, pas question de ne pas être là pour les accueillir

Un peu plus loin, Tristan m’interpelle, il a rencontré Bénédicte ,nous remémorons les clés de Binic et gros éclats de rire ! j’aime bien ce petit monde resserré, ces complicités de villages

Juste le temps de ranger tout ça , éplucher des légumes pour notre déjeuner , de beaux champignons , concombre , carottes et pommes de terres

 La Touinego descend  le chemin, Louis est au volant  , il ont apporté un poulet fermier , nous le mangerons le lendemain , de la salade , des poireaux , des haricots et des œufs

Nous déjeunons dans la véranda , la lumière est généreuse, j’ai fait des tournedos , un régal !

Louis a fait un flan à la vanille

J’offre des chocolats à mon père qui vient de fêter ses 78 ans , il est ravi , je fais des photos , Louis aussi , nous dégustons les figues rouges , il est sensible à ce geste , ne le dit pas ,mais ça se lit dans es yeux

Maman cajole les chats , nous passons 24 heures ensemble

Je leur parle de mes 50 ans, ils seront tous là , heureux à l’idée de revoir du monde

Rassembler tant que les proches sont là , pas dans 10 ans , pas pour les sépultures ….

Mon père nous a dit qu’il ne voulait pas qu’on l’enterre avec ses décorations militaires , ça nous a fait rire , faudra les garder … c’est noté

11990489_10205002115918593_4021313053171362758_n.jpg

Commentaires

  • Ton père pourrait peut-être vendre ses décorations dans un vide-grenier.
    Je suis un peu déçu par ce marché : pas de multiples rencontres comme d'habitude, seulement Tristan et le dépité, que deviennent Clitandre, Araminthe, Gilda, Raoul, Polyeucte et tous les autres ?

  • plutôt chez Sotheby's les médailles !
    les autres , au marché sont arrivés vers 11 h , ils savaient que je serais déjà rentrée , ça leur à évité des bavardages fatigants pour un début de WE

  • J'aime me promener au marché avec toi...
    On y sent le parfum de cette belle jeune femme que j'ai aperçue sur le portrait de son frère, qui va vers les autres avec cette générosité et cette sensibilité qui me confond à chaque fois.
    Bisous ma Jeanne
    Continue de nous dispenser tes petits grains de rêves quotidiens.

    ¸¸.•*¨*• ☆

  • et les gens viennent vers moi aussi , heureusement ;)
    jeune et belle , heu .... mais sensible et sociable , oui !
    j'aime les rendez vous hasardeux
    toi aussi non ?
    Bises

  • J'aime aussi tes marchés cela me rappelle ceux de mon enfance avec ma mère, je crois que à l'époque on achetait fruits et légumes seulement au marché.
    Par contre je croyais que les figues c'était seulement chez nous dans le sud !

  • Ah mais on trouve aussi des bananes et des ananas par ici :)
    on y trouve de bons légumes , pas chers
    as tu acheté un poulet sur le marché de Marseille ?

  • Les figues ça sent bon le soleil !! mon mari en est très gourmand, ça lui rappelle le pays :-)

  • je comprends ça
    mon père mangeait des figues en Algérie , c'est peut être le seul bon souvenir qu'il a gardé de cette sordide période de sa vie

  • Dommage qu'il n'ait pas planté de figuier dans son jardin, ça pousse tellement facilement!
    J'en ai deux : un que nous avons planté et l'autre qui a poussé sauvage : il n'était pas là il y a 8 ans , maintenant il est énorme et donne des tonnes de figues....
    Je vais regretter mes figuiers moi!!!

  • ça pousse pas partout , faut du soleil , et de la chaleur je pense
    je vais me renseigner quand même

    tu vas regretter tout ça Mahie , mais tu auras d'autres atouts

  • belle journée ! merci de partager.

  • oui , belle journée
    toute simple , chaleureuse

  • Tu ne dis pas quels conseils informatiques tu as donné!!
    Une fan de Apple qui donne des conseils pour PC, c'est insolite !! ;)
    J'espère que les figues étaient bonnes! C'est déjà fini ici, hélas !!

  • C'est vrai , c'est pas banal de me demander conseils hein ?
    elle voulait savoir dans quel magasin on se fournissait quand on achète un PC , je lui ai conseillé la grande distribution , inutile de penser "service après vente "
    elles ont été mangées en deux jours
    oui , bien mûres , excellentes
    je verrai samedi matin , peut être encore une barquette ...

  • Quelle drôle d'idée pour ton père et ses médailles... et en même temps à 78 ans, quelles seront mes idées... si j'en ai...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.