Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre amour d'un été

 

Balayé par septembre
Notre amour d'un été
Tristement se démembre
Et se meurt au passé
J'avais beau m'y attendre
Mon coeur vide de tout
Ressemble à s'y méprendre
A Paris au mois d'août

De larmes et de rires
Était fait notre amour
Qui redoutant le pire
Vivait au jour le jour
Chaque rue chaque pierre
Semblait n'être qu'à nous
Nous étions seuls sur terre
A Paris au mois d'août

Un summer love dirait on aujourd’hui

Un amour de vacances , éphémère et passionné

Je n’ai pas eu de vrai amour de vacances , pas assez jolie , trop farouche , trop isolée peut être

Est-ce que j’aurais aimé pleurer un amour perdu durant l’automne ?

Je me souviens des filles qui évoquaient leurs amourettes de camping , de leur tristesse , de leur espoir

Je n’ai pas vécu d’histoire d’amour pour un été seulement

J’ai rencontré un homme un été , nous nous sommes aimés plus qu’un été ….

C’était une belle histoire , dont je garde un tendre souvenir

Aznavour a écrit un texte magnifique , il a mis en musique avec une sensibilité rare

Bon sang que c’est beau ça , imaginez ,chanter cette ode à l'amour , c’est quelque chose d’énorme, cette rythmique ….toute l’émotion qui s’en dégage , il y en a peu des  perles comme ça , c’est plus qu’une chanson , c’est un trésor musical

"Paris au mois d’Aout", c’est comme un tableau de maitre dans un musée , sans s’y attendre ça bouleverse le cœur , ça chavire , ça évoque en chacun de nous le meilleur et le pire

Les rires et les larmes de la vie

C’est plus que beau , c’est grandiose

 

Commentaires

  • Ah, j'ai eu ce privilège... chanter en solo et en public cette superbe chanson accompagné de gros son oh pas un orchestre mais la bande son originale, tiens de l'évoquer j'en ai des frissons.

    Bleck

  • j'aurais aimé entendre et voir ça
    frissons .... je comprends

  • Et moi j'ai eu ce privilège aussi, quand j'avais 18 ans ou peut-être moins, en solo aussi....accompagnée par mon prof de musique. Souvenirs, souvenirs...

  • c'est un privilège de chanter ça en solo , mais aussi un talent , parce que ce n'est pas donné à tout le monde
    contente d'avoir fait remonté ce joli souvenir de jeunesse Solène

  • Moi j'aimais comme le vent aime les fleurs, à quinze ans je papillonnais, plusieurs amourettes dans un été, et puis à 18 ans le grand amour...qui s'est arrêté aux vacances d'été, car c'était un amour d'Ecole Normale...
    La chanson, je la chanterai plus tard. Lundi, j'ai mon premier cours de chant. Je suis toute excitée...
    Bises ma Jeanne, tu es une grande amoureuse...de la vie!
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • un amour d'école Normale , c'est normal ;)
    j'espère que ton prof de chant aura de belles mélodies à t'offrir
    je penserai à toi
    c'est à ton tour d'apprendre ;)
    bises

  • cours individuel ???? raconte, qu'est ce qu'on fait dans un cours de chant individuel ?

  • difficile de te contredire, quand ça vient du cœur ! oui c'est une belle chanson, romantique à souhait !

  • plus que ça ... à mon avis
    elle parle du coeur , de l'amour ...

  • ça me chavire, rien qu'à la lecture des paroles..

  • et c'est un beau chavirage Nadya ;)

  • Tu dis "pas assez jolie" . L'amour n'a besoin que de beauté intérieure. Une petite lueur, même chancelante, peut être à l'origine d'une grande et belle histoire. Jeanne, tu te sous estimais non ? . Non week end. Chinou

  • il faut du temps parfois pour voir le charme
    j'étais la bonne copine , la fille rigolote
    heureusement qu'il n'y a pas que les beaux , les belles à trouver l'amour , mais oui , bien sur !
    merci pour ton passage Chinou

  • Bel hymne à l'Amour...........

  • heu c'est Piaf non ?
    le ciel bleu ......

  • J'ai eu ma période romantique et mes chagrins d'amour (peu car en général c'est moi qui rompait ... ahahaha) mais cela remonte à si loin que je ne m'en souviens presque plus :)!
    Normal, j'ai 67 ans et suis mariée depuis ... 43 ans.
    Je me souviens seulement que la douleur était presque ... délicieuse ! On est maso quand on est jeune ... lol !

  • bienvenue Jo !
    oui , parfois la douleur serait agréable ...parce que au fond , rien n'était vraiment engagé
    par contre , une vraie rupture ... c'est cruel souvent

  • Comme Nadya, lire ces paroles me bouleverse et me noue la gorge... alors chanter cette chanson... Quoique, je chante très souvent en public "ma plus belle histoire d'amour" de Barbara et ce n'est pas moi qui pleure.
    Merci pour ce beau billet, je crois que ce soir en m'endormant je vais replonger dans mes souvenirs de jeunesse :) Bises.

  • Mon Jules déteste Aznavour, j'avoue en cachette que ses chansons sont souvent très belles...

  • J'ai vécu mon premier amour pendant 3 étés, les familles se retouvaient pendant les grandes vacances. Nous devions nous marier et avoir 6 enfants ! Il s'appelait Paulo et venait du nord. Une année, ils sont passés nous voir au Mans où nous habitions, ma soeur ainée m'a raconté qu'on nous avait retrouvé dans la voiture, il m'embrassait !
    J'avais 5 ans et demi, c'est la dernière fois que je l'ai vu car nous avons déménagé à Limoges qui était trop loin de l'océan !

    Au fait Jeanne, toujours pas d'eau potable à Laval ?

  • Oui joli texte et joli texte (le tien) pour accompagner ces mots.
    Moi non plus je n'ai pas eu d'histoires d'amour d'été comme beaucoup et j'ai aussi rencontré en été ma plus belle histoire d'amour !
    Bises.

Les commentaires sont fermés.