Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bal contemporain

 

En juillet Carla m’avait parlé d’un projet dansant et j’avais noté la date, elle m’avait dit «  ce sera marrant « 

Kate la compagne de Thierry était aussi de la partie

Explication :

Notre petite ville accueille chaque année le festival du Chainon Manquant

75 spectacles répartis dans divers lieux , durant 4 jours , saltimbanques , acteurs , danseurs , musiciens présentent leur créations et les cultureux viennent faire leur marché

Beaucoup de bénévoles sont de la partie, un grand succès , c’est vraiment un week end animé pour les lavallois

Carla m’a donc conviée à un bal contemporain samedi soir

Elle avait participé à des ateliers où un chorégraphe avait initié les « capitaines «  à des danses , mouvements , et ils avaient pour mission d’entrainer les autres

Allons voir..

Je n’étais pas emballée par les concerts proposés avant, j’ai quitté la maison vers 23 h , le bal commençait à minuit

L’endroit est magnifique, Square de Boston, le Maggic Mirors est un chapiteau déco «  art nouveau « , piste de danse au milieu , et petites loges sur les côtés

En arrivant , j’ai aperçu Jérémy et Sofia , nous nous sommes salués et je ne les ai pas revus

Mon copain César était à l’entrée, j’ai aimé le spontanéité de son fils Martin qui est venu me voir , il a changé

C’est Thierry qui faisait les entrées , nous avons pris , avec difficulté un billet

Quand le groupe a commencé à joué ,naturellement  les danseurs sont venus vers nous , c’était … étrange au début , ils mimaient , se déhanchaient , y’avait des symboles dans leurs gestes , ouh la , la danse contemporaine , pour moi , une ancienne folkeuse

Carla était hyper dynamique, et très vite , on s’est pris en jeu , et surtout , on était hilares !

Faut dire qu’il y avait du spectacle partout

J’ai dansé durant les trois séquences, jamais seule puisque nous étions sans cesse initiés par les capitaines

Heureusement , j’étais en bonne compagnie , beaucoup regardaient autour de la piste

Autant vous dire que je n’avais pas froid !

Y’’avait un type à moitié en transe au milieu, bon … chacun son truc

C’était marrant, crevant aussi, je pense avoir perdu au moins un kilo

Carla était heureuse de notre présence, elle se sentait en confiance , et nous avons une fois de plus partagé un moment joyeux

Je suis rentrée vers 1h 30 peut être, trop énervée pour m’endormir

La vie est faite de surprises, de partages, je n’ai plus aucune raison de me priver de ces moments là

J’ai vécu un moment étrange, mais joyeux , ah oui  , ça on a rit , vraiment !

Commentaires

  • Bon une fois de plus, il manque la vidéo...
    mais c'est bien décrit quand même, hein, on s'y croirait.
    mais une petite vidéo quand même...pour la musique !
    Et surtout pour voir la tête du gars en transes...Nan j'rigole !
    bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • à aucun moment je n'ai pensé faire une photo
    peut être parce que j'étais "dedans "
    j'espère qu'on n'a pas été filmés !
    si tu veux en savoir plus
    https://www.youtube.com/watch?v=SC6shmEufqI
    c'est assez bien expliqué

  • Super ! Je n'en reviens pas de toutes les choses qui se passent à Laval !
    ;-)

  • Surprise, dis-tu !!

    M'enfin il suffit juste de regarder autour de soi, les manchettes de journaux rien que pour l'exemple : Paris "Match" il y a trois ou quatre semaines "Depardieu s'installe à Laval", les magazines "Ideat" ou "Rolling Stone" cinq pages sur Laval, Détective "Elle a refusé de manger son yaourt devant ses 129 collègues choristes vexée et de retour chez elle elle broye ses deux nouveaux nés dans sa machine à laver avant de pendre ses beaux parents""
    En politique par exemple : hervé Mariton a fait sa déclaration pour les primaires depuis Laval, etc, etc etc...
    T'as un doute encore regarde la Blogosphère : Anne de Papilles et Pupilles rien que cette année à fait trois billets sur le Lavallois sublime dessert de chez Porquet, pâtisserie Lavalloise. Tu ne le répèteras pas hein, hein : Mahie , eh bien il se susurre dans les milieux informés que Mahie ne s'installera pas à Bordeaux (ui heu Bordeaux m'a bôcoup déçue heu moi et El Marido on s'installe à Laval viva Laval !!" Célestine à pris sa retraite anticipée afin de pouvoir visiter Laval plus régulièrement, ainsi de suite...
    Tiens, j'apprends à l'instant que François (ben oui le pape, hein pas François 1er...) doit rencontrer alex Tsipras dans la salle communale de Louvigné les halles de Laval étaient prises par le prochain concert des Stones (seul date Européenne Laval.)

    Bleck

  • Nadya : si tu savais , tu tenterais le voyage ;)

  • Oui Bleck , les retraités quittent le Maroc pour acheter une résidence à Laval , on envisage la construction d'une salle plus grande que Bercy , les traders font de spéculations sur le marché immobilier qui grimpe
    Simon et Garfunkel y feront leur retour , la ville va acheter un Concorde , et Mahie déçue par Bordeaux a décidé d'y vivre
    oui , c'est ça
    certains jours , c'est étourdissant

  • Alors là j'aimerais bien voir des photos de cette soirée! Peut-être dans le journal local? Parce que j'imagine des trucs mais c'est surement loin de la réalité!
    Partir pour une soirée qui commence à minuit c'est une chose que je ne ferais plus... Je préfère cocouner sur mon canap' à cette heure là!
    Tu es pleine d'énergie! :-)

  • si la presse diffuse des photos , je ferais un procès ;)

    va voir la vidéo que j'ai mis en réponse à Célestine , tu comprendras mieux
    tu sais , dans le show biz on n'a jamais de montre :))
    en fait , je ne me suis pas couchée avant
    je ne cours pas après les animations , mais si y'a un truc qui se présente , je teste volontiers
    faut dire que j'ai quitté la maison à 23 h10 et à 23 H 15 ma voiture était garée
    c'est un avantage les petites villes

  • ha mais laval est sous le feu de la rampe! même à france inter ils en ont parlé hier,mais pas pour cela pour le problème d'eau potable...comment fais tu pour sortir à 23H? pour moi c'est ou tout de suite ou jamais, mais à 23 heures! j'en suis incapable!

  • ah oui , faut que je vous fasse un billet sur l'eau potable !
    bah , parfois j'ai du veiller pour aller chercher un de mes enfants en concert ou autre sortie scolaire
    une fois que j'ai pris l'air , plus de fatigue
    le plus drôle c'est quand le chorégraphe se pointait devant moi , tee shirt moulant coloré , avec sérieux , le regard passionné , j'avais du mal à retenir mon rire
    c'est un peu audacieux comme concept , mais ça marche
    les lavallois sont toujours partants pour tout , c'est aussi le succès du Chainon Manquant

  • bon et bien moi, j'ai bien du mal à visualiser ce bal contemporain, Surtout ceux qui doivent entraîner les autres, je vois pas ! par contre, je t'imagine parfaitement danser, hilare, sur la piste .... c'est vrai que sortir à 23 h, moi je pourrais plus non plus.

  • alors , on essayait de suivre les mouvements proposés
    par exemple sur le thème Cupidon , on se lançait des flèches , ou on mimait un habillage , déshabillage , on se touchait l'épaule , on faisait plein de pas
    heureusement j'étais en bonne compagnie , on a l'habitude de délirer sur scène , ça aide bien !

Les commentaires sont fermés.