Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'eau polluée

 

 

Jérôme est parti de bonne heure à Tours pour aider au déménagement de sa sœur , Mark va les rejoindre pour la journée avec Jade et Thibault , Fatima et d’autres

Rose n’est pas très en forme , maux de gorge et gros rhume

Je pars au marché, peu de choses à prendre , pas de poulet , je vais pas le manger toute seule

Je prends quelques radis, et des figues qui me tentent bien, des champignons frais de Saumur

Dans les étalages tous resserrés, je croise Tristan

Nous bavardons un bon moment, des choses à nous dire, qui nous ont tracassés durant la semaine, et de nous , nos vies ..

En redescendant je croise Anne Claire, elle est venue récolter des sous pour aider les malades d’Alzheimer, elle commence à me parler de Claudie , une choriste qui a été hospitalisée cet été , maladie dégénérescente , dur , cruel ,tout juste 60 ans , elle ne reviendra plus jamais chez elle

Elle me raconte qu’elle part à New York dans quelques jours, et nous échangeons un moment sur cette ville époustouflante

Jean Jacques et Annabelle s’arrêtent pour nous saluer, on papote un peu , Tristan redescente , il a fini ses emplettes , Anne Claire continue sa quête

Et là , Jean Jacques nous informe qu’il sort tout juste d’une réunion en mairie , nous conseille de ne pas boire d’eau du robinet , elle serait .. polluée

Et bien sur , on commence à débiter des âneries , du genre on sera les seuls survivants de la ville , qu’on va devoir s’abreuver au rosé ….blabla

Francesca arrive vers nous , c’est reparti pour un quart d’heure , ouh là mais il est …midi !

Je rentre retrouver ma fille qui n’a pas faim , me prépare une assiette de crudités , et je vais acheter un pack d’eau

Il faut peu de temps pour que FB relaye l’info , c’est assez drôle de lire les réactions , comme si on était sinistrés , intoxiqués

A moins sens , il va falloir faire un appel aux dons et peut être même que les Enfoirés vont devoir faire une chanson pour soutenir le peuple lavallois

Bref !

Voici quand même une photo du rayon du supermarché le lundi !

IMG_6774.JPG

Évidement , les plus égoïstes ont acheté des dizaines de packs d’eau , sans penser une minute que le stock va manquer

Je n’achète jamais d’eau minérale, ça me gave les bouteilles vides en plastique

Rassurez vous , le lundi soir , l’eau du robinet était à nouveau buvable

Dans l’après midi, j’ai jardiné , et j’ai fait de la confiture de rhubarbe

Lavée à l’eau, bien sur

Commentaires

  • Pour l'eau ça faisait un moment que les journaux avaient mis au courant la France entière !
    ça peut servir à Rose pour son prochain roman: une vengeance ! mais je ne me fais pas de soucis pas besoin qu'on lui souffle des idées.
    Sur qui a-t'elle pris modèle pour les parents qui ne semblent pas du tout vous ressembler ! Je lis sa première oeuvre avec plaisir...

  • ah mais c'est pas possible , je suis toujours au courant de tout la première !!
    Rose m'a certifié que nous n'étions pas les parents de Mellie
    ouf !
    elle aime les histoires tragiques , loin du cliché des princesses et du tout le monde est beau
    merci de l’intérêt que tu portes à son aventure
    ça me touche beaucoup

  • Hé bien figure toi que je l'ai entendue sur France Inter cette annonce de votre eau polluée et je me suis dit que décidément il se passe bel et bien toujours quelque chose à Laval !

  • il parait même que Estrosi serait candidat à Laval aux prochaines municipales , pour rebooster sa carrière en politique
    non , non mais non ! :))

  • Egoïstes... Là, je ne te reconnais pas ma petite Jeanne... tu n'y est pas du tout à Laval les z'informés se sont précipités tout au fond de leur grande surface préférée, en effet ils ont rempli le coffre de leur voiture avec de grandes quantités de packs d'eau... afin de les distribuer au plus pauvres gratuitement, un beau geste de solidarité, rien que du naturel nous sommes à Laval.

    Bleck

  • Les pauvres , mais y'en a pas chez nous Bleck !
    ceci dit , je n'ai pas eu écho que l’hôpital était bondé ces derniers jours

  • Moi je ne me suis pas précipitée car j'ai toujours des packs d'eau dans ma réserve car je n'aime pas l'eau du robinet. Il est bon de temps en temps d'avoir des goûts de luxe, cela évite de se précipiter à la supérette du coin !

  • ce n'est pas le luxe extrême !
    chacun son truc hein ?

  • J'ai pensé à toi quand j'ai entendu la nouvelle aux infos. :)

  • Et ben , je ne savais pas qu'on en avait parlé sur les ondes nationales ;)
    c'est gentil Pastelle

  • Je ne bois que de l'eau du robinet. Évidemment, tu me connais, je n'ai pas envie de remplir mes poubelles de bouteilles en plastique!
    Il a fallu que je déshabitue le mari qui ne buvait que de l'eau en bouteille quand je l'ai rencontré! ca a mis des années!
    L'eau du robinet est très bonne quand on a l'habitude et c'est l'eau en bouteille qui a un drôle de gout quand on en boit rarement...
    Je réserve les petites bouteilles en plastoque pour les pic nique.

  • Demain, coupure d'eau dans la rue. On vient de nous changer toutes les canalisations.

  • J'ai entendu l'info, je partais en vacances à Dreux, puis en Bretagne. J'ai pensé à toi. Bon après midi Jeanne.

Les commentaires sont fermés.