Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlons cuisine

 

Dans son dernier billet, Mahie nous parle « cuisine « 

Point de recettes, mais de cette pièce de vie qui fait..rêver

Ma mère s’est toujours contentée d’une cuisine mal agencée et peu fonctionnelle

Pas de plan de travail, un évier, une table contre le mur, un buffet et un placard

Elle s’adapte depuis des décennies et n’a jamais revendiqué mieux

Je me souviens de l’époque des cuisines aménagées qui faisaient rêver dans les pavillons des seventies, chêne clair ou formica , la grand luxe !

De nos jours, elles sont parfois repeintes, et j’avoue que depuis, on a joué sur le rangement plus adapté, les tiroirs !

La notre était en bois quand on acheté la maison, mais vétuste , un jour , nous avons décidé de tout démonter et de refaire , en gardant la même disposition des éléments

En route chez le suédois , Jérôme avait fait les plans , il a tout posé lui-même , cout des travaux , 2000 euros en tout avec l’électroménager ,bien vu !

La cuisine communique avec la pièce de vie , et la véranda , j’aime être avec mes invités , c’est un lieu agréable lumineux , deux fenêtres qu’on ouvre jamais et une porte fenêtre qui donne sur une véranda ancienne

IMG_6809.JPG

Le modèle est clair, bouleau , et quelques touches de rouge sur les murs

IMG_6810.JPG

Les tiroirs sont régulièrement triés et nettoyés

IMG_6813.JPG

J’adore les petites niches où je stocke des petits accessoires

IMG_6812.JPG

Je n’ai pas de Thermomix mais j’ai un blender !

Pas de poubelle intégrée non plus , j’aime pas !

IMG_6814.JPG

IMG_6815.JPG

De l’autre côté du mur , nous avons opté pour un grand meuble à tiroir , beaucoup de rangement , surtout pour mes verres

IMG_6817.JPG

J’aime beaucoup cet espace, ma cuisine n’est pas hyper bien rangée , y’a souvent des trucs qui trainent , une tasse , un torchon , des bouteilles , c’est chez nous !

Commentaires

  • J'aime beaucoup la couleur du bois. C'est clair, lumineux, agréable.
    Ça sent le neuf.
    la cuisine c'est quand même un point stratégique quand on a vu trois ados pendant dix ans s'y retrouver autour du frigo comme des éléphants à la rivière dans la jungle africaine...
    Comme ça, sur les photos, elle a l'air immense.
    ¸.•*¨*• ☆...

  • ça fait 5 ans déjà
    elle n'est pas immense , mais elle est assez spacieuse , pas de perte de place
    oui , j'ai connu l'époque où les tiroirs se vidaient rapidement
    et le frigo aussi
    Je réalise que ça déjà 4 ans qu'Ellen est partie de la maison , et trois ans qu'elle posé vraiment ses sacs ailleurs

    c'est un endroit où il se dit beaucoup de choses
    bises

  • Tu nous l'avais un peu montrée quand Jérôme l'avait posée, je m'en souviens. C'est du bon boulot, hein, et de ce fait, vous avez fait des économies !
    Je trouve que c'est bien rangé, vu les choses que tu as.

    Je rêve d'une cuisine ouverte sur la salle à vivre, Jeanne, et une véranda au bout, comme chez vous, ce serait le paradis !
    Je déteste ces cuisines fermées, à l'opposé de la salle de séjour, comme dans la plupart des appartements.
    Dans une prochaine vie, je pourrai surveiller la cuisson d'un œil et la bloguo d'un autre !!!

    Gros bisous

  • Ah ben dis-donc ? et combien de temps de cuisson pour l'oeil... mollet peut-être avec une mouillette au Cantal avec un chouia de jambon sec.

    Bleck

  • C'est un avantage , je peux rester en partie avec mes invités quand je cuisine et fais le service
    oui , je l'avais déjà montrée , tu as un bonne mémoire
    je l'aime bien cet espace
    l'an dernier , Jérome a refait une salle de bain
    pareil , meubles IKEA , trop chouette
    faut que je vous montre ça un jour
    une véranda , c'est un grand luxe
    je sais ...
    bises Soène , profite de la lumière de Lyon

  • Cuisinistiquement parlant nous avons les mêmes critères : Ikéa/grand espace/ouverte/lumineuse/le même four/les mêmes couleurs/le même carrelage/le même "peu rangé mais t'as vu c'est pas trop sale"... tu seras gentille de me décrocher ces ailes de volatiles là au plafond... Merci.

    Bleck

  • c'est pas des ailes , c'est mon ombrelle allons !!

  • Tu ne rêves pas de cuisine ... Tu as déjà une cuisine de rêve!
    Bon j'espère qu'on arrivera à s'en sortir aussi pour 2000 euros Ca m'a l'air plutôt raisonnable par les temps qui courent!
    Et puis la mienne sera beaucoup plus petite, ça limite lesd dépenses aussi :-)
    Mon plan est également d'aller faire un tour chez le suédois (en plus j'adore me balader dans ce magasin contrairement à ce que je lis dans la presse en ce moment : c'est un plaisir !)
    Chez nous une poubelle (propre) pour le recyclable : cotonnette, boite de conserve etc.
    En revanche juste un petit sac en plastique sur l'évier pour faire poubelle que je mets dans la grande au jardin dès que je sors. Et bien sur un saladier rempli d’épluchures pour le composte qu'on descend au jardin 1 fois par jour minimum.

  • le plus compliqué c'est la plomberie , faut que ça colle
    les artisans se payent , mais on peut faire à petit cout quand même
    mais oui , c'est pratique le suédois , il suffit de chercher avant sur le site et ensuite , hop , on va chercher
    c'est hyper fonctionnel , et on range facilement
    un four en hauteur , pas de mal de dos et on surveille
    j'ai un mari bricoleur , grand avantage
    tu nous diras alors hein Mahie ?
    tu vas peut être abattre des cloisons avec ta pioche !

  • PS : je trouve ta cuisine vraiment chouette et pas spécialement en désordre... Elle vaut bien une cuisine de magazine. Mis à part le volatile auquel fait allusion Bleck! ;-) Mais ne serait-ce pas plutôt ton ombrelle?

  • Tu as raison, Mahie il s'agit d'une ombrelle... je voyais un oiseau !

    Bleck

  • c'est pas rangé nickel , je cuisine tous les jours , je fais au mieux , je vois plein de cuisines hyper propres tout le temps
    je n'y arrive pas , j'assume
    oui , c'est bien mon ombrelle
    faut que j'y mette un éclairage

  • et en plus, la Jeanne, elle cuisine dans sa cuisine, je sais, j'ai testé !!

  • Tu peux témoigner !
    c'est vrai , je m'en sers en vrai

  • Moi j'aime bien les photos que tu as sur les murs de ta cuisine. ;)

  • j'ai la chance de connaitre un grand photographe
    j'adore ces photos , je ne m'en lasse pas ;)

  • ma cuisine ressemble à la tienne, elle est dans la pièce à vivre, de plein pied avec deux grandes baies vitrées qui donne sur la cour et le jardin, je l'adore! je passe ma vie dedans, je bosse même sur la table de la cuisine au lieu de monter à mon bureau qui est à l'étage... tient au devrait se faire une expo cuisine!!!
    une cuisine ne peut pas être rangée parfaitement,une cuisine c'est fait pour manger et vivre alors forcément ya toujours des choses qui trainent!

  • installe ton lit dedans alors !
    une cuisine qui donne sur l'extérieur c'est idéal
    allez , montre nous cette pièce un de ces jours sur ton blog

Les commentaires sont fermés.