Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions du moment

 

Mes journées sont rythmées par un quotidien moins pesant que ces derniers mois

Peu de lessives, peu de courses, moins de cuisine

Rose est devenue autonome dans ses déplacements, elle a un téléphone portable, elle commence à bouger seule , il est temps , j’avais peur pour elle avant , c’est comme ça

J’ai terminé le rangement du grenier et de la chambre d’amis

J’ai éliminé des tas de choses, trié , agencé , je suis contente , je vois ce que j’ai stocké

Je retombe sur des papiers , des photos , des traces du passé sans l’ombre de nostalgie

J’aime tant ma vie du moment

Je crois que je n’ai jamais été autant libre et heureuse qu’aujourd’hui, prête à fêter mes 50 ans et pas rien qu’un peu

Mes journées sont rythmées par des messages qui m’arrivent de partout tout au long de la journée

Parait que je suis une vraie communicante, ça doit être vrai

Il se passe des choses étranges, inattendues , des conversations auxquelles je ne m’attends pas , j’écoute , je rassure , je fais au mieux pour être disponible

Tout cela prend beaucoup de temps, mais , mais , ça vaut le coup , c’est de l’humain derrière , pas des robots , alors ne pas se poser de questions et prendre chaque moment de la journée comme il vient

Si vous pouviez voir ça , je pense que vous seriez assez subjugués de tenir sur une telle cadence

Sms , messager , téléphone , mail , dès 8 h le matin , parfois jusqu’à l’extinction des feux

J’écris , je zifonne , je cause

Nous avons chanté mardi soir, deux heures d’Envie d’Ailleurs

La tournée commence ce soir

La rideau rouge va se lever s’envoler

Mark va rentrer, remonter sur scène aussi, il est attendu

Je n’appréhende pas l’arrivée de l’automne , ni celle de l’hiver

Peut être parce que j’ai passé un bel été, New York est encore tout près dans mon cœur , je garde la lumière , la chaleur de cette ville

Je voudrais y retourner

Je le ferai , c’est décidé

IMG_5541.JPG

 

Commentaires

  • Je ressens aussi certaines de tes impressions et moi aussi, un jour je retournerai à NY ;-)

  • C'est un beau projet ça
    j'aime bien retourner quand j'ai aimé aussi

  • Tu as engrangé de beaux souvenirs de ton voyage à NY, je reviens de Barcelone et je n'ai pas encore complétement atterri :-)
    J'ai fait de belles rencontres et tout comme toi j'aime rester en contact avec les autres, la modernité le permet et je ne pourrai plus m'en passer.

  • as tu fait des photos ?
    j'adore cette ville , tellement riche et apaisante

  • Grâce à Francis, une belle conversation ziphonesque...il n'en faut pas plus pour éclairer une soirée... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • exactement
    improvisons Célestine au gré de nos envies

  • Ben j'espère y aller un jour moi aussi!
    c'est possible d'y aller en bateau? je préférerais. En bateau à voile...

  • tu peux embarquer sur l'Hermione , mais c'est plus long ...

  • Comme on te sent heureuse de vivre, Jeanne, pleine d'enthousiasme et de vie...

  • Comme on te sent heureuse de vivre, Jeanne, pleine d'enthousiasme pour ta vie et tes projets
    C'est bon à lire!
    Bonne journée

  • Merci pour ton passage Coumarine , ça me fait vraiment plaisir de te lire aussi
    il y a des tracas , des inquiétudes , mais je n'ai pas envie d'en parler ici
    ce blog , je le veux positif , je laisse la grisaille ailleurs , en coulisse
    je prends les choses comme elles viennent
    à bientôt Coum
    tu as réussi à déposer un commentaire , ouf !

  • Comme tu le dis si bien au début : tes journées sont rythmées,
    mais quel rythme ! j'hésite entre rock and roll ou french cancan ... bravo à toi, faut dire que tu es à un âge où on pète le feu !

  • Il y a eu antan Jeanne la pucelle, il y a maintenant Jeanne Duracell.

  • Beaucoup d'optimisme dans ces écrits!

  • Ah ça l'optimisme, Jeanne sait faire ! Même que ça déborde...

  • Il paraît qu'à Laval il y a un dialogue, d'une grande courtoisie sous laquelle perce la bienveillance, qui a commencé entre un chrétien et un musulman qui étaient tous deux intégristes, un dialogue qui a commencé grâce à une super-médiatrice, une certaine Jeanne... Suite à cela et d'autres semblables bonnes actions, on aurait proposé à cette Jeanne d'exercer ses talents à l'O.N.U..

Les commentaires sont fermés.