Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rouille

J’aime vraiment cette chanson de Maxime Leforestier

 

Écoutée tant de fois, je la redécouvre, y trouve toujours la sensibilité de l’auteur , son parfait phrasé , et cette douce mélodie si personnelle..

L’habitude, la routine, la rouille des années subie ou choisie

Je déteste avoir des traces de rouille sur les mains, ça tâche, ça s’accroche

Mais les objets rouillés ont une histoire, une grille, une clé, une serrure , une croix , un outil , un bateau…

J’aime photographier la rouille

A vous de jouer aussi, si vous avez envie, envoyez moi vos photos de rouille à l’adresse jeanne02@orange.fr avant le 20 octobre , je publierai vos clichés ici

Je sais qu’il y aura quelques merveilles et que vous serez inventifs et créatifs

Merci

 

 

IMG_6714.JPG

 

Commentaires

  • Il y a aussi une chanson de Florent Pagny :
    ♫ Presse qui rouille
    Me casse les boules ♫

    Il y a aussi une chanson de Florent Pagny :
    ♫ Presse qui rouille
    Me casse les boules ♫

  • Bon... tu l'as fait, je ne m'y collerai donc pas.

    Bleck

  • d'accord , mais c'est pas un "chabada" Cristophe ;)

  • J'ai beaucoup écouté Maxime Leforestier, je connais toutes les paroles de ses chansons ! Notre prof de dessin nous le mettait en fond musical.

  • on n'oublie jamais ses textes
    Ma préférée "restons amants "
    une merveille

    tu joues Brigou , une photo ? tu dois bien avoir ça

  • grâce à Elisa je suis venu sur ton blog... j'ai apprécié moi aussi la chanson de Maxime .

  • merci de ton passage
    c'est qui Elisa ? une blogueuse ?

  • J'aime cette chanson qui me rappelle les vacances des années 70 et l’insouciance :-)
    ta photo est très jolie. J'ai une passion pour les vieilles portes j'avoue!
    Je regarde dans mes archives photos ;-)
    Bisous
    Bonne journée!

  • J'aime aussi photographier les portes
    Leforestier , c'est le plus grand qui nous reste , avec Aznavour
    je l'aime , je l'aimerai toujours , cette voix intacte , un grand , un grand !
    merci pour ta participation
    bisous

  • J'aime beaucoup ton idée, Jeanne.
    C'est trouver de la beauté même dans les choses que l'on dit laides, usées par le temps.
    C'est une idée belle et généreuse.
    je t'enverrai une photo.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • c'est regarder autrement
    si le thème t'inspire , tu m'en vois ravie
    bisous

  • J'avoue... j'hésite à envoyer un auto-portrait.

    Bleck

  • Mdrrrrrr !! Enfin, si tu permets !! ;)

  • Je permets d'autant plus que j'encourage Antiblues (ça ne tombe pas loin d'Antirouille gaffe, gaffe...)

    Bleck

  • Chiche !
    j'avais un ami qui s’appelait Rouillé
    tu l'as peut être croisé au "commerce " il y trainait ses pieds souvent

    vous me faites rire les gars !

  • Leforestier, pas trop (encore que...)
    La rouille oui !!
    Chic encore un jeu et sur un thème qui me parle en plus, tout comme toi !! :)
    ça tombe bien, j'ai plusieurs articles en magasin...
    Je t'envoie de suite ! :)

  • je savais que tu jouerais !
    Ah si , Leforestier , faut voir le bonhomme encore aujourd"hui , il n'est pas dans la case des has been , modeste , toujours une voix parfaite , se prend pas pour un dieu
    l'artiste et l'homme , un grand je te dis !
    je stocke les clichés ,)merci

  • Je vois que le Phoenix d'Adèle était venu se balader sur ton post mais qu'il a tout réparé...
    j'ai de objets rouillés, ramassés dans les calanques je vais essayer de les retouver

  • ah ah , envahissant ce Phoenix !
    oui , une fée m'a chuchoté à l'oreille que c'était le bazar ici

    oui , une photo de toi , merci !!

  • L'accompagnateur du Maxime, il s'agit bien du frère du Francis ?

    Bleck

  • oui , un très bon guitariste , auteur aussi

  • Quand j'ai lu ce message j'ai tout de suite pensé à une photo mais je ne la retrouve plus...
    Tant pis pour moi.
    La rouille c'est aussi pour nous les sudistes, une sauce traditionnelle du sud de la France, fidèle accompagnatrice de la bouillabaisse. C'est une sauce froide à base d'huile d'olive et de pommes de terre, parfumée au safran et au piment.
    Je pense aussi à de rouille et d'os ...
    Mais je sais, ton jeu n'est ni un chabada ni un brainstorming...

  • Tu peux toujours en faire une autre , au gré de tes balades
    y'en a partout !

    oui , j'avais aussi pensé à cette sauce
    un mot , une idée
    j'avais bien aimé le film aussi ;)

  • Comme toi j'aime également la rouille et la chanson de Maxime, écoutée tant de fois mais là il y avait longtemps.
    L'idée de la photo me plaît mais y a t-il de la rouille chez moi, je sais pas dans les articulations peut-être ?
    Bisous

  • tu vas bien faire une photo , je te fais confiance
    rouillée , toi ? tss tss j'y crois pas ;)
    bisous

Les commentaires sont fermés.