Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours toujours

 

Traversée de Vannes un dimanche d’Octobre , des femmes , des filles toute de rose vêtues partout dans la ville bretonne , chaussées de baskets , cheveux noués , elles font les foulées roses , en soutien pour la recherche contre le cancer du sein

Ça court partout, tout le temps depuis la rentrée !

Si je n’avais pas dans mon entourage des adeptes de la course à pied , running , trail , marathon … je ne me serais pas penchée sur le sujet , moi-même incapable de courir plus de 10 mètres sans être essoufflée

Dans notre petite ville , il y a eu un color run , le principe est simple , course à pied pour qui veut et on balance de la poudre de couleur sur les participants

Ça marche à fond , plus de 2000 ont pris le tee shirt et ça rapporte des sous aux organisateurs

Courir aussi pour la bonne cause au Marathon des Ecluses , les virades de l’espoir , une petite somme offerte , des sponsors et ça aide la recherche

J’aime bien l’idée de rassembler les forces sous cette forme là

Courir , tout le monde peut le faire , faut de bons pieds , des bonnes chaussures et un peu d’entrainement

Seul , sur les chemins de terre , en salle , sur le halage , ou en groupe pour se motiver

Tout le monde se met à la course à pied !

Même Ellen , c’est dire !

Pas de compétition, l’essentiel c’est d’aller au bout, de participer , de fédérer un groupe , pas de combat , on se pousse pas  , on se bouscule pas , on ne se piétine pas ..

L’autre soir, un trail nocturne dans la vieille ville , des hommes et des femmes , lampe frontale qui déboulent de partout dans les ruelles , ça met de l’animation

Pendant longtemps, courir était pour moi symbole d’effort , de souffrance , tristes souvenirs des cours de sports le lundi matin dans le froid et l’humidité

Si j’étais plus jeune, peut être que j’essayerai , un peu , à mon rythme

Ça doit vider la tête, j’imagine que l’endurance doit entrainer une fierté

Ceux qui courent semblent bien dans leur peau

J’en connais plein … ça donne envie

Mais bon , entre le surf et la scène , faut trouver le temps ….

soulier-course-410.jpg

Commentaires

  • Ben et ta Célestine, tu l'oublies? ...qui s'y est mise à fond depuis trois mois...

    L'âge, c'est pas une excuse, ça n'a rien à voir là-dedans. J'ai vu des mamies faire le 10km, dimanche dernier. C'est une question de motivation. Mais je comprends que tu n'aies pas le temps, la musique c'est prenant aussi ;-) et tu fais tellement de choses en plus !
    Oui ça vide la tête, c'est bon, ça fait bouger le corps, on se sent bien, on dort bien, on digère bien, on rete mince, on se sent libre, les rois du monde, les muscles se forment, le souffle c'est la vie, moi aussi, avant je ne pensais pas que j'y arriverais et puis tu vois, deux kilomètres, trois, cinq, huit et un jour dix et une médaille, un petit exploit...
    Bises ma Jeanne. Un jour peut-être...
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • L'âge n'est pas plus une excuse que les mensurations la taille ou l'handicap... c'est certain, je suis soufflé (tel un tout petit grain de maïs tout mignon au caramel de préférence) de voir "l'état" de certains "transpirants"...

    Bleck

  • mais j'ai bien pensé à toi justement Célestine
    pis t'as pas 80 ans , tu peux t'y mettre sans souci
    c'est chouette de lire ta progression
    je ne sais pas si je ne tenterai pas un jour de faire quelques tours dans le quartier
    oui , le souffle , c'est la vie , carrément !
    j'aime marcher aussi , c'est pas incompatible
    continue Célestine , et bravo !

  • Oui enfin,Jeanne je voulais juste dire que tu es plus jeune que moi... ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • @Bleck
    Tu dois être mignon si tu ressemble à un smacks.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Je crois que la course à pied est pratiquée en masse et vulgarisée depuis une petite vingtaine d'années, en fait.
    Je rejoins Célestine on peut démarrer à tout âge, question de rythme de volonté, d'envie quoi. Au début c'est chiant au maximum on a mal partout pas de souffle... Et puis si on veut bien s'y coller un peu le corps prend ses marques on va jusqu'à le rue d'après jusqu'à l'orée du bois et puis c'est vrai il y a des marques comme les 10 kilomètres etc, etc...
    En ce qui me concerne je ne suis pas du tout club de sport, compétition, cardio fréquence mètres "combien t'as fait au semi l'aut' dimanche ??" et tout le tsouin tsouin mais j'ai couru pendant des années deux fois par semaine et puis un jour le marathon du Médoc (le plus long du monde, évidemment.... hein !) pour accompagner les copains et sans m'inscrire parce que... parce que ! les deux copains ont abandonné na na na na nè-re !
    Je ne cours plus du tout depuis 08, je marche mais c'est pareil faut s'y coller tout de même ça demande plus de temps naturellement mais c'est plus doux, moins traumatisant pour ma carcasse.
    Après il y a la "récupération" ou le prétexte des courses pour les bonnes causes c'est sympathique et puis il y a tellement de sous à récupérer tellement de causes à défendre, c'est souvent joyeux et libératoire c'est sans but de compétition c'est à tenter souvent.

    Bleck

  • je me souviens que tu avais parlé de ce marathon du Médoc
    pas de compétition , pas de gain , le courage d'aller au bout

    peut être que je n'avais pas prêté attention à ça avant de voir des copains copines courir
    ceci étant , j'en connais aussi qui se sont blessés , et galère de recommencer
    j'aime marcher en ville ou en bord de mer , c'est assez restrictif mais je le fais quand je peux
    à deux , c'est motivant aussi
    par contre en groupe , petit , tout petit groupe hein ?
    deux quoi ;)

  • Oui, tout ça n'est qu'une simple question de volonté si, bien sûr, il n'y a pas de contre indication médicale ...
    Ma fille a pris le relais aussi et court court ...tant qu'elle peut!
    Perso j'ai arrété il y a dix ans, j'y ai laissé une articulation de genou :(
    Le rameur en salle de sport, c'est complet ! Et comme tu es assis, ça épargne les jambes !! ;) Tiens, du reste, c'est l'heure, je pars !!!

  • tiens , tu fais partie aussi des blessés de la course à pied
    les femmes courent beaucoup , c'est si facile de trouver un moment pour ça , et peu onéreux
    "rame , rame , rameur ramé ...."
    j'aime faire des mouvements en piscine
    mais je ne supporte pas les gens autour de moi
    il me faut une piscine privée
    oui , je sais , c'est pas raisonnable

  • Je veux bien courir pour attraper un bus... Je veux bien courir parce que je vais être en retard... Je veux bien courir parce que j'ai hâte de voir quelqu'un... Mais courir pour courir, ça ne fait pas parti de moi :-) En revanche je veux bien marcher pendant 2h, sur du plat.

  • courir après le temps aussi
    j'ai jamais couru après un train tiens

    j'ai regardé les visages des coureurs ,certains semblent souffrir , d'autres ont l'air complétement détendus
    marcher dans le sable , le bonheur ultime

  • Je ne cours pas mais je marche à un rythme soutenu, c'est aussi efficace et ça devient un besoin. Tous les après-midis avec Monsieur Brigou nous partons en balade. Les gens ont pris conscience qu'il fallait "bouger", c'est bon pour la forme mais aussi pour le mental :-)

  • oui , nous avons la chance de vivre dans un environnement propice à ça
    autrefois les gens étaient usés par les travaux à l'âge de 60 ans , ils n'avaient plus la force de marcher
    tu as raison de profiter de ton temps de cette façon là aussi

  • Je n'aime pas courir...Mais j'ai trouvé d'autres activités sportives cardio. Depuis, je suis addicte et pour rien au monde je ne raterai mes séances ; hors de question pour moi de ne plus bouger, c'est bon pour le corps et la tête !

  • et tu as bien raison de te défouler comme ça !
    chacun son truc , y'en a pour tout le monde
    bises Solène

  • je cours depuis la primaire... j'ai toujours couru sauf durant mes 2 grossesses, y' à pas d'âge pour s'y mettre et c'est pas compliqué, des basquetts, et hop, tu cours comme tu veux, 10 minutes puis tu marches et tu recours... il y a des périodes où j'ai du mal à y aller j'ai froid,j'ai faim, je suis fatiguée bref toujours un prétexte mais après 10 minutes ça va mieux, j'adore courir dans les endroits que je ne connais pas...et puis ensuite tu cours comme tu le sens, j'aime bien courir et comptabiliser en temps, c'est plus motivant, le mieux tu te lèves, un verre d'eau et une ou deux bouchées et tu y vas, même pas besoin de se laver avant!!

  • en voilà des bons conseils
    faut quand même pas s'emballer au début
    je t'imagine bien courir partout , sauter , gambader , marcher dans tes montagnes aussi
    bises Seia

  • Justement ma nièce habite Vannes et elle participait à la Course. Elle a 38 ans et deux petits enfants. Je ne sais pas courir, je ne me suis jamais entraînée, sauf pour un 60 mètres. Au lycée on ne faisait pas plus. Je regrette. Mais on ne peut pas tout savoir faire. J'admire ceux qui font du footing. Bonne soirée Jeanne.

  • tu sais forcément courir , mais tu as sans doute du mal à le faire longtemps ;)
    bouger , c'est le principal
    on a encore plein de choses à faire n'est ce pas ?

  • je te vois bien en remplacement de
    https://youtu.be/__5BruFdiDk
    tu ferais un reel tabac

    en moins sophistiquée bien sur :) :)

    b♥ses

  • mille excuses, ce com. était destinbée a celestine!!! qu'elle étourdie je fais;....
    je profite de la présente pour dire que les grands mères et arrières grand mères aussi courrent... j ai 80 ans et 10klm ne me font pas peur, mais bien sur je n'ai polus de jogging roses :)

  • Aha !
    c'est vrai qu'à la première lecture , je n'avais pas compris
    merci pour les conseils , et bienvenue ici !

Les commentaires sont fermés.