Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meilleur et le pire

 

Ce blog a connu jadis plus de flux , de commentaires , d’échanges spontanés et cocasses

Certainement parce que c’est dur de tenir dans le temps,  je ne suis pas assez assidue à répondre aux commentaires et que les sujets lassent …

Paradoxalement, ce blog se tient bien dans le classement des blogs Life style , j’ai encore été approchée pour faire un billet sponsorisé , je me mets à l’écart de ça , gardons le cap !

Même si je l’avoue, l’expérience de le faire une fois me tente un peu , au risque d’être huée , lynchée en place publique

Bref , y’a encore du monde par ici à venir quotidiennement , je ne sais pas du tout combien de personnes , la plate forme ne donne plus de statistiques

J’ai eu envie de vous donner un  florilège de mes petites aventures bloguesques

Le pire , comme le meilleur

-          J’ai déboulé un jour chez un blogueur à Londres , avec Ellen , je suis restée chez lui pendant trois jours , et on a beaucoup causé , le courant est tout de suite passé , l’auriez vous fait ?

 

-          J’avais sympathisé avec une blogueuse adorable , nous nous sommes rencontrées , je l’ai accueillie dans ma  maison , puis du jour au lendemain , plus de réponses à mes mails , rayée de la blogroll , de la liste d’amis FB , sans explication , éjectée la Jeanne !

 

-          J’ai reçu un jour l’appel téléphonique d’une femme qui avait fouillé le répertoire de son mari, pensant que nous étions amants, véridique ! je me suis expliquée calmement, lui ai dit que je ne le l’avais jamais vu en vrai , elle m’a demandé comment on se connaissait , je lui ai tout simplement qu’elle ne devait pas chercher à en savoir plus , qu’elle ne devait jamais me recontacter . ah lala, la blogo !!

       

-          J’ai reçu et envoyé des cartes, des colis , des trucs , du troc avec des blogueurs de partout dans le monde , même des Etats Unis , je n’ai pas cherché à garder le lien à tout prix , c’est une tranche de vie , et voilà 

-          Un blogueur très populaire m’a offert un collier rapporté du Brésil , oui , oui , je l’ai toujours précieusement  accroché avec les autres

 

IMG_7119.JPG

-          Je possède une aquarelle originale de notre copinaute bientôt bordelaise

 

En vrai, j’ai rencontré

 

-          Anne de Bretagne

-          Mahie

-          Célestine

-          Antiblues

-          Bleck

-          Nadya

-          Marie Floraline

-          Boutfil

-          Daddyrogers

-          Papparraza

C’est pas mal déjà

Mes aventures bloguesques sont remplies de secrets aussi, de confidences , de liens non visibles , d’amitiés fortes que j’ai gardé depuis des années avec des personnes qui sont arrivées ici par hasard , je pense à Vonric , à Didou , à Joe Butagaz , à SAPQ …

Rien n’est figé, rien d’obligé dans ces aventures là , un part d’audace , d’aventure mesurée

J’avoue ne pas visiter de nouveaux blogs, peur de me disperser, besoin de me resserrer aussi au fils des ans

C’est bête de devoir  régulièrement faire un point sur ce monde à part

Je sais …

Et vous , le meilleur , et le pire qu’il vous soit arrivé dans la blogo ?

Commentaires

  • Bonsoir Jeanne

    le pire, pas vraiment mais je ne peux plus commenter sur certains blogs que je suis depuis plus de sept ans et c'est Horrriblement frustrant !

    le meilleur : à venir

  • Pour le meilleur, nicole du Poitou une seule adresse, "Bleck Attitude".

    Bleck

  • voilà une bonne idée, d'abord découvrir votre-ton blog et faire signe lors de mon futur séjour dans mon Poitou natal parce que je me suis "expatriée " à 600 km
    A bientôt

  • @Nicole : pourquoi tu ne peux plus commenter , ça m'intrigue ?
    tu n'as jamais eu envie d'ouvrir un blog à ton tour ?
    tu passes ici depuis si longtemps , c'est touchant cette fidélité

    je te souhaite le meilleur

  • Bleck , tu es un vrai commercial !

  • J'ai rencontré quelques blogueurs, des gens très sympas, j'ai reçu quelques cadeaux, des tableaux, des dessins, des linogravures, j'en ai envoyé aussi, des cadeaux pas des tableaux. J'ai plaisanté avec un prix Goncourt, avant qu'il ne le reçoive, on a même raconté beaucoup de bâtises sur un blog aujourd'hui déserté.
    J'aime bien cet univers, et pourtant je suis moins assidue.

  • on y croise parfois de drôles de gens , et surtout des communicants

    tu t'en éloignes et tu y reviens toujours hein?
    c'est que ce monde là compte pour toi Berthoise
    tu écris spontanément , ton blog est accessible à tous , j'aime bien

  • Comme quoi avec un blog on ne s'ennuie jamais!

  • même si certains blogs sont ennuyeux , faut quand même l'admettre ;)
    mais c'est un salon , des humains qui se causent

  • Tu vois, mon blog n'a que quelques mois. Mais quand je lis toutes tes aventures, j'ai envie de continuer longtemps, longtemps ! Certaines anecdotes sont très marrantes !
    Bonne soirée, Carole

  • alors fais le !
    et longue vie à ton blog , merci pour ton passage Carole

  • Le meilleur et le pire, je l'ai vécu avec la même personne, pas blogueuse, pas lectrice de blogs mais qui avait fait une recherche sur l'un de ses amis, chanteur qui était aussi pour moi un copain, sur lequel j'avais fait un billet, et elle avait commencé ainsi à me lire, puis à m'écrire en privé... J'ai oublié qui a proposé une rencontre réelle à l'autre. C'est pour moi aujourd'hui une histoire très lointaine, ça m'arrive d'y repenser (rarement) et ce soir c'est seulement suite à ta question. En fait, le point de départ a été mon blog mais ensuite, l'histoire aurait pu être semblable avec une rencontre pluss "classique". Une histoire d'amour (ou de ce que j'ai cru être de l'amour) qui s'est mal terminée. Mais que c'est loin maintenant ! J'aurais pu évoquer une histoire strictement bloguesque, avec du bon et du mauvais, mais que je ne peux qualifier de meilleur et de pire, parce que pas assez d'importance.

  • Ah si je peux dire un meilleur bloguesque ! Une ex-blogueuse (que j'avais rencontrée une fois) m'a écrit que si elle écrivait son histoire familiale, je serais son premier lecteur. Mais depuis, soit elle n'a rien écrit, soit elle m'a oublié. d:-)

    Je ne vois toujours pas un pire...

  • Elle t'a quand même marqué cette rencontre amoureuse qui s'est pas bien terminée
    bizarre les chemins , les liens qui se font , se défont , parfois c'est un peu cruel
    au fil des ans , on apprend à gérer , ne pas s'emballer pour les personnes qui se livrent trop facilement
    tu as parfois reçu des messages tordus voire malveillants sur ton blog
    j'aurais pas supporté

  • Les tordus et malveillants, les bienveillants qui se trompent... Quand on s'expose, tout et n'importe quoi peut arriver, du bon, du mauvais, du qui laisse dubitatif, du surprenant, du pas surprenant, etc. Alors quand ça arrive, pas de quoi se mettre la rate au court bouillon...

  • Le meilleur je ne peux pas le dire ainsi, mais sincèrement j'ai un bon feeling avec Madame Tremblay, mieux qu'avec la blogueuse.
    Ensuite le meilleur et le pire il est possible que ce soit avec la personne que j'ai virée de mon superbe "Bleck Attitude" il y a de ça quelques mois, le meilleur c'est lorsque je les ai rencontrés elle et son homme comme ça au débotté sur un trottoir du Morbihan on est allés boire un café chez eux et ça a été deux heures absolument extra, et le pire c'est quand elle nous a insultés sur mon sublime blog.

    Ah, une anecdote j'ai rencontré une blogueuse au café du cinéma Utopia à mon initiative on a parlé un bon moment, au moment de payer je n'avais pas un sou elle a donc réglé... je ne l'ai jamais revue et c'est dommage je me sens redevable, c'est un tout petit détail et c'est un peu con de ma part.

    J'ai adoré ton anecdote sur la femme jalouse... c'est absolument terrible.

    Bleck

  • je vois bien à qui tu fais allusion
    c'est tellement déboussolant de provoquer outrageusement sur nos blogs , on a pas assez de conflits dans la vie
    ici , je ne veux pas de règlements de compte , j'avais eu un cinglé qui s'était acharné , il a vite pris la porte de sortie !

    je ne te dois rien ? dis moi sinon
    oui , le coup de la femme jalouse , aie aie !!
    mais je suis restée calme et courtoise , fallait bien

  • J'ai de la chance, j'ai rencontré pas mal d blogueur mais je n'ai jamais eu de pire, juste une déception, une mythomane, personnage créé pour son blogue, qui n'avait rien à voir avec la vraie personne... Sinon j'ai reçus une bouteille de champagne commune pour un anniversaire, des carte postale de l'autre bout du monde ou un livre à dédicacer ;-)
    J'ai même vécu une belle et grande histoire d'amour !!!
    Comme quoi, le virtuel des fois ;-)

  • Tu déconnes ! Tu déconnes Gilsoub, pour la belle et grande histoire d'amour on avait dit qu'on en parlait pas... tu déconnes !

    Bleck

  • ah oui , j'ai connu aussi le mytho qui s'était inventé une vie , au secours !!
    que d'aventures pour toi aussi
    on se livre beaucoup sur nos blogs , les relations deviennent vite affectives
    c'est bizarre tout ce qui s'y vit

    l'amour ...Toujours !!

  • Moi aussi, j'ai un "pire"
    Je ne parle pas des "trolls" qui sont venus de temps en temps me démolir en règle. Je parle d'une blogueuse, artiste peintre, qui au début, avait l'air sympa, tellement sympa qu'un jour, elle me dit qu'elle expose dans une galerie à Paris. je me décide à aller la voir.
    En fait de galerie, c'était une sorte d'entrepôt, et cette fille était complètement givrée. Elle peignait des choses horribles, des cochons sanguinolents, des abominations, et elle disait qu'elle était la muse de Thomas Fersen...
    Quand on est sortis de là, mon fils et moi, on s'est regardés effarés.
    j'ai vite coupé les ponts.
    Sinon, j'ai adoré te rencontrer dans la vraie vie , même si ça n'a duré que l'espace d'un repas...
    Bientôt j'irai au resto avec Bleck qui me doit toujours un repas^^
    Sur mon blog à moi j'ai rencontré la bande des blogbos au grand complet, Blutch, Andiamo, Tant BOurrin, Saoul Fifre et Françoise, mais aussi Croukougnouche, Prudence Petitpas, Soène, Asphodèle, Somaja, Antiblues, Marie-Madeleine, Coumarine, Delphine, Myosotis, Pierre, Jacques et Petit Singe Vert et j'en oublie sûrement.
    Elle est pas chouette la vie, ma Jeanne ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • que d'anecdotes dans ta vie de blogueuse !!
    incroyable l'histoire de l'artiste peintre
    je vois que tu as provoqué ou accepté beaucoup de rencontres
    je me souviens bien de ton joli jardin et du moment partagé

    les trolls qui mettent le bazar , faut pas les laisser s'installer , dès que je sens la provocation , je vire !
    pas d'états d’âmes à ce sujet
    tu les sens venir maintenant hein ?

    alors , ce restau avec Bleck , toujours pas calé ?
    biz

  • Ce sera un restaurant avec musique de fond ou sans ? d:-)

  • Le meilleur : d'excellents moments d'échange, une rencontre de bloggeurs lors d'un week-end en Ardèche, d'une réunion à Lyon, d'une Fête des Lumières, des cartes reçues. Le pire : être boudée, d'un coup, parce que certains ne savent pas ce qu'est un billet de mauvaise humeur, ignorent le principe du "Candide"...
    Tristes... les blogs désertés sans un "au revoir"...

  • pourquoi ces malentendus ?
    c'est bizarre de ne pas réussir à passer tout ça
    je sais , tu es toujours là , fragile dans ce monde où tu attends beaucoup , tu viens , tu pars , tu reviens ...
    est ce que tu lis toujours beaucoup de blogs ?

    merci pour ta fidélité TTD

  • Ah oui c'est peut-être ça le pire : les personnes qui disparaissent sans un mot.

  • laisser un blog , les gens qui s'y sont attachés , c'est étrange
    mais souvent pas calculé
    pas envie de fermer , plus envie d'y revenir

  • Je n'ai pas de blog mais j'ai fait des belles rencontres virtuelles. Ces personnes sont devenues des amis à part entière, pour certaines notre amitié dure depuis 8 ans !! Il nous arrive de nous téléphoner, de nous envoyer des petits cadeaux et surtout de nous écrire des mails. Il est possible que jamais on ne se rencontre.. mais il ne faut jamais dire jamais ;)

    Une petite question Jeanne, tu parles de classement des blogs Life style et de billet sponsorisé ??? c'est quoi ce truc ?? :-)

  • c'est chouette tout ça
    tu es très chaleureuse Brigou , ça ne m'étonnes pas tous ces liens

    pour te répondre , je me suis inscrite il y a longtemps sur un site qui fait des classements , je n'ai aucune idée de la méthode de calculs
    j'ai été contactée par une société high tech qui me propose de faire un billet sur un produit , et y insérer les liens
    c'est publicitaire
    ça prend trop de temps , et puis , c'est pas mon truc

  • Sympa ton récit et oui que d'aventures ! De mon côté, je n'ai vraiment que du meilleur en tête...sans langue de bois aucune !
    Le pire, peut être me dire que les articles rédigés en un quant d'heure sont ceux qui marchent le mieux alors que des chroniques de livres qui me prennent plus de temps sont parfois passées inaperçues.
    De mon côté, j'ai rencontré 5 personnes (dont 3 qui ne bloguent plus aujourd'hui) et 2 sont devenues des amies. J'espère encore rencontrer d'autres personnes, une en particulier.
    Pour le moment tout va bien sur le blog ! Je continue donc !
    Bisous.

  • tu as tes fidèles et vite fait ta place dans ce monde là
    rencontrer un blogueur , c'est un choix , mais rarement un risque
    si le courant ne passe pas , on écourte
    ça m'est arrivé une fois , c'est vrai
    déçue , j'ai oublié le moment même
    on ne peut jamais présager les réactions sur un billet et c'est tant mieux
    bises MTG

  • Une fois une nana qui devait se sentir proche de mois m'a demandé (puisque j'écris si bien bien! Sic) de lui écrire (à 10h du soir) un texte pour je ne sais quelle activité de ses enfants à l'école, le demain (et qu'elle s'était apparement engagé à écrire elle même). J'ai refusé, elle n'a plus jamais commenté sur mon blog, elle m'a dit que je la décevais beaucoup... Bon, étrange, personne.
    Une autre fois j'ai rencontré une blogueuse (style chronique de magazine mode : humour et beauté)de ma ville qui jouait beaucoup sur sa beauté mais ne se montrait jamais : j'ai rencontré une myto complète. Elle avait visiblement été défiguré par un accident cardio vasculaire ou pire, et tout ce qu'elle racontait sur son blog ne correspondait en rien à la fille que j'avais devant moi. J'étais interloquée, étant une personne plutôt cash, je n'avais pas envisagé ça.
    Autrement j'ai rencontré avec plaisir 3 ou 4 personnes qui trainent par ici ;-) et ça c'est super car ça donne quand même une autre dimension à nos échanges.
    Et puis j'ai rencontré aussi 4 ou 5 personnes qui ne trainent pas par ici et qui sont comme de vieux potes depuis 2007... L'un d'eux malheureusement est décédé et laisse un grand vide.
    Il ya eu parfois des histoires de jalousie, rien de grave. je crois.

  • Les rivalités peuvent faire des dégats quand même
    ah les mytho !! faut avouer que y'en a qui doutent de rien
    j'en ai connu un aussi , grave le gars , il racontait sa vie , un vrai roman inventé , dingue !
    Quand même , faire les devoirs des gamins , tu aurais pu lui faire ça :))
    c'est bien , on peut en rire plus tard
    tout le temps qu'on nous fait pas faire n'importe quoi

  • Grâce au blog je n'ai que du meilleur à raconter. Notre rencontre à Nice évidement en fait partie. Et aussi les autres que j'ai rencontré, ceux que j'espère je rencontrerai, ceux que j'aimerai voir venir partager un moment chez moi... Et tous les autres dont je lis les publications avec grand plaisir.
    Pas de pire non, mais des choses que je n'ai jamais comprises. Les jalousies qu'évoquent Mahie en font partie.

  • voilà , des incompréhensions , des non dits
    faut le savoir et ne pas s'arrêter là dessus
    et comme tu le dis , provoquer le meilleur
    tu sais faire ça toi
    une vraie blogueuse Nadya , pas une novice !

  • Hello Jeanne,
    Les souvenirs se ramassent à la pelle comme les feuilles mortes...
    Belles rencontres et nombreuses. C'est toujours une aventure de voir les gens en vrai.
    La mémoire a la faculté d'occulter les pires...
    Je n'ai pas envie de m'étendre sur le négatif de cette vie virtuelle et préfère me concentrer sur le temps présent.
    Gros bisous

  • Jeanne et Pierrôt Bâton sont les dernières personnes que j'ai rencontrées.
    non rien de rien je ne regrette rien.

    et puis avoir des stars du show biz (un ou deux z ?) dans ses connaissances ça peut être utile !!

  • j'ai connu que du bien, Nadya qui est venue dormir à la maison, Soène avec qui j'ai partagé du thé et du vin blanc,gilsoub qui m'a raccompagnée à la gare en prenant le temps de flâner, de papoter et de me photographier mes mains... toi qui a réparé mes bijoux... Bleck,Cristophe,Mahie,Antiblues,Louisianne que je lis régulièrement, Céléstine que je croise beaucoup, que je lis chez elle mais chez qui je ne commente pas, Praline, Mathilde, les cafards ,nous nous croisons régulièrement, Zélialix avec qui nous avons échangé en privé et qui me suis depuis mon premier blog... et tous les autres....
    je n'ai jamais bloqué personne, peut être parce que j'ai peu de commentaires... j'aime la blogosphère parce que pour moi cela représente zéro contrainte ni en temps, ni en amabilité ni en rien je vais, je viens, je repart, j'écris, je lis, je commente ou pas.... mon seul énervement: lorsque je me relis et que je vois toutes les fautes tout ça parce que j'écris souvent en direct et que je clic sans me relire! mais tanpis j'assume là aussi zéro contraintes...et une tristesse plus de nouvelles de mia, de nonorino,et de lesly mais pour lui (oui c'est un homme) en privé je sais qu"il va bien et qu"il pouponne....

  • Les blogs ont fait partie de mon univers quand je me suis retrouvée seule après le décès de mon époux et que je n'avais pas de travail. La lecture des blogs accompagnait mon petit déjeuner. Mon îlet était bien florissant et j'ai écrit un article par jour pendant des années.
    Une page est tournée et je peine à écrire un article par mois pour ne pas dire que mon blog est endormi.
    J'ai adoré tous les échanges qu'il m'a permis de faire. Les mauvaises choses, je les ai effacées de ma mémoire.
    Maintenant, j'ai Facebook, twitter, instagram, pinterest...
    Impossible de gérer tout ce petit monde. Et surtout avec un boulot prenant.
    Et j'ai toujours la passion de la photo, de la danse orientale, des voyages. 3 voyages cette année vers New York et la Louisiane et tant de découvertes, de surprises et de bonheur vécus tout simplement.
    Jeanne, tu fais partie des rencontres que je n'ai pas encore faites...

  • J'ai personnellement rencontré 3 personnes qui tiennent un blog jusqu'à maintenant : Irène, Daniel et Michèle cet été. Je vois de qui tu parles (la bloggueuse adorable que tu as accueillie dans ta maison et qui, du jour au lendemain, n'a plus donné de réponses à tes mails). Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais, comme dans la vraie vie, on a ses moments d'humeur, malheureusement. Difficile de plaire à tout le monde. Bon après midi.

Les commentaires sont fermés.