Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier jour

Nous avons quitté l’appartement vers 9 heures , pas mal de trajet à faire en train puis métro , un dimanche , moins de trafic

La journée s’annonce chaude , c’est l’été , le vrai

Nous avons opté pour éviter touristes et foule , nous avançons vers Harlem , Harlem , le quartier mythique , les églises , les gamins dans les rues …

Vers 11 heures nous voilà arrivés , poussons la porte d’une église méthodiste , deux femmes âgées nous dirigent vers un banc

IMG_5832.JPG

La chorale s’installe , des dames endimanchées , toute vêtues de banc , grand chapeaux se regroupent en avant

C’est assez étrange comme rituel

Une femme prêche , le chœur est puissant , c’est agréable à écouter , mais pas transcendant

Un vigile guette les allers et venues des touristes

Deux jeunes filles sortent de corbeilles pour quêter , au bout d’une demi heure , visiblement les dollars sont appréciés à Harlem

Au mur, pas d’inscriptions , pas de statues , c’est sobre

Le prédicateur accueille les touristes, la chorale chante à nouveau, et quoi ? Encore une quête ?

Alors ,là , ça me gave , je déteste cet aspect mercantile durant un office religieux

Il est midi , j’ai faim , nous décidons de quitter les lieux , un peu amers

Un fast food , puis une grande balade dans le nord de Central Park

 

IMG_5838.JPG

 

Luka souhaite visiter le musée Guggenheim  , Ellen reste avec lui

Jérôme  , Mark ,Rose et moi montons dans un bus , il redescend toute la 5 e avenue

 

IMG_5841.JPG

 

Je regarde envoutée les boutiques, les gens , je me sens libre , chanceuse ,émerveillée , devant tant de luxe , tant de trafic , tant de gens qui ont foulé ces lieux

 

IMG_5846.JPG

 

Nous regagnons en fin d’après midi l’appartement de Jersey City , ce sera notre dernière nuit à New York

La nuit tombée, nous descendons au bord de Hudson River , face à Manhattan

Le vent, le clapotis , les mille lumières , un spectacle citadin émouvant , d’une rare beauté

La lune rousse joue à cache cache derrière les buildings , c’est beau , grandiose , magique

Dernière nuit à New York

J’y pense encore , avec beaucoup de nostalgie , la ville m’a envoutée , je voudrais tant y retourner

New York , déjà deux mois sont passés

Rose en parle encore avec émotion , elle a tant grandi là bas , tant reçu de cette expérience

Voyager nous réserve des surprises inestimables ….

 

IMG_5865.JPG

 

Commentaires

  • Juste un an avant toi dans les lieux que tu décris, moi aussi j'ai vécu des instants merveilleux à NY !

  • Oui , je me souviens Nadya
    faut que je relise tes billets d'ailleurs , et regarde à nouveau tes photos
    ça me parle encore plus

  • NY envoûte tous ceux qui la visitent !
    Ces images ne s'effaceront jamais de ta mémoire, Jeanne
    Bises dans la nuit

  • je les garde au chaud , dans ma mémoire et mes écrits
    oui , cette ville envoute ...
    bises Soène

  • ah là là , tu enchaînes les posts aussi intéressants les uns que les autres , je n'ai pas le temps de les commenter qu'il y en a un autre ! il faudra que je les reprenne un par un ... pas le temps là je pars en rando ! je vais surtout réagir pour celui sur le jogging vu que je suis un "ancien" ou "ex" coureur à pied ...

  • tu sais bien , je suis une vraie bavarde
    oui , tu as couru aussi toi ? et bien je veux bien ton avis sur le sujet
    quand tu sera rentré Daddyrogers , tu as bien raison de profiter encore de la douceur d'Octobre
    reviens quand tu peux

  • Je n'ai pas vu Harlem...
    Harlem pacifié? Faut pas s'y fier, comme le chantait Nougaro!!
    Les émotions dans cette ville sont vraiment hors normes!! Tu sais s'y bien l'exprimer ...

  • je ne suis pas dupe sur ces lieux que l'on dit mythique
    je me souviens de ta déception dans le bar de jazz
    la pratique religieuse aux US est assez démonstrative
    pas de problème avec l'argent non plus

    on y a vu de drôles d'affiches , puritaine ou rétrograde ?
    Oui , j'ai besoin de décrire les journée
    et j'ai toujours les photos dans mon zifon , bien sur je les ai sauvegardées sur mon PC

  • Tes récits sont à la mesure de ce que tu vis; J'avais trouvé que les USA nous plongeaient dans la démesure et à te lire, j'ai encore cette sensation : tout y est grand mais aussi chaleureux. A bientôt. Chinou

  • les voyages nous chavirent et nous bousculent
    tout le temps qu'on a la chance de les vivre , c'est formidable
    merci pour ton passage Chinou

Les commentaires sont fermés.