Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sensations

12074919_10205135606855783_7930877518374001031_n.jpg

 

 

Dimanche dernier, un temps doux d’octobre , une virée dans le Golfe du Morbihan , avec Rose et Jérome , une belle balade sur la corniche de Port Navalo , les pieds dans la mer , et le vent dans les cheveux

J’aime être dehors , le plus possible , je m’y sens bien , par tout les temps , marcher , flâner , papoter au grand air est source de vitalité

J’étais une ado assez renfermée , pas envie d’extérieur , trop froid , trop chaud , j’avais tendance à me contenter de ma chambre , même si j’aimais butiner au milieu des poules et des lapins de la maison à la campagne

Octobre est là , je passe encore du temps au jardin , je taille , je plante , je bouture , je gratte , je trie , je range , je prépare l’arrivée de l’hiver

Mes copains me donnent des plants , nous troquons avec plaisir , petit bonheur tout simple

J’aime le plein pied , même si cela ramène pas mal de poussière et petits cailloux dans la maison, les chats sont toujours dans mes jambes , un dort sur le banc , dans l’herbe , sur une chaise , un pouf

Il parait que dans le quartier en face , une dame vit avec une centaine de chats

C’est trop, bien sur , ça doit être immonde dans la maison

J’aurais bien gardé le petit blanc qui a un mois , mais je sais que c’est totalement inenvisageable , on ne collectionne pas les chats comme les images Poulain et les Pokémon

 

DSCN4950.JPG

 

Déjà que quatre , c’est trop

 

DSCN4954.JPG

 

Dans une semaine, changement d’heure , ça tombe assez bien , nous allons faire une virée dans la Sarthe , retour vers 2 h du matin , nous chanterons « la Liberté « , une dernière fois

C’est réjouissant tout ça

Encore deux représentations, ressortir le noir et le rouge , chanter resserrés , petite scène , petit salle, grand bonheur …

 

Commentaires

  • Je vais faire le donneur de leçon d'orthographe et ça va t'agacer mais, il me faut néanmoins te signaler qu'on ne dit pas "un pouf", on dit (personnellement je ne le dis jamais mais c'est ainsi que c'est "correct") : "une pouf".

  • ou une plouffe !
    heureusement que tu es là Cristophe

  • Octobre...une belle chanson que je suis en train de travailler...
    Et un mois que j'aime beaucoup. Tout empreint de la douceur de vivre que tu évoques dans ce billet.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • tout le temps qu'il n'est pas trop pluvieux
    on en profite encore cette semaine
    chantons Octobre Célestine ....
    bises douces

  • Sortir, se balader, prendre l'air, marcher, c'est indispensable, vital.
    Je sais j'énonce des évidences.

  • c'est vital
    je plains vraiment ceux qui sont contraints à rester enfermés
    c'est terrible
    les hospitalisations longues , la prison ...

  • Samedi midi encore, nous avons déjeuné dehors pas au sud afin de ne pas êtres incommodés par les rayons du soleil et parce que j'ai commis l'imprudence de ranger le pare-soleil mais sur la petite terrasse face à l'ouest, c'est facile et rapide contigu à la cuisine... si il avait fallu descendre un escalier pas sûr que nous l'aurions fait.

    Port-Navalo un nom qui me dit quelque chose... je préfère en tout cas ce Port-Navalo à celui de la Trinité sur mer, ici je peux le dire... ce n'est pas le cas partout.

    Bleck

  • Tu encore savourer la douceur de l'arrière saison
    sais tu que j'ai gardé la météo de Bordeaux sur mon zifon
    marrant ...
    Port Navallo ,à Arzon
    j'adore cet endroit
    je pense y retourner souvent , faut que je trouve un petit hébergement par là pour le WE , c'est tellement sympa
    la Trinité , oui , ben , un peu , mais y'a mieux , je suis d'accord

  • Le port je veux bien, mais le cheval d'Arzon, non, ce n'est pas pour moi.

  • L'automne a son charme et on peut encore profiter de l'extérieur. Comme le dit Berthoise c'est vital et il m'est très difficile de rester enfermée une journée dans la maison.

  • et puis toutes ces couleurs avant la chute des feuilles , c'est beau !

  • Petite scène, petite salle, grand bonheur. Tu as bien raison : le plaisir ne se mesure pas à la taille de la salle mais au partage, au contact et à la chaleur humaine. J'aime ce post car il est authentique.Bonne soirée. Chinou

  • C'est vrai ça, on ne collectionne pas les chats...
    heureusement que le petit troisième qui est apparu dans le jardin cet été n'était qu'un voisin!
    Déjà avec deux chats je sais pas comment je vais faire une fois déménagés!!! Ce matin Youyou a vomi ses croquettes partout et Minette à volé un os de poulet de la poubelle, quand en plus il feront pipi dans les coins pour manifester leur déboussolement de ne plus être sur leur territoire on va rigoler!!!

  • ça prend plus de place que les images mais ils sont tellement plus rigolo tes chats, j'adore passer chez toi quand il y a des chatons, je m'amuse de les voir jouer.
    Ah je vais prendre l'air du côté de Vannes à partir de samedi pour quelques jours, j'ai hâte, profiter de l'air iodé avant l'hiver, marcher, visiter, profiter du soleil super.
    Bisous Jeanne

  • Les bb chats c'est aussi beau que les bb d'hommes, Jeanne
    On voudrait les garder tous...
    Une centaine de chats, je n'ose même pas imaginer... moi qui n'en ai qu'une dans un appart !
    Ils sont vraiment mignons, le même sourire que Natty !
    J'ai adhéré à une Association super sympa de passionnés de plantes, Thalie, qui visitent, troquent, échangent des conseils, etc.
    Moi, je me contente de participer aux pique-niques géants !
    Bon we et gros bisous

Les commentaires sont fermés.