Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée toute douce

 

 

Ellen et Luka sont venus déjeuner

J’avais acheté un moyen poulet gros , j’ai fait une salade de mâche , betteraves , champignons , des pommes de terre vapeur , des haricots en conserve

Un repas tout simple

Nous avons évoqué nos souvenirs de New York , Ellen a parlé de ses stages où elle trouve tellement de plaisir , et d’encouragements , Mark a évoqué ses cours aussi

Nous étions bien tous les six, il faisait doux , nous avons pris le dessert sur la terrasse , Ellen a ouvert ses cadeaux en avance , ma fille va avoir 22 ans mardi

Fêter les anniversaires est toujours un vrai rituel familial, chacun fait des petits cadeaux , entre frères et sœurs , c’est touchant

Ellen est toujours contente, jamais compliquée à satisfaire, des petits riens lui donnent du bonheur

J’ai reçu des appels pour les chatons, il va falloir les faire adopter , je n’aime pas trop les confier à des gens un peu bizarres , mais je ne me casse pas la tête non plus à mener des entretiens qui n’en finissent pas

Deux chatons iront chez Léandre , et ça me fait plaisir ( si tu me lis , tu vois , c’est un vrai régal de pouvoir revoir nos chats chez les amis )

Un peu plus tard, à la tombée de la nuit,  5 gamins d’origine africaine , sont venus tambouriner à la porte comme aux States

« on veut des bonbons !!! »

J’ai dit  « on dit s’il vous plait madame »

Ils avaient des masques en carton , pas de costumes , jeunes , trop jeunes à mon sens pour vadrouiller seuls , bref …

Je n’ai jamais accepté que mes enfants aillent quêter le soir d’Halloween

Je leur ai donné des carambars, ils se battaient à moitié , j’aurais du faire une distribution individuelle , je n’y ai pas pensé

Ils voulaient voir les chatons de plus prêt

L’un d’eux m’a demandé si je vivais seule ,me disant que c’était dangereux une grande maison , j’aurais du me déguiser en sorcière , une idée à retenir , mettre des bougies partout , leur fiche la trouille !

Vers 21 heures, Rose a enfilé son costume de sorcière et est allée danser  dans le jardin en compagnie des ombres , des farfadets et des  gobelins

12193484_10205221347199238_7453128990670391045_n.jpg

Commentaires

  • Pas de quêtes ici.
    Heureusement, cette fête ne fait pas partie de mon monde et je n'ai aucun bonbon à la maison. Je n'y pense pas.
    Bon anniversaire à ELlen.

  • Une jolie décoration de table automnale :-)
    Je n'aime pas cette fête Halloween, je ne m'y intéresse pas du tout !

  • Jolie table et jolie tablée !
    Moi j'adore Halloween, j'avais des bonbons hier soir au resto où nous étions, personne n'est venu alors je les ai mangé.

  • Alors franchement faudra que tu fasses une photo d'un "moyen poulet gros": Je n'arrive pas à imaginer à quoi ça peut ressembler !! ;)
    Les enfants qui sont passés chez moi étaient bien polis tout en faisant la razzia dans la panière de bonbons!
    C'est un plaisir de leur faire plaisir !! :)

  • C'est un poulet/concept... un truc assez particulier qu'on peut situer entre le gros poulet c'est à dire le très gros poulet, mais comme on est modeste on appelle le gros poulet... un poulet moyen, mais comme on est modeste ET généreux on peut nomme ça un "moyen poulet gros"... enfin je lis ça comme ça.

    Bleck

  • Petite, je me déguisais pour Carnaval et nous passions chez les voisins connus pour ramasser quelques bonbons. Maintenant, je n'ai même plus besoin de me grimer pour faire peur : une vraie sorcière qui ne supporte plus les "mioches" mal élevés !!! Hou !

  • Un beau 31 octobre à Laval, Jeanne
    A Lyon, 2 "bandes rivales" ont sonné pour mendier ! Comme j'avais tout donné à la 1ère, je n'ai pas ouvert à la 2e...
    Et j'ai eu une bonne surprise, cette année, les enfants étaient accompagnés d'une Maman et d'une Grand-mère déguisée en momie !
    Bon Anniversaire à Ellen, mardi
    Belle semaine et gros bisous

Les commentaires sont fermés.