Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hyper mummy

Mais qu’est ce qu’elles ont ?

Les mères à fond tout le temps

Sur tous les fronts, des guerrières de l’éducation

Portage et maternage intensif, allaitement prolongé, couches lavables , cododo , langue des signes pour les petits , et Montessori !

Voilà la vieille italienne pédagogue mise à toutes les sauces

Au secours !

J’en reviens pas de cet engouement, ces lobbys, cette espèce de militantisme réservé à un public assez aisé , parents trentenaires qui bien sur ont le souci de bien faire pour leurs progénitures mais qui s’épuisent

Au secours !

Reposez vous un peu, même à la plage en vacances , activité de lecture , bricolages , attendez , une pelle un seau , ça le fait hein ?

Je suis fatiguée pour eux

Les pères, hop hop hop , au musée , légumes bio , concerts branchés pour les gamins aussi , ah mais oui , allez , on s’active !

Et je me questionne quand même sur la capacité à s’adapter au monde pour ces petits qui , pour certains doivent être épargnés de toute frustration

Chaque période, ces diktats , ces pédagogues

Chaque période ces tragédies, ces drames , ces manques

Je lis , je regarde , j’écoute d’un air amusé

Ma fille Ellen m’a dit , «  maman , si je devais une maman chiante un jour , tu me le dis hein ? »

Compte sur moi

L’enfant a pris une place démesurée dans certaines familles, adulé par ses parents , idolâtré aussi par les grands parents , ne faudrait il pas faire un peu attention à ne pas le poser sur un fauteuil de ministre avant qu’il ne fasse ses premiers pas

Au secours !

Enfants doués , précoces , sur stimulés et si … on se contentait de les laisser jouer au sable , à la pâte à modeler , à la soupe aux feuilles et aux pétales , avec les chats , les légos , les animaux , les cabanes ..et les laisser rêvasser avec une lampe de poche à la main, doucement, doucement …

Les psys auront du boulot dans l’avenir

Burn out maternel , trop plein , des femmes qui craquent parce que .. Elles sont mères

Doucement, doucement …

Bon sens et intuition

 

 

Commentaires

  • C'est ça, et puis ensuite il faut faire caguer les enseignants parce que le petit Chérubin à sa Môman n'a pas suivi tous le cours comme il le fallait, parce qu'il est trop adorable le Bisounours. Et pis on s'offusque quand son élite de giard est tombé dans la cour de récréation "vous pouviez pas faire attention à MON FILS" on va direct à la Gendarmerie par ce que sa progéniture a été agressé par un autre môme de quatre ans qui a osé le pousser... AU SECOURS.
    Juste une toute petite réserve en ce qui concerne mon comportement à venir : je ne sais pas si je dirai à mes enfants qu'ils sont des parents chiants je ne le sais pas, aujourd'hui.

    Bleck

  • on ne peut guère préserver à tout prix l'entourage de nos enfants , leur apprendre le moment venu , à se défendre des agressions , se faire aider aussi , mais le monde n'est pas si rose qu'on aimerait
    quand mes enfants n'aimaient pas un prof je leur disais " et ben tu vas t'adopter , tu es déjà chanceux , on ne partira pas en vacances avec lui "
    mes copines instit me racontent leur lassitude face à des parents qui interviennent à tout vent , tout le temps ...

    Tu sais que certains grands parents doivent aussi se plier au diktats de leurs enfants , ils n'ont pas toujours la vie facile
    tu tourneras en dérision , sagement , quand tu verras le truc qui cloche un peu ...

  • J'apprécie ton commentaire et je ne supporte pas la vidéo, c'est le genre de truc qui énerve mes pauvres vieux nerfs fatigués, je me sens agressé.

    Bleck

  • désolée ...

  • complètement d'accord pour la vidéo ! ;-)

  • je veux dire d'accord avec Bleck , c'est insupportable !

  • assez d'accord avec toi mais le parent idéal n'existe pas; par contre il y a quand même un paquet de parents absents ou nocifs

  • Des parents ados ... y'en a
    je ne pense pas qu'on puisse éduquer avec des fiches , même si les conseils sont bienvenus , évidemment

  • Je suis entièrement d'accord avec toi...
    Je connais une jeune maman qui fait "tout" pour ses bambins et parait le leur reprocher en permanence. Elle lit des tonnes de bouquins et à l'air de souffrir le martyre à faire une éducation "parfaite"ment râté à mon avis...
    Quand je luis dis qu'elle devrait être une peu plus zen, s'en foutre un peu plus elle me répond "Tu sais pas ce que c'est que d'avoir deux petits!" (Merci pour le tacle)...
    Je parle d'une nana qui met une webcam dans le salon pour surveiller les gamins quand elle est dans la cuisine et qui met des boules Quiès quand ils hurlent trop... Mais autrement elle a lu toute la littérature sur les mômes...

  • autrefois c'était dur d'être mère , quand chaque année , un enfant naissait , un autre mourrait , qu'il fallait les nourrir , les habiller , se chauffer ..
    être parent c'est un choix , pas une obligation , ceux qui en bavent , c'est ceux dont les enfants ont de maladies , handicaps ... eux ils peuvent dire que c'est dur et n'ont pas le soutien nécessaire
    les autres , nous , eux , on fait face , on se plante , on recale

    je connais une mère qui mélange les pâtes et les brocolis dans l'assiette de son gamin , tu te rends compte Mahie , tu te rends compte ??

  • :D :D :D
    Mais c'est délicieux les brocolis!!! J'adore ça moi!!! Oh lalala :D :D
    Une fois j'avais fait un gratin nouilles/broco et il avait adoré! lol

  • je suis toujours étonnée de cette hyper activité, on ne laisse plus les enfants rêver à ne rien faire, vivre leurs expériences d'enfants tous seuls, jouer dans leur coin en inventant des histoires , au calme, sans personne pour intervenir dans leurs rêves et leurs aventures, c'est très triste

  • c'était pas forcément mieux avant , tout est question d'équilibre
    mes enfants n'ont jamais été demandeurs d'activités organisées , ils ont toujours beaucoup joué , beaucoup ...

  • Une maman d'un petit garçon de 21 mois chez moi, pas plus tard que la semaine dernière : "on est désespéré, il ne connait pas ses couleurs...." et moi de répondre : ah oui, c'est embêtant et en plus, le pauvre n'arrive pas à lire ni écrire ! Et la maman de rire : "ah tout va bien alors !"...Ben oui, tout va très bien....

  • voilà , faut rassurer
    tant de peurs , tant de craintes ....

  • laissons les enfants s'ennuyer c'est le meilleur service que l'on peut leur rendre...l'ennui permet la créativité, le rêve, l'imprévu, les bêtises, le rien , le vide ,le néant mais tellement utile pour se construire psychiquement

  • et ne pas sans cesse retranscrire nos propres manques sur eux ...
    les parents travaillent beaucoup , les familles sont éclatées , ils font au mieux je crois mais ils se fatiguent

  • Au dernier mariage auquel j'ai assisté, le Maire invite les parents à prendre l'avis des enfants, dès le plus jeune âge, pour tout ce qui concerne la vie de la famille ! L'enfant est une personne, certes, mais ça ne veut pas dire une "grande" personne adulte, mature, et il faut lui laisser la place qui lui convient. J'en ai "perdu" du temps à les laisser vivre, à me promener à leur pas tandis qu'ils s'extasiaient sur une fleur de pissenlit, un marron, un caillou, une feuille morte. J'en ai écouté des pages de livre lues par eux (et non le contraire), et chanté avec eux, et fais des pâtés de sable... mais j'ai passé du temps à simplement surveiller les ébats dans un grand parc public, à être dans la pièce à côté prête à intervenir mais seulement s'ils le sollicitaient ! Mon éducation n'était ni exemplaire ni néfaste mais j'étais de ces mères qui auraient mieux fait de travailler parce qu'alors, paraît-il, les heures passées auprès des enfants étaient plus "intenses"... disait-on à l'époque (mes filles ont 46 et 49 ans). En tout cas, la mentalité et l'éducation actuelle de certaines jeunes femmes font qu'il est impossible de faire cohabiter leur progéniture avec une "mamy" même si elle n'est pas Tatie Danielle !

  • tu as bien compris
    parfois les mères et grand mère ne se comprennent pas
    tant d’exigences de leur part

    quand je serai grand mère , je mettrai plein de trucs à disposition pour les petits , mais je ne galoperai pas à droite à gauche
    tu as fait ce que tu avais à faire , pas de regrets maintenant
    c'est vrai que le travail féminin était reconnu à l'époque pour l'épanouissement des enfants
    je me souviens remplir la case "profession de la mère " : sans
    en ville , les mères travaillaient , je me souviens bien

  • J'ai souri durant la lecture de ce billet, pensant qu'il a été écrit par une personne dont l'hyperactivité apparente dans d'autres de ses billets m'a "fatigué" rien qu'en lisant, même si ton hyperactivité n'a rien à voir, étant toute personnelle... En fait je n'ai pas eu tout à fait raison d'en sourire, et quant au fond du billet, globalement, je ne peux dire que : oui bien sûr. Je pense même que ce billet pourrait être publié dans un magazine dit féminin sans choquer personne.

  • je ne suis pas hyper active , loin de là
    si je publie ce genre d'articles quelque part , je m'atire les foudres des hyper mères
    ça m'agace , ces grandes pédagogues qui savent
    mais bon ...

  • Je reconnais une nièce par alliance (parisiens bobo-écolos). Tout le début de ce texte, y compris le cododo. Au point que c'est un sujet de blague dans la famille, mais comment pourront-ils en faire un deuxième ? Un côté pratique, le gosse est super sage en groupe d'adultes, avec une mère totalement à sa disposition. J'ai découvert un truc à cette occasion, c'est le téléphone babyphone : Un abonnement illimité gratuit entre deux téléphones, et hop, on peut mettre le gosse à dormir dans un endroit un peu éloigné avec le téléphone allumé à ses côtés, et surveiller son sommeil. Au bout de deux heures, si besoin, on relance la communication... Incroyable !

  • je vois , je vois
    le problème c'est ce besoin de montrer cette forme d'éducation et de la revendiquer en permanence
    et tout l’attirail qui va avec , on n'arrête pas le progrès
    ça passera , certainement
    les modes , les communautés , les fiches techniques et les blogs , très forts les blogs sur ce sujet là
    contente de te revoir ici Madame Blanche

Les commentaires sont fermés.