Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les joints

 

Dans une maison, y’a beaucoup à faire

Entretenir les sols , ranger les étagères , les placards , traquer la poussière et les araignées

Je l’ai déjà dit ici , chez nous c’est pas nickel , trop grand , trop de passage , les chats , bref je tente de maintenir , même si désormais l’étage est moins investi , je monte de moins en moins souvent sous le toit

Un truc qui me saoule , ce sont les joints de la cabine de douche

Impossible de les garder blancs , toujours noircis , jaunis .. énervant

Je teste des tas de trucs , vinaigre , bicarbonate , citron , produits dits efficaces , rien n’y fait !

Je brosse , je frotte de temps en temps et ça recommence

Y’aurait pas fallu les laisser blanc en fait

Mais bon , un cabinet toilette Delaunay ça valait le coup, indémodable , les mosaïques sont toujours aussi jolies

 

A l’étage, la salle de bain fraichement refaite est facile à entretenir

Jérôme avait posé une porte à la baignoire vintage , un matin , elle s’est brisée en mille morceaux quelques secondes après que j’en soit sortie , j’ai été vraiment choquée quand j’ai découvert les gravas si prêt de moi , j’aurais pu être lacérée de centaines de bouts tranchants , et Rose , l’horreur absolue

Dans une maison, y’a toujours un truc qui agace, que l’on voudrait pas, que l’on ne voit pas chez les autres , les joints de la cabine de douche , ça me saoule vraiment

Si quelqu’un a la solution …

42687172.JPG

Commentaires

  • Quand j'ai lu "joints", j'ai eu peur !!! Moi aussi j'ai des problèmes avec. De plus tu utilises des produits décapants, de plus tu les rends poreux. La solution est le rinçage de la douche à l'eau froide et... l'essuyage des carreaux !La "moisissure" noire est un vrai fléau même dans les salles-de-bains bien aérées et entretenues ! Je ne suis plus la petite ménagère modèle d'autrefois et je suis effarée à retardement à la pensée du temps où j'entretenais 140 m2, deux salles-de-bains, deux filles, des nourrissons... repassage, couture, pâtisserie, gymnastique, relations sympathiques, liens familiaux... et tout, e tout ! Je me fais l'effet d'une feuille racornie cramponnée à sa vieille branche !

  • c'est vrai le titre est ...étonnant
    tu as vécu plusieurs vies en fait , comme beaucoup de femmes
    il fallait faire , tu faisais , tu fais moins à présent , c'est normal
    repos Tatydany ça veut pas dire inertie
    contente de te revoir par ici

  • Après lecture des différents conseils, il semble que ce qui marche vraiment c'est le gel WC à la javel. Appliquer. Laisser agir. Rincer. Par contre ce n'est pas très bio... Mais il semble que tu as déjà essayé le bio en vain.

  • ah ça , la javel , ça aide bien en effet mais .. c'est costaud !

  • En bio tu peux tenter ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=u28H_DPVUPg

  • déjà testé le vinaigre blanc
    merci du conseil Pastelle

  • Moi, je prends une vieille brosse à dents avec un produit qui nettoie et je frotte !
    Jeanne, je n'oserai pas te donner de conseils, mais d'autres le feront !
    Sûr qu'une grande maison à entretenir, c'est du boulot. Mais pas besoin d'aller dans un club de gym, hein !
    Bon courage et gros bisous

  • ça maintient en forme c'est certain !
    j'en laisse quand même , sinon , plus de vie sociale
    je n'aime pas frotter , ça me gave

    bisous

  • Même éternel problème chez moi .... Mais je vois qu'il n'existe pas de solution miracle... De temps en temps je prends en effet une vieille brosse à dent et de l'huile de coude... pour qu'au final personne ne le remarque que c'est propre !!!!!

  • ah ah , c'est pénible quand les autres ne voient pas la différence
    je ne suis pas douée pour faire les baies vitrées non plus :(

  • Quelle idée aussi d'avoir une cabine de douche ! Alors qu'un tuyau dehors sur la pelouse...

  • Sinon, aucazoù on ne peut vraiment pas se passer de cabine de douche, il y a un produit de la marque Briochin mais je ne suis pas renseigné si nocivité ou non...

  • y'a un tuyau sur la pelouse , on utilise la douche seulement quand il gèle dehors

  • il y a une appli sympa qui est 90jours, c'est un truc rigolo avec 90 défis écolos à faire ou à connaitre, et dedant il y a un défi sur le vinaigre blanc et les joints de salle de bains, toi qui est une accroc du portable essaie, c'est gratuit! tu me diras ce que tu en penses!

  • ouh la , suis pas très bio écolo moi
    et puis les appli , ça pompe la batterie de mon zifon
    et avec ça , j'ai installé plein de trucs qui clignotent dans la maison
    ça fait pas rire les écolo ça !
    merci quand même Seia

  • Bah à part frotter régulièrement j'ai pas de solution... Je le fais avec de la pierre d'argent et une brosse à ongles dédiées à ça... l'huile de coude y'a que ça de vrai! Mais bon le ménage c'est jamais fini :-( Faut toujours recommencer! :D

  • tiens , je vais tenter ça , un jour ...
    merci Mahie

  • chez moi c'était pareil et j'ai trouvé le truc vraiment efficace, c'est le cillit bang javel ,je vaporise, j'attends 5 minutes que ça fasses effet et je rince, impeccable , en bombe pour les carrelages pareil, nickel et je suis pas payée par la marque hein ! mais franchement pour moi, les traces noires c'est fini! plus tu attends apprends avoir vaporisé mieux c'est, j'attends en général le temps de finir de nettoyer la sdb et je rince après, sans frotter , voilà voilà...bon peut être pas vraiment bio mais faut savoir ce que l'on veut !

  • Je vais faire mon écolo de service : ce produit est extrêmement toxique pour l'environnement et pour toi aussi par la même occasion :-( C'est la pire m... des rayons nettoyage...
    Pour moi c'est à proscrire!

  • ah ah ! quel choix cornélien
    merci du conseil Boutfil , je crois que j'ai eu ce produit , mais ça fait longtemps que je l'ai remisé
    une fois tous les 5 ans , on va pas mourir hein Mahie ?

  • Quand j'ai fait refaire ma salle de bains, le carreleur m'a demandé de quelle couleur je désirais les joints. Prise d'une inspiration subite, d'une de ces fulgurances que l'on a parfois, j'ai dit : "noirs"
    Je n'ai jamais regretté, c'est royal...(c'est un truc de fainéante, en fait...)
    http://cdn2.starofservice.com/images/ref/joint-carrelage.jpg
    Courage ma belle pour ce problème grave existentiel ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Vraiment je ne pense pas que ce soit un truc de fénéant (e), c'est de l'adaptabilité.

    Bleck

  • Je retiens l'idée!

  • C'est très malin , judicieux
    mais pas avec du blanc , du gris oui
    bonne idée

  • C'est moi qui me colle au nettoyage des sols, de la salle d'eau et de la cuisine.
    Les joints sont piqués, mais je les fais refaire tous les deux, trois ans et voilà.

    Bleck

  • Moi je change de maison tous les un an maximum.

    Patrickfiori

  • ah oui ,refaire un joint
    c'est ça
    ou changer de maison
    au choix ...

  • Très bien la photographie du carrelage, ça ne bouge pas... je ne me suis senti aucunement agressé, Daddy Rogers et moi-même te remercions.

    Bleck

  • De rien , de rien !
    c'était neuf à l'époque

  • moi j'ai arrêté les joints, je suis passée au verre !

  • - de liqueur ?

    Bleck

  • t'as raison ma bretonne !

  • le verre de n'importe quelle boisson !
    et plus de trace de moisissure...

  • c'est sûr, l'alcool, c'est cool, et ça décape !!

  • même le cidre ?

  • Bon. C'est tout simple. Je te confie un secret: c'est le spray javel, à pulvériser apres le dernier utilisateur, sans rincer et ce, durant quelques jours. Le noir (moisissure) disparait et le joint silicone est comme neuf!!
    Pffff, faut que je fasse tout ici!! ;)

  • Merci , merci
    tu peux venir le faire en live , enfin , je ne veux pas abuser de ton talent de serial Cleaner

  • Pas de truc à te donner,enfin si ne pas prendre de douche!!!
    ( si ce n'est que de rares fois je passe un peu de vinaigre blanc lorsque je vois qu'ils jaunissent un peu, oh une fois par an et encore !!!)car pas n poil de moisissures dans ma salle de bain et pourtant pas d'accroc au ménage, mais elle est située en plein sud !!

  • c'est vrai , tout dépend de la ventilation
    j'aère beaucoup dans ma salle de bain aussi , cette pièce au rez de chaussée manque d'air , c'est certain !

  • J'aime bien le titre!

  • Rien d'autre ?

  • tu n'as pas lu la suite le billet peut être ? !!

Les commentaires sont fermés.