Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le deuxième

 

 

Je suis allée au marché ce samedi là, j’ai papoté, et j’ai retrouvé Mark, c’était vraiment chouette

Tous les deux sommes allés chercher Rose qui avait dormi chez Pierre Henri et Juliette

J’ai pris un café et causé un peu

Puis, retour à la maison, déjeuner tous les six , Ellen était rentrée , nous avons fêté l’anniversaire de Rose , elle était heureuse , elle a 14 ans … elle est jolie ma fille

Un peu de rangement , une légère sieste et j’ai checké mes affaires de scène , en route pour Château Gontier , pour un deuxième spectacle

Installation brève dans la salle, déambulation dans le beau théâtre, un sms tombe , petit accident pas grave , il arrivera surement en retard

Je salue beaucoup de choristes, je pointe, et nous installons sur scène pour la balance

Je zifonne pour prendre des nouvelles, c’est pas gagné pour lui, les urgences sont bien chargées

20 h 45, sur scène, on commence Envie d’Ailleurs, salle pleine, au profit du téléthon

J’ai un peu de mal à me mettre dedans, triste mais très vite, je me ressaisis,.. la musique m’emporte et mes copines aussi

En chantant « mon frère «  j’aperçois Ellen et Mark serrés l’un contre l’autre, c’est touchant , mon fils , ma fille , j’ai les larmes dans les yeux …

J’irai chanter la Bohème avec Clarisse et Léandre , tendresse … la pauvre Méluzine est en panique avec son chevalet rebelle

Sur Gottingen , Léandre file en coulisse , ah non ! c’est pas possible là , qu’est ce qu’ils ont nos ténors !

Je sens le stress monter chez Théodore, y’a des paramètres incontrôlés, c’est pas la cata , mais … 

Fin de première partie, je file dans notre loge, changement de tenue , petit coucou à Léandre , ça va aller…la colonelle n’arrête pas de parler !

Je n’ai rien vu, mais l’anecdote se répand comme une trainée de poudre, Léon , un basse un peu enrobé , a fait un geste fatal à la fin de « coude coude « et en live , a perdu … SON PANTALON !!

Enorme ! le public n’a sans doute rien vu , mais les choristes qui se trouvaient là ont mis du temps à s’en remettre , un truc de fou !

Je retourne aux nouvelles, toujours aux urgences, je promets de faire le discours présidentiel , faut s’y coller , c’est con , trop bête ce truc là , pff … rien d’autre à faire que s’attendre , il sait qu’il ne fera pas le spectacle ce soir …

12308432_10205382447266639_3953231244617204229_n.jpg

Deuxième partie, hommage aux victimes des attentats, je lis dans l’ombre du rideau

il manque quelqu’un quelque part , sans commentaire …

Nous assurons le spectacle, jusqu’au moment ou Théodore dit «  le spectacle touche à sa fin ...Carla me chuchotte «  Tristan est là « 

j’aperçois notre ami en coulisse , soulagés , heureuse , il fera son speech , ouf , et assurera le solo avec Luka , c’est trop cool , soigné à temps , enfin , presque !

le public est conquis, nous ferons des rappels, j’ai mal aux pieds !

nous nous déchainons sur Dancing Queen , en mode chaudasses devant les ténors , ils adorent ça !

petit débrief avant de se séparer , gestes tendres …

nous terminerons la soirée chez Agathe et Pierre Alain pour un after , avec plein de bonnes choses à manger

Retour à … 2 h 30

le dimanche matin, après avoir voté , à midi , direction les Ursulines

13 heures balance son, café , 15 heures ..troisième spectacle du marathon

Je me retourne, tout le monde est là ..

Sauf Ellen …

Commentaires

  • Ça va pas, non, de nous faire des frayeurs pareilles...
    Donc ce n'était pas grave, eh bien tant mieux.
    Les mauvaises nouvelles, ça ira pour la période !
    J'adore cette chanson de Michel Berger. Je l'ai beaucoup chantée dans ma vie...
    ;-)
    Aujourd'hui, ma prof de chant m'a dit que je ferais partie du spectacle de fin d'année... Trop bien !
    Bisous ma belle jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Berger fait partie de ma jeunesse aussi
    tiens , j'ai envie de réécouter la version originale de "quelques mots d'amour"

    ça fait partie des incontournables chansons romantiques de filles ;)
    ce sera filmé le spectacle de fin d'année j'espère ?
    bises

  • le mode chaudasse était pas d'actualité à Binic, dommage !

  • À Binic... alors oui, c'est dommage une bonne occasion loupée !

    Bleck

  • alors voilà Anne , faut que je t'explique un truc , Binic , c'était une aubade , gratuite , pour tous
    pour voir les filles en mode chaudasse , faut payer l'entrée , c'est ainsi ...

  • Jésus!!!! En mode chaudasses! Faut vraiment que je voie ça un jour!!!!Mon dieu!!!
    Ben elle était passé ou ta fille? On la laisse serrée contre son frère... Pis elle est plus là?

  • Oui oui oui, vivement l'extrait vidéo du mode Chaudasses !! Et y'en a qui disent avoir tout vu !!!

  • euh Mahie , c'est assez bref mais intense ce passage là
    enfin , faut pas fantasmer non plus !

    Ellen avait un train à 18 h pour BXL elle n'a pas pu faire le troisième spectacle ... un peu dur pour elle

  • Antiblues , malheureusement , la vidéo mise en ligne s'arrête juste au début du deuxième couplet
    faut pas avoir espoir ...
    https://www.youtube.com/watch?v=a0A6kAhPyks

  • Autrement, tu sais, il y a la célèbre chanson de Rika Zaraï: sans chemise sans pantalon ! Mais je doute que ça plaise à Théodore ;)

  • Est-ce que tu te rends compte ma petite Jeanne, est-ce que tu te rends compte ?
    Tu publie un billet sensible quelque chose comme une trentaine de phrases ponctuées des noms de tes amis, tu parles de l'émotion de tes tendres enfants, tu racontes les circonstances comment et pourquoi tu t'inquiétes de l'absence d'un membre de votre troupe et il y a très exceptionnellement un terme qui t'échappe toi la prude des blogues que tu fréquentes tu écris pour une fois le mot plutôt vulgaire de "chaudasse" eh ben paf ! 5 commentaires sur 6 ne reprennent qu'une chose : le "chaudasse"... tu n'as pas le lectorat que tu mérites !!

    Bleck

Les commentaires sont fermés.