Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clap !

 

 

Depuis quelques semaines, j’aspire à prendre des décisions, trancher, ne pas reporter sans cesse, me positionner , faire des choix et m’y tenir

Pas facile de dire au revoir, de fermer la porte, de décider une bonne fois pour toute d’éteindre les dernières lumières

Merci pour tout ce que vous m’avez apporté dans cette magnifique aventure.

J’ai trouvé ici un monde à part, qui n’a pas manqué de recoller au vrai monde, j’ai croisé ici beaucoup de personnes drôles, attachantes, passionnantes

Ecrire sur soi, raconter des scènes, des petites histoires est un vrai cadeau à partager, je l’ai fait

Je ne veux pas ramasser les miettes

Je vais désormais me recentrer sur un nouveau projet qui me tient à cœur, rassembler 100 anecdotes et les publier dans un recueil en papier

Laisser une trace, à ma famille, à vous …

Je vous préviendrai quand il sera disponible, promis

Je ne pars pas … Je vais recentrer mon temps autrement, vers les autres, toujours , veiller , aider , écouter , conseiller

Je vais continuer l’activité physique régulièrement,

lire mes blogs favoris, promis

je reviendrai certainement de temps en temps donner quelques nouvelles, et peut être que nous nous retrouverons ailleurs …

MERCI, merci pour votre fidélité, pour vos mots, pour avoir fait vivre ce blog 8 ans

Je me sens soulagée d’avoir pris cette décision et je sais que personne ne m’en voudra de laisser cet espace silencieux

C’est la vie comme on dit

Comme dirait Mahie , poutous , bisous , prenez soin de vous

                                                                       Bye bye !

DSCN2370.JPG

 

 

 

Commentaires

  • Hello Jeanne,
    Une intuition ? le Hasard avec un grand h ?
    Ce matin, j'ai cliqué sur ton nom dans ma liste de liens-amis et... Clap... Bye Bye...
    Ta décision est prise mais elle n'est peut être pas irrémédiable...
    Il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.

    Beau projet. Tu vas avoir du mal à ne sélectionner que 100 anecdotes.

    La bloguerie lasse un peu. Il va falloir te retrouver ailleurs, sûrement. Mais je ne vais pas sur FB...
    Tu vas laisser un grand vide. J'ai aimé partager tous ces mots avec toi, idées, aventures, joies, peines, réflexions, bref, ton blog était une belle récréation. Merci pour tout ça.

    Bon vent, Jeanne, bons projets. Porte-toi bien et Reviens !

    Gros bisous

  • merci Soène pour tes mots
    on ne partage pas du tout la même chose sur FB , c'est différent
    je garde la même passion pour l'écriture et raconter des petites histoires
    juste le temps de m'organiser et je vais peut être ouvrir d'autres volets
    faut pas lasser , se lasser et les autres
    bisous
    à bientôt

  • Tout passe, tout lasse...
    Je comprends. Ça va faire un sacré vide !!!
    Le grand virage et le grand redéploiement à un âge symbolique !
    Un travail de synthèse qui t'attend, un fitness très gratifiant pour le corps et l'esprit et tellement d'autres choses à vivre!
    Promis, on reste en contact!
    Bisous affectueux du sud :))

  • Je vais regretter tes commentaires si gentils Antiblues.

  • Antiblues
    tu as tout dit
    pour le grand vide , quand même y'a d'autres lieux à explorer
    j'ai eu la chance de tisser des liens précieux , tu fais partie de ceux là , tu le sais , donc , on se perd pas de vue hein ?
    bises affectueuses

  • Toujours triste un blog qui ferme ; même si pas complètement... Bonne route alors...

  • merci Gilsoub
    je crois que c'est pire quand le blog reste en friche et que l'auteur ne publie plus , de répond plus aux commentaires
    on garde le lien quand même
    peut être une rencontre à Jullouville , qui sait ?

  • Mais maintenant, comment va t-on savoir qu'il y avait des belles patates sur le marché de Laval entre la rencontre avec Bélise et le salut au député (un homme simple, un ami) ?
    Qui va nous dire qu'il faut profiter des petites choses de la vie parce que : "c'est bon ça !" ?
    J'en passe, des meilleures...
    Peut-être à plus tard ici...

  • Sans oublier le poulet du samedi !! ;)

  • Mahie a trouvé un marché sympa , il lui reste plus qu'à sympathiser avec le député
    sinon , Cristophe , tu peux t'abonner au Courrier de la Mayenne
    sans oublier le poulet oui !!

    vous voilà bien tristes .. je comprends

  • Voilà une sage décision me semble-t-il... puisque tu en avais envie depuis quelques temps.
    La photographie est très jolie.
    Je garde en mémoire de très beaux moments passés ici en ta compagnie merci pour tout et le reste, je t'embrasse.

    Bleck

  • la photo a été prise tout près de la maison de Paul et Eléonore , un dimanche de novembre
    tout pareil , ce blog nous aura fait vivre des moments drôles
    je reste ton lien Cotentin hein ?
    Et puis , on sait bien qu'on reste en lien ailleurs , évidemment
    bises Bleck Eric

  • Sage décision, sage décision....hum, hum... Bon tu nous reviendras de temps en temps hein.... Je m'étais habituée à venir te lire chaque matin ou presque...tu vas me manquer... A très bientôt

  • merci pour ta fidélité
    oui , je donnerai quelques signes de temps en temps
    promis Manou ;)
    bises

  • Je te lis depuis quelques années déjà et j'aimais ces rendez-vous avec ton blog. Je comprends que tu veuilles passer à autre chose... mais c'est sûr je vais regretter tes billets.
    Bon vent alors :-)

  • tu es quelqu'un de fidèle je le sais Brigou
    passe quand même de temps en temps , on ne sait jamais
    merci pour ton amitié

  • oh zut alors! j'étais bien chez toi

  • ah zut alors !
    je laisse le chauffage en veille et un peu de bois près de la cheminée
    au revoir Sépia ;)

  • Aie, une pierre angulaire de mon web qui lâche ... ;-)

    Bonne chance pour les nouvelles aventures (ton nouveau projet fait justement écho a quelque chose que je fais....) et on reste en contact par email/téléphone :-)

  • t'es toujours là toi , ça alors !!
    oui , appelle moi , envoie moi des mails , des photos de la petite qui a grandi , de ton dyson , enfin on reste en lien
    j'irai peut être faire un tour chez toi en 2016 , qui sait
    tu as toujours une chambre de libre ?
    Bises

  • Oui oui viens cette année (2016), la chambre est là.

  • Des projets, super !
    il nous reste à vous imiter : inventer et sourire (chanter j'éviterai ;-) )
    Bon vent

  • j'espère m'y tenir
    toujours de envies , faut trouver le temps pour ça et des choix à faire également
    à bientôt Nicole de Poitiers

  • On le sentait venir, effectivement.
    Comme tu dis, c'est la vie. Et parfois la vie n'est pas drôle.
    Mais les projets que tu as en tête me semblent bien sympas.
    J'espère quand même des nouvelles ici de temps en temps, une fois par mois ou même moins, ça devrait pouvoir le faire...

  • oui , je reviendrai donner des signes de vie
    merci pour tes encouragement Pastelle
    tu m'as vraiment donné un regard face aux choses par la photographie , grâce à toi j'ai vu autrement les gouttes , les escaliers , les ponts et la beauté des personnes
    merci merci
    bises

  • oh non ! pas toi

    suis triste . m'enfin c'est ton droit et tu as sûrement de bonnes raisons.
    bisous quand même

  • je comprends Anne , tu comprends aussi , tant de blogs qui sont silencieux aussi
    je reviendrai peut être , et promis , je te lancerai une fusée
    gros bisous

  • Tout s'arrête un jour...
    Mais parfois sur les blogs on se prend à espérer que ce n'est qu'un au revoir.
    L'essentiel c'est que d'autres choses te remplissent... Et t' apportent du bonheur.
    Tu vas me manquer, mais il y a le ziphon et face de bouc.
    Et surtout la vraie vie et tu ne vas pas t'en tirer comme ça, je venais venir vous voir, toi, ta véranda et tes chats.
    Gros bisous et bon vent pour tes nouveaux projets ...
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Célestine, si Jeanne arrête vraiment, toi et moi ne pourrons plus nous croiser que sur le (magnifique parait-il) blog de Bleck. Et si Bleck cessait de bloguer, nous ne nous "verrions" plus !
    ☔ ☭ (_Y_)

  • Oh purée ! Tu crois qu'on survivrait ? ;-)

  • Oh 'tain, la pression... c'te pression oh putain !!

    Bleck

  • ^^

  • Célestine : tu comprends tout ça , certes garder le lien avec les aminautes , ailleurs , autrement
    parfois ça résiste , parfois ça s'évapore
    viens donc marcher sur le halage et découvrir la belle ville de St Malo et le marché de Laval , là où on y fait de jolies rencontres
    bises Célestine et à bientôt

  • Du moment que tu ne déménages pas ;-) ! C'est ton choix ! Bises et à demain soir !

  • Bon courage pour demain soir Solène !

  • Sincèrement, Jeanne à toujours un peu déménagé... un peu, tout de même...

    Bleck

  • non le déménagement serait un pur cauchemar
    et il reste les réseaux sociaux et la vraie vie , c'est bien aussi
    bisous Solène

  • Je ne suis pas super heureuse de cette décision et j'espère quand même que tu reviendras vite! Non mais oh!
    Bon tant qu'on te croise encore chez nous ça va! :-)

  • voilà , je ne suis morte !
    j'irais bien faire un tour à Bordeaux au printemps , si tu es dans le coin ;)
    bisous

  • Continue bien Jeanne.

  • je vais essayer
    merci Berthoise
    si je m'arrête , faudra me remonter ;)

  • Eh voilà... un clap de fin et en quelques heures plus de vingt commentaires (dont des regrets...) alors que ces dernières semaines, "Anecdotes d'hier et d'Aujourd'hui" faisait 8 à 12 petits com's...

    Bleck

  • Bleck, crois-tu qu'une baisse du nombre de commentaires ait pu influer la décision de Jeanne ? Crois-tu qu'une recrudescence des commentaires puisse la faire revenir sur sa décision ?

    Cristophe

  • - Oui.
    - Non.
    Mais pas oui et non...

    Bleck

  • oui

    non

    voilà

  • ah les histoires de Jeanne vont sérieusement me manquer ... mais fallait s'y attendre à un moment ou un autre, c'est aujourd'hui ! peu de jour sans venir ici, ça va changer mes habitudes. Je suis triste, ton énergie était bienfaisante. A bientôt ailleurs alors !

  • Oui. Si on en laissait un peu de côté, peut-être que cette énergie était bienfaisante.

  • Mel , je comprends
    j'ai besoin de recharger les batteries
    ne pas lasser , ne pas s'accrocher
    voilà ...tu vas trouver d'autres blogs de ce genre là
    c'est certain

  • Adieu la Jeanne on t'aimait bien tu sais..
    Si tu te manifestes de temps en temps installe une newsletter !

  • C'est là qu'il faudrait, quand on ne sait pas encore, s'intéresser au flux rss (ce que c'est, comment les utiliser). Je ne vais pas faire un cours ici, pour résumer très grossièrement : c'est comme une newsletter.

  • je vais voir si c'est possible
    sinon , passe de temps en temps Paparazza
    à bientôt ;)

  • en passant par Antiblues, j'ai lu que tu quittais le navire... j'espère quand même que tu reviendras, même sous une autre forme, c'est vrai que d'écrire quotidiennement comme tu l'as fait pendant des années n'est pas simple, prends le temps de te ressourcer et reviens nous et fait des petits signes de temps en temps...
    bises

  • je n'ai pas de regrets
    une aventure qui m'a beaucoup apporté humainement parlant
    je ne délaisse pas l'écriture pour autant
    bises Seia , à bientôt
    merci pour ton passage

  • Ainsi va la vie des blogs, beaucoup s'arrêtent un jour, normal, on est sur de l'éphémère durable en quelque sorte.
    Va y avoir du boulot pour sélectionner 100 chroniques depuis 8 ans...bon courage !
    Mais surtout, gros bisous et à plus tard !

  • peut être que je sortirais plusieurs volumes alors
    j'irai forcément chercher dans mes anecdotes du passé
    et quelques portraits aussi
    bises MTG
    Continue sur ton chemin ..

  • An bien ça alors je reste perplexe mais en même temps ton futur projet est intéressant mais 100 anecdotes tu crois que tu vas réussir à n'en garder que 100.
    Bon bin nous on se revoit autour d'un p'tit café hein
    Bisous

  • Difficile de dire si j'y parviendrai vraiment
    à ce jour , je n'ai pas encore commencé
    ça viendra un jour , c'est certain
    bises et à bientôt

  • Alors Bye bye chère Jeanne, prends soin de toi ... Tu restes en lien, si l'envie te revient on sera encore là sauf si entre temps ... mes amitiéz et des bises d'au revoir !

  • cher Daddy , je ne suis pas loin , je garde le lien
    les messages privés me font chaud au coeur aussi
    et je continue à visiter mes favoris
    bises

  • Quand j'en aurai assez, j'arrêterai aussi, mais pour moi ce n'est pas encore le moment. Cela prend tellement de temps de chercher, publier des notes. Ensuite aller visiter et commenter les autres blogs. Il faut du temps pour soi. On ne t'en voudra pas de rester silencieuse pour t'occuper de ce que tu aimes. Bonne continuation.

  • oui , bien sur cela prend du temps
    une pause est souvent salutaire
    merci pour ta fidélité Elisabeth
    et à bientôt

  • Toi au moins tu prends la peine de dire au revoir chose que je n'ai pas faite. Donc je te salue, bien que je n'ai pas du tout le sentiment de te quitter !!! (j'en suis d'ailleurs ravie)

  • Ah. d:-(
    J'attendais toujours ton prochain billet Nadya.

  • pareil Nadya !
    tu as vraiment cessé de bloguer toi ?

  • J'en reste muette ! Mais je comprends fort bien... ta décision et le besoin en mettant les choses à plat, en reprenant tes chroniques, de trouver un autre souffle ! Tu es pleine de ressources et tu fourmilles d'idées et de projets... Je ne pense pas que tu arrêtes totalement, ce n'est pas un adieu mais un au revoir ? Ces derniers mois, je faisais partie des "silencieuses" mais là, je ne peux que te souhaiter de réaliser tes projets et de trouver ton équilibre ! Je t'embrasse et à un jour peut-être...

  • Merci Asphodèle pour tant de fidélité même silencieuse
    suis capable de dire adieu ?
    quitter ce monde là n'est pas mon envie , une pause , une parenthèse , voilà , tu as bien compris
    à très bientôt
    bises

  • Hé bé ! Y en a du monde à ton enterrement ! Comme le chantait Brassens : "elle est morte, elle est embellie" ! Z'auraient mieux fait de rendre visite plus souvent et apporter des fleurs... pendant !

  • ah aha , mais je ne suis pas morte !
    ni fleurs , ni couronnes TTD
    Bises , reviens voir de temps en temps , y'a toujours de la lumière

  • Tu n'es pas revenue sur ta décision, le blog est vraiment clos !
    bises amicales

  • pas clos , disons un peu moins actif qu'autrefois
    bises DDR , je ne t'oublie pas

  • Ah bein je venais tjs de tps en tps jeter un coup d œil furtif, voir si tout allait bien...
    je te fais mille bisous !
    Bonne route.
    Stéphanie

  • quel plaisir de te savoir toujours là Risette !
    j'espère que tout va bien pour toi

    je t'embrasse fort , merci pour tant de fidélité

Les commentaires sont fermés.