Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite maison

 

 Jérôme a fait construire une maison dans un lotissement à la campagne , la maison est simple , un grand cube avec des panneaux coulissants

Les travaux avancent, les peintures sont posées

Nos cartons arrivent les uns après les autres, la maisonnette est finie , des monticules de terre autour de nous cachent à peine les pavillons voisins

Mes belles sœurs installent des tas de livres , BD , vinyles amassés par tous sur un étagère qui meuble un mur entier du séjour

Je demande à mon mari ce que nous allons faire de notre maison ancienne

Je lui conseille de louer la petite maison neuve , je voudrais retourner là bas

Il aménage, agence à vive allure

Je pleure ma rivière , je regrette le halage , je veux retourner à la ville , je suis malheureuse comme les pierres du Pont Vieux .

J’entends un bruit sourd et régulier à la porte, c’est un chat qui gratte comme un dingue

J’ouvre , la vieille mimine saute sur mon lit et se colle contre moi en ronronnant comme une mobylette

Je suis dans ma chambre, mon attrape rêve amérindien au dessus de mon lit

Soulagée …. Dans ma ville adorée

DSCN2928.JPG

Commentaires

  • C'est important le lieu de vie, c'est important... plus qu'il n'y paraît à première vue.

    Bleck

  • très important
    et pour moi de m'enraciner
    je n'ai pas l'âme d"une grande voyageuse

  • Tu parles d'un rêve, un vrai cauchemar...et le pire, c'est qu'en lisant je me disais non, c'est pas possible, pourquoi mais pourquoi ils font ça ? mais pourquoi elle n'en a pas parlé plus tôt de ce déménagement??? C'est quoi ce truc...
    La tête que je faisais...On aurait dit ma tête quand je regarde une de mes séries à suspense...
    Lol
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • les blogs sont des romans à l'eau de rose ou des feuilletons hein ?
    c'est ça , jouer avec les nerfs du lecteur , disons , l'emmener ailleurs ..
    bises

  • Souvent mes rêves se passent dans ma maison ou dans celle de mes vacances ! qu'est ce que cela veut dire ? j'aimerai le savoir ;)

  • est ce qu'il faut vouloir à tout prix comprendre nos rêves hein ?
    en général , je les oublie très vite ...

  • J'ai cru que tu racontais une anecdote de ton passé lointain !!
    Ce genre de rêve a au moins le mérite de nous faire apprécier la réalité à sa juste mesure !!! :))

  • A qui le dis tu !!
    habiter à la campagne , je crois que je ne pourrais pas ...

  • Ouf ! j'ai eu peur.

  • Désolée Berthoise , c'était pas pour de vrai ;)

  • Comme tu as dû être heureuse de te réveiller. Pareil, je me disais pourquoi on-t'ils quitté leur belle maison qui parait avoir tant de charme.
    Finalement ça fait du bien de cauchemars comme ça, tu sais au moins que tu n'as pas envie de la quitter!

  • il n'y avait aucune agressivité , juste de la tristesse et de l'incompréhension
    quitter cette maison n'est pas du tout dans nos projets du moment ...

  • Au début j'ai trouvé ça très bizarre, puis "Mes belles sœurs installent des tas de livres"alors je me suis dit c'est un "rêve" ou un cauchemar ;-)
    Étrangement je n'ai pas rêvé une seule fois de mon ancienne maison (je suis une vrai machine à rêves, je me rappelle de plein de rêves au réveil!) j'en déduis qu'elle ne me manque pas!
    Le cauchemar ça serait de réaliser dans un rêve que je n'ai pas déménagé!!

  • Ah oui, te réveiller dans le Béarn !!
    on ne comprendra jamais pourquoi certains rêves restent dans notre mémoire et que d'autres s'évaporent
    je ne fais jamais de gros cauchemars , ces trucs qui te font bondir et palpiter le coeur avec effroi

  • Oh comme je te connais ce n'est pas un rêve que tu as fait, mais un CAUCHEMARD car toi à la campagne je n'y crois pas !!!!!!!!!
    Bisous

Les commentaires sont fermés.