Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rencontre inattendue (suite )

 

Je ne rate aucun spectacle donné avec la troupe, trop accroc à cette drogue pour faire autre chose ces soirées là

J’ai quand même du aller aux noces d’or de mes parents un soir où nous chantions, et voir Thiéfaine à Rennes avec SAPQ , j’en avais parlé , c’était en 2011

En décembre , nous chantons sous le kiosque au marché de Noël et Carla me chuchote à l’oreille «  t’as vu , y’a Nico là ? « 

Ah mais oui ! pas revu depuis ce soir de décembre, je ne sais pas ce qui me passe par la tête, je suis décidée à aller faire connaissance une fois l’aubade terminée

Il fait bon , l’ambiance est chaleureuse , je me présente à lui

« Bonsoir , je m’présente , jeanne , je vous ai vus au concert de Thiéfaine et je vous remercie d’être resté à nous écouter « 

Et là , très disponible et sympathique , nous engageons une conversation spontanée , il est élogieux face à la troupe qu’il découvre , et nous évoquons l’idée , pourquoi pas d’une collaboration scénique un jour

Génial ! seul regret, les billets sont tous vendus au théâtre , il aurait aimé nous voir

Le duo tourne en Mayenne et ailleurs, on a ce lien , nous sommes des mayennais et il faut créer des passerelles

Toute contente, je raconte ça à Théodore, contact sera pris , comment , on verra ?

Le lundi qui suit , nous évoquons ce sujet en réunion de CA , nous décidons d’inviter le groupe au théâtre , Margaret qui est voisine de Nico fera le lien , c’est bien !

Le jour J , nous donnons notre spectacle , Nico est venu avec sa compagne , Fred n’était pas dispo

Il a eu la délicatesse de nous attendre dans un petit coin du hall après le show , et là , spontanément , nous avons échangé musicalement , artistiquement , des éloges sur la qualité de notre prestation , très chouette de la part d’un pro habitué à la scène

En douce j’évoque à nouveau Thiéfaine , parce que , bon , ils l’avaient quand même invité sur scène eux !

Et là , Nico évoque le texte de la « Ruelle des morts «  que nous avons glissé dans les présentations juste avant « les ronciers «  et il nous précise que la musique de cette chanson , de Thiéfaine a été composée par la Casa , un groupe Mayennais

C’est fort ça !

Nous nous sommes échangé des bises tout ça , superbe moment chaleureux , simple et convivial

J’aime ça , ces petits liens qui se tissent au fil des années , ses ponts que nous franchissons au gré des rencontres , cette même passion qui nous relie , sans protocole , échanges humains tout simplement spontanés

Il se peut qu’un jour nous réaliseront une rencontre scénique, nous sommes prêts pour cela et eux aussi et c’est bon ..

On ne s’ennuie jamais dans le show biz n’est ce pas ?

Et c’est ça qui nous pousse toujours et encore à continuer cette extraordinaire aventure, toutes ces rencontres inattendues

 

 

Commentaires

  • J'ai lu qu'ils sont originaires de Laval...
    C'est chouette de les avoir rencontrés, et surtout qu'il y ait une possibilité de travailler avec eux.
    Tu as une vie passionnante !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • ce sera pas un travail , mais un partage
    ils sont souvent dans notre ville, j'ai partagé ce clip parce que c'est une belle ballade et le décor est le halage que nous aimons tant
    une vie ordinaire rythmée de moments extraordinaires , voilà

    bises

  • Le mot travail n'est pas un gros mot, pour moi...

  • Dans ton précédent message, j'avais surtout retenu :
    Il faut que je vous raconte la rencontre inattendue
    et ...j'attendais le récit de la rencontre, je n'ai pas osé te poser la question car personne ne s'étonnait comme s'il s'agissait de la rencontre avec madame Fitness !
    Maintenant je suis renseignée sauf que Nico, je ne connais pas !

  • c'est vrai , dans un billet les commentaires sont souvent orientés sur un même sujet
    Nico , c'est celui qui a le chapeau , le chanteur sur le clip

    tu connais maintenant hein ?

  • La rencontre avec Thiéfaine sera-t-elle au bout de l'aventure?:-)

  • Serions-nous au bout de l'aventure ?

    Bleck

  • Alors là , faut pas mettre la barre trop haute !
    il faut semer , puis cueillir et semer .... encore

  • Merci pour la découverte, Jeanne, j'ignorais tout de ce groupe Archimède... j'aime bien.

    Bleck

  • ils ne sont pas très connus , peu de diffusions en radio
    ils ont fait les premières partie de Bénabar , Thiefaine , nommés aux victoires de la Musique
    belle percée en 2011
    mais , tout va si vite
    j'espère qu'ils pourront continuer à vivre de leur passion encore longtemps
    J'aime vraiment l' idée de mélanger les genres artistiques , c'était chouette cette rencontre , le plaisir de partager chanson et musique
    Contente de te les avoir fait découvrir Bleck

Les commentaires sont fermés.