Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

St Hubert au rang du d'vant

 

 

IMG_0675.JPGAprès quelques messages échangés avec SAPQ  qui roule  dans le TGV? je  me dirige vers Rennes,  avant que la nuit tombe 

Il est à peine 16 heures, et ma copinaute  me dit que je pourrai la retrouver dans la file d’attente devant le Liberté

 Elle est folle !!!!!! 3  heures d’attente  avant trois heures de spectacle debout

 Je fais confiance, roule pas trop mal et me gare dans le parking de centre commercial  tout près de la salle du concert

 Ça c’est fait !

 Je retrouve sans mal  Sapq qui papote déjà avec les  cinq personnes qui ont  pris places contre les barrières

 Et évidemment , on se récupère un boulet , un vrai ,  madame Jétoufé , qui nous bassine avec sa vie , nous colle au   moins  10 fois qu’elle est copine avec Foulquier , qu’elle a tout vu , Brel , Ferré , les caves parisiennes , des nuits de folies , les franco , elle est  imbuvable ,  méprisante aussi ,  je passe les détails  elle connait plein de monde dans le métier mais paye toujours ses entrées ,  elle nous gave la mémère !

 

 Une femme brune sympa, Elsa , parle avec  le Doc, un personnage original qui fait son show  un pass autour du cou

 

Ouverture des  portes vers  19 h, je suis SAPQ  dans la salle vide, impressionnant, et elle se pose devant la barrière de sécurité, et me dit  «  voilà !  Ça se mérite ça « 

 Le micro d’Hubert  est à moins de trois mètres,   je n’ai jamais vécu cette expérience là, ce « face à face « avec l’artiste

 Evidemment, à deux reprises on tente de me soudoyer ma place,  pour un gamin de 7 ans,  je me demande ce qu’il fait là !

 Je vais devoir apprendre à avoir une expression austère …juste dans ces moments là

 Durant l’attente, nous lisons vos commentaires sur mon blog,  on répond un peu  , profitons aussi pour dire du mal de Vonric  et j’échange des messages avec les amis de chœur qui sont dans les loges  en préparation pour leur spectacle aussi

 En première partie les deux lavallois  montent sur scène

 Bon, comment dire, deux passages à taratata, et voilà le petit Nicolas  qui prend la grosse tête (c’est peut être le prénom qui fait ça), je ne le supporte pas,  le guitariste  reste très sympathique au demeurant

 Je n’aime pas sa voix,  ni les chansons, bon … c’est court et tant mieux!

 La salle est bien remplie, y’a des ados, des  quadra, des sexta,  de tout en somme, c’est rare les artistes  qui attirent  toutes les générations

 Quand Hubert arrive sur scène, je suis d’emblée sous le charme

 Il dégage une force, une sérénité   aussi

 Il lance un regard complice  à Sapq et Elsa qui fond de bonheur

 Je comprends encore mieux combien l’artiste à besoin de croiser des regards  connus, ce face à yeux  quasi intime des premiers rangs,  tant pis, je le dis, je connais ça !

 

Un concert, ça ne se raconte pas, ça se vit

 Hubert est un homme charismatique , je capte ses expressions  , son regard , ses mouvement de mains , il a de très belles mains , et il chante incroyablement bien ,  un phrasé parfait , une voix claire ,et rauque à la fois ,  un vrai interprète qui ne risque pas les reprises  , c’est un avantage

 Il reprend  des titres des années 80, absolument pas démodées, avec des musiciens d’une qualité exceptionnel le qui ne se la pètent pas, contrairement à certains techniciens 

 C’est enivrant, assourdissant, étonnant,   je suis heureuse d’être là,  avec Sapq, on est tout simplement bien !

 Son fils Lucas l’accompagne  sur Mathématiques souterraines et je contrôle  mes larmes montantes

 Le concert  s’achève  vers 23h 30, nous rejoignons  le souterain  et assises dans la Clio, pousson  un grand « ouf « de soulagement,  ça fait du bien de s’assoir !

 Sapq reste à la maison le dimanche, elle a prévu un autre concert, ça va être une autre chose !

 En arrivant dans les loges des Ursulines, je retrouve les amis choristes, heureuse,

 «  Alors, c’était bien Hubert ? « 

 «  Oh  oui, au rang du d’vant ! « 

thiefaine.jpg

Photo OF , parce que nous on avait pas le droit


 

Commentaires

  • Ah c'te Jeanne ! quand elle n'est pas carrement sur scène faut qu'elle soit dans la fosse d'ochestre...J'te jure !
    Bizzz
    JMB

  • La fosse d'orchestre !! excellent , mais sais tu que les musiciens étaient aussi sur la scène ?
    tu me connais , je ne recule devant rien !
    biz

  • Je dois dire qu'il a un certain charme, en tous cas, il ne change pas. J'aime beaucoup son timbre de voix, très clair, son phrasé, sa diction parfaite. Mais voilà, je n'arrive pas à entrer dans son univers. Comme j'aurais voulu être à ta place quand même ; c'est toujours captivant d'être proche de la scène, des artistes. Bises.

  • oui les textes sont parfois rudes à avaler , je n'aime pas tout , rassure toi
    quand un artiste est aussi complet , ça fait du bien , ils deviennent rares , faut bien l'admettre
    mais y'avait besoin de toi ailleurs , sur une autre scène , au même moment
    je t'admire quand tu fais le solo de Summertime , quelle maîtrise !!
    bisous

  • Moi j'avoue que j'aurais bien aimé être à ta place mais il y a 30 ans!! :-) Aujourd'hui ça me ferait bien plaisir mais pas autant que quand j'avais 16 ans :-)

  • on ne peut pas savoir , sa reprise de Soleil cherche futur est géante , si , je crois que tu aimerais encore Mahie , il sera en concert à Pau je crois en 2012

  • oui ! c'est pareil , surtout quand dans sa tête on n'a pas vraiment l'âge de ses artères :)
    Soleil est excellent mais faut pas vautrer dans les textes , sinon il se moque le bougre !

  • se vautrer dans les gestes ! ouh la la pour Hubert j'ai 16 ans mais pour taper 90

  • j'aurais pas été capable de chanter Soleil comme lui, enfin il faudrait s'entrainer des heures
    t'as raison Sapq , on retrouve vite nos 16 ans en un rien de temps

  • C'est beau l'amour !!! Je blague. Je ne connais le Monsieur que de nom ... Faut que je m'y colle un jour !

  • je ne sais pas si tu aimerais , écoute quand même la ruelle des morts , rien que celle là , elle est récente
    http://www.youtube.com/watch?v=L6sEXnXXYzU

  • Rien que d'évoquer le nom, le lire, voire une photographie et je me retrouve plongé dans le souvenir de mes concerts préférés... C'est assez incroyable. Il en est de même avec le grand Jacques, et puis le "tit Bob du hâvre... impossible pour moi de les départager.
    Je ne suis pas un fan, c'est pas mon truc, impossible pour moi de demander un autographe, de collectionner les photos etc et à toute époque ; j'ai croisé ces trois personnes dans la vraie vie de façon fugace, pas question d'aller les emmerder, c'est ainsi.
    Lors d'un concert je suis encore spécial il faut que je sois seul pour vraiment rentrer dans le truc, pas question de téléphone, d'appareil photo, d'enregistreur je suis dedans pas de parasites. Alors souvent j'y vais avec un pote mais dès que les lumières s'éteignent c'est chacun de son côté, moi plutôt à côté de la console son tranquille tout à mon truc et puis lorsque les lumières se rallument je redeviens social on "refait" le concert on va boire une pression, on décortique toute la prestation tout à notre plaisir, à notre éventuelle frustration...

    Est-ce que le Paumé du petit matin tourne encore par chez moi... je vais de suite voir ça...

    Bleck

  • comme toi , pas fan au point de collecter autographes et photos , et les soirs de concerts , je prends tout , sans APN , ni portable , ça se vit à fond
    Nous avons tous nos repères , nos habitudes au concerts , ça ne me gène pas d'y aller seule non plus

    j'aime l'attente , les rappels , les moments intenses , faut pas se priver de ça quand on aime un artiste

    Je ne connais pas tit Bob , pas du tout
    Jamais vu le grand Jacques non plus :(

  • - Le 16 mars... Ne me cherchez pas lors de cette soirée...

    Bleck

  • Bordeaux ?

  • Bon je vais faire mon chieur.
    Ton récit m'en a rappelé un autre, pas du tout sur le même ton
    http://www.nicolas-bacchus.com/voir/chronique/41-Thi%C3%A9faine-gros-con-?-Novembre-2004

  • 2004 .... en solitaire ... alcoolique notoire jusqu'à la TS et jusqu'à la cure
    Je ne vois pas bien l'intérêt de ce lien, s'il s'agissait d'un concert de cette tournée ok mais là franchement

    Heureusement qu'elle n'a pas fait un post sur Higelin Jeanne car encore plus que Thiéfaine, le pire côtoie le meilleur

    Dans les deux cas c'est bien dommage de s'arrêter au pire et de ne pas voir le meilleur

  • bah , c'était une autre époque , ça ne change pas le respect que j'ai pour l'artiste , talentueux , vraiment Cristophe

  • @ sapq : le meilleur je l'ai vu, il est dans le billet de Jeanne.

  • Eh bien dis donc t'en as de belles rencontres!!! et toujours plein de choses à raconter....A demain

  • oh oui , une super rencontre avec Sapq et avec Hubert , j'adore ces tranches de vie , c'est mon carburant !
    a demain , pour le grand jour :)

  • ah tu oublies Mme Jétouffé :) Si c'est pas de la rencontre ça :)

  • ah oui , c'était du lourd celle là !!

  • j'peux t'coacher pour l'expression austère ! lol !

    c'est qui lui ?
    j'connais le truc de la photo, c'est tout, mais je préfère le beurre made in Normandie...
    des heures debout pour lui ?...
    fait bon ê't jeune, moi j'te dis !

  • mon coach , ah oui , je veux bien
    Tu connais pas Hubert , un bon gars de Franche Comté , bon , tu ne supporterais pas plus de trois minutes je pense
    Bah , faut être jeune , motivé , dynamité , tout ça , et faut profiter de la vie tant qu'elle est là
    J'aime avoir 16 ans de temps en temps , mais rassure toi , ce n'est pas un chanteur de midinettes
    bises

  • Je l'ai vu trois ou quatre fois, un peu moins que le grand Jacques mais tous les 2 continuent de faire partie intégrante de ma vie.

  • tu serais copine avec Sapq toi , c'est marrant de vous connaitre toutes les deux
    bisous

  • @ Cristophe.

    Ce qui m'intéresse chez un type comme le Hubert c'est la forme, je me fais embarquer par le personnage ce qu'il chante... je ne comprends pas, tu le répète pas hein !! comprends pas !
    Mais putain j'aime bien.

    Bleck

  • T'inquiète pas Bleck , je comprends pas tout non plus ;)

  • Bon d'abord Jeanne Elsa s'appelle Evadné, déjà qu'on a du mal avec les pseudos si en plus il y a des pseudos de pseudos :)

    Non je ne suis pas folle, j'ai déjà fait bien pire et comme je le dis ailleurs j'ai toujours fait des rencontres magnifiques et en ai gardé de vrais amis.
    L'attente c'est toute une organisation et de toute façon là ou ailleurs un jour de concert ? Faire des lessives , des courses ? bah ça attendra :)

    Madame Jétouffé, m'a bien gonflée et je dois dire que j'admire ta patience, perso je l'aurais claquée ... je l'ai claquée d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle s'est vexée :)
    Tu retranscris bien l'ambiance, pour moi rien ne remplace le 1er rang, j'y ai vécu des vrais moments de complicité avec les uns et les autres , les musiciens aussi d'ailleurs.
    Un bon grand moment avec toi.

  • oh la la , mais bon Elsa c'est joli aussi non ?
    L'attente , c'est la mise en condition , et l'après on en reparle sur nos blogs

    j'aurais du envoyer balader madame jétouffé , ou lui dire que le parking fermait à 22h tiens !
    Bon , j'ai pire en stagiaires , j'ai l'habitude , si tu savais les gens que je croise parfois !

    oui , ensemble , c'était vraiment , vraiment bien !

  • Au printemps ce sera "Primevère" et en mai "Président" ?

  • excellent Ksé Ksé !! j'aurais pu mettre Président cette semaine aussi , tu me donnes une idée , merci !

Les commentaires sont fermés.