Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Folle journée

 Ellen a passé sa soutenance de mémoire un vendredi matin à 9 h

Alors que j’étais à la salle Polyvalente pour installer avec quelques copains copines , elle m’a envoyé un message «  validé ! »

Ellen est logopède , elle deviendra orthophoniste quand elle aura fini son équivalence en France

Le soir , elle était parmi nous pour la générale du nouveau spectacle « Dans ma rue »

Le lendemain , nous avons enchainé deux magnifiques spectacles devant 1500 personnes

Il a fallu alors prendre la route pour vider la petite chambre de sa colocation à Bruxelles , départ le matin avec Mark , et Ellen , au volant d’un monospace pas tout jeune

Le trajet s’est bien déroulé, nous avons trouvé une place dans le quartier , mis les jeux , les livres , le bazar cumulé depuis 4 ans , cours , quelques livres dans des cartons pas de meubles heureusement

Nous étions efficaces , contents

Vers 19 h nous avons eu idée d’aller chercher la voiture pour charger

Elle n’a pas démarré

Diner dans le quartier , cris des supporters place du Luxembourg avec le match Belgique Irlande,dodo

Le lendemain matin , toujours rien … pas moyen de déplacer le véhicule

 

Par sms , Jérôme m’a dit qu’il contactait notre assurance pour envisager une assistance

Vers 9 h j’ai reçu un appel , une dépanneuse était en route , alors on s’est activés comme des fous pour charger , y’avait 200 mètres , des bras , des jambes , chaud !!les parlementaires en costume cravate s’affairent , quatre militaires armés font le guet , le quartier est à risque

IMG_0128.jpg

Ellen devait rendre des dossiers à 10 h , elle nous a quittés

Mouloudj est arrivé avec sa dépanneuse , il a diagnostiqué rapidement un panne de pompe , pas moyen de réparer sur place , l’assistance a prévu de ramener le véhicule près de Valenciennes

Le gars pas trop malin nous informe qu’il devait nous emmener avec lui

Mais on est trois ?

« Jé deux places devant ( non , un siège et une caisse en bois ) et l’autre pirsonne dans le véhicule remorqué »

Hein ??? pas question , non mais ça va pas !

J’ai fait preuve de fermeté , pas question de rouler dans des conditions aussi archaïques , au pire , on rentre en train ou en bus

Un peu après l’assistance m’informe qu’un taxi sera là dans dix minutes

Ellen n’est toujours pas là , mince , mince , c’est un peu la panique

Elle arrive , trempée au os avec une pluie d’orage , elle a eu une grosse galère avec le dossier de sa copine , a du le refaire , le relier , bref un truc de dingue !

Elle est complètement déboussolée , et craque un peu

Nos sacs sur le dos , nos embarquons vers la France dans un taxi

Bernard , le chauffeur marocain belge est super content , ça va lui faire une escapade , il cause , nous aussi , un bon bonhomme

Il nous laisse à Maubeuge , devant une petite auberge , le garage en face est fermé , on crève la dalle

Après un déjeuner au frais , nous voilà dans la concession , petit hic , on n’a pas de carte grise

Ellen qui ne manque pas d’humour propose de donner un coup de main aux garagistes , changer de pneus , faire des vidanges , alors tout le monde commence à se marrer , l’ambiance est détendue

Notre voiture n’est toujours pas arrivée , il fait quoi Mouloudj ?

L’assistance me rappelle , ils nous envoie un taxi jusqu’à une agence de location de voiture

Ouf , on va rentrer chez nous !

Denis arrive, un gars sympa avec un accent du Nord , il cause , tout ça , nous laisse chez Europcar

Il fait chaud , Fred nous fait rentrer , nous informe qu’il n’a pas de voiture à nous louer , génial !

On va rentrer dans un carton alors !

Patrice déboule , commercial , bientôt la retraite , à moitié énervé , il tombe bien , on va prendre sa petite voiture

Une jolie Up , je m’installe au volant , j’adore !

Allez zou , c’est parti , il est pas loin de 17 h , on arrivera vers 23h

Orages en Picardie , nous éviterons la région parisienne , passage par Rouen , ça roule bien , mes deux grands sont sympa , ils chantent , racontent de âneries

Nous sommes arrivés à la nuit tombée , Luka est à Tokyo

Jérome s’inquiète pour nous , Rose nous attend , elle a passé son brevet , elle est sereine

On se retrouve, faudra aller rechercher le véhicule, quand , comment , on verra plus tard …

Fini la Belgique !

Commentaires

  • Je n'aurais manqué pour rien au monde le retour de Jeanne sur les chapeaux de roues !!!
    Ça attaque très fort, dis moi...
    J'ai envie de dire : « la routine, quoi »...
    Mais tout est bien qui commence mal et qui finit plutôt bien.
    Bisous joyeux de te revoir
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS si ta fille va à la montagne cet été, elle sera une logopède des Alpes... :-p

  • c'est mieux quand on écrit l'histoire plutôt que sur le moment
    Ma fille qui adorait lire mon blog m'a dit que ça lui manquait vraiment
    un anecdote pour elle , dernier trajet à Bruxelles
    Célestine , j'ai honte , je n'ai pas compris ton jeu de mot
    merci pour ta fidélité ;)
    bisous

  • Logopède, lagopède ...

    Le lagopède des Alpes est un oiseau...
    http://p1.storage.canalblog.com/15/88/123517/58673609.jpg

  • c'était une chouette histoire belge, ça manquait juste de frites et de bière !

    mais suis bien contente de te retrouver là

  • j'ai bu une bière le soir , et mangé des frites à l'auberge le midi
    heureusement , ça aurait été un vrai fiasco ce périple
    va falloir aller rechercher le véhicule
    t'es toujours là ma bretonne et je suis contente aussi de te retrouver !
    bises

  • ah ben oui !
    mais on est rentrés vivants !

  • Une épopée qui valait bien une note !
    En tout cas, félicitations à ta fille ! :)

  • oui , une anecdote de vie , de parents d'étudiants , de bourlingue
    Ellen a enfin terminé son parcours , elle est diplômée , il lui reste à valider une équivalence en France

  • Une réussite, quelques éternuements, du speed et de l'humour, de l'improvisation... que du bon, en fait et une moisson de souvenirs.

    Bleck

  • disons que pris dans l'épisode , pas moyen d'en sortir
    Ellen a quand même demandé au loueur de voitures si il était possible que elle et son frère prennent aussi le volant
    " pourquoi ? " demande le commerçant ?
    " parce que notre mère , elle est vieille !! "
    comment ne pas rigoler ?
    bon , tu passes encore par ici toi , et ben , je m'en réjouis !

  • En lisant ce billet, comment ne pas penser aux films de Claude Sautet en même temps qu'aux films d'Alfred Hitchcock ?

  • je dirais plutôt un remake de Banzai de Claude Zidi
    tu vas bien Cristophe ?

  • je dirais plutôt un remake de Banzai de Claude Zidi ;)

    tu vas bien Cristophe ?

  • Oui.

  • Oui.

  • Quelle aventure !! Faut garder le sourire dans ces cas là mais ce n'est pas toujours évident

  • Pas évident ? Tu sous-estimes Jeanne.

  • Bonjour Jeanne, tu t'es retrouvée dans le Nord pas loin de ma ville natale (c'est entre Maubeuge et Valenciennes). Histoire qui finit bien mais quelle aventure ! bon après midi.

Les commentaires sont fermés.