Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et les tourments à l'intérieur ...

Positionnement  deux par deux, nous indique Théodore ,mélangez vous , mais soyez surs  de vous , gestes tendres , serrés …

Spontanément, je me suis dirigée vers un ténor , «  je vais chanter avec toi « 

Je parviendrai à tenir ma voix , après tant d’années de pratique , lui il assure aussi , on va pas se bouder ce plaisir

Après un essai en répétition, c’est bon , nous sommes en duo sur cette chanson , ce sera un beau moment vocal

Ellen a rejoint Pétronille , les amies fidèles

Sur scène , premier , tout premier spectacle :

Nous nous sommes installés sur un praticable et avec les choristes de la troupe , nous avons repris cette chanson de Souchon Voulzy

« Love you're on my mind
You make me see
You make me blind
It is, so, so... “


une belle ballade toute douce , chuchotée , aérée , un beau moment musical reposant

Après la pause , pique nique , débriefing , nous voilà de retour sur scène pour la deuxième séance de 20h 45

Au début de la chanson , je me dirige vers le praticable , je cherche mon ténor , personne ?

Mais , mais , il est où ?

Quand même pas parti chanter avec une autre choriste ?

Disparu dans une trappe ? un malaise ?

Un coup d’œil à droite , à gauche , personne

Merde ! je me sens bien seule là , et ouf , Thierry s’approche et vient chanter avec moi

Sauvée !

Un peu n’inquiète quand même …pas le genre à me faire faux bond

Sur la chanson suivante , je l’aperçois attablé demandant du rhum , en pleine forme !

Le show must go on !

Je n’ai plus repensé dans la soirée à lui demander des détails sur cette mystérieuse disparition

Quelques jours plus , il me raconte alors , qu’il avait zappé un titre sur le conducteur ( l’ordre des titres est affiché sur des panneaux afin d’anticiper nos déplacements ) et qu’il était allé direct en coulisse pour acheminer rapidement les éléments de décor , et là , grand moment de solitude , personne , et trop tard pour revenir chanter derrière les mots

Bouh …. !

Déception

«  tu ne me refais pas ça hein ? »

Promis , sur  la tournée d’hiver , nous chanterons par deux ,

« Entendez-vous dans les mélodies,
Derrière les mots, derrière nos voix
Les sentiments, les pleurs, les envies
Qu'on ne peut pas dire, non non non
Entendez-vous l'amour caché là,
Derrière les mots, derrière les voix ….. »

Commentaires

  • Ah chanter !! Quand tu penses que beaucoup n'ont même pas idée de quoi il s'agit... hier soir je suis rentré d'une ballade et balade à bicyclette avec Guillaume, on s'est connus en cours de chant, alors régulièrement l'un de nous entamait une chanson n'importe quelle chanson mais en français dans le texte et on hurlait le refrain en traversant les villages, Guillaume à une voix de basse énorme... Qu'est-ce que c'est bien de chanter !!

    Bleck

  • comme dans les comédies musicales de Jacques Demy ;)
    chanter , dehors , dedans , le matin le soir , seul , à deux , à plein ! chanter pour ce temps , qui nous reste !!!

  • Et les tourments à l'intérieur... ah merde, ça c'est moche !!

    Bleck

  • c'est pas moi qui le dit ...

  • Bleck, les tourments à l'intérieur, c'est une chanson de Souchon et Voulzy...
    https://youtu.be/zNkt3OkHex0

    Jeanne, quelle angoisse, hein, quand ça ne se passe pas comme prévu dans un concert...
    Mais chanter à deux, gestes tendres, serrés... mmmh !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Merci Céleste Célestine c'est d'ailleurs une assez jolie chanson toutefois ça peut être l'expression de tourments, à l'intérieur.

    Bleck

  • C'est pas vraiment angoissant , juste un peu déstabilisant
    merci pour la précision

    ah les anecdotes de scène , on en raffole !
    bisous

  • "Et tu chantes chantes chantes, c'est ta façon d'aimer!" ;-) :-)

  • Pas qu'en début de soirée ;)

  • hello my sweet lady Jane !
    et celle là , de chanson, elle est de qui , hein ?

    c'est y que t'as plus envie de nous quitter et que tu vas reviendre toutes les semaines ?

    trop cooleuh
    bisous ensoleillés

Les commentaires sont fermés.