Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparatifs

C’est toujours le même cérémonial qui s’installe quand je dois préparer mes affaires.

Tout d’abord, je sors mon fer à repasser, avec qui je suis brouillée depuis quelques années, depuis la naissance de Rose précisément. Je l’accompagne de la table, y dépose les divers morceaux de ma tenue : pantalon, chemise ou vareuse …Tout en songeant aux prochains actes, je repasse délicatement puis je vais chercher mes chaussures blanches. Je pose un léger maquillage, prépare ma trousse ( fard, gloss. , paillettes ,rouge à lèvres ..)Dans une petite trousse noire, je dépose quelques bijoux, discrets mais assortis. Brosse à cheveux, déo, il me reste à préparer un pique nique léger. Je ne mange pas trop avant, on grignote tout le temps et je préfère garder de la place pour l’after. Je suis rivée sur l’horloge, ne veux pas mettre le groupe en retard. Mark m’interrompt un instant, je lui réponds rapidement tout en posant ma salade dans le fond isotherme de mon sac à dos.

Je glisse mes vêtements dans la housse, pose le reste dans le sac. J’attrape un autre petit sac bandoulière, y glisse mon portable, mes cigarettes, un peu de monnaie. Je descends tout le hall, vérifie que je n’ai rien oublié, je suis très énervée.

On sonne à la porte, c’est Clothide qui arrive la première, elle n’a pas travaillé cette après midi. Léandre  arrive en suite, pose un siège supplémentaire dans la voiture ;

Je sers du café, Jeremy nous rejoint, il est très énervé et joyeux. Elisabeth arrive à son tour regrettant de ne pas avoir eu plus de temps pour se préparer, râlant un peu mais heureuse..

Carla etThierry  arrivent ensemble, ils n’ont pas l’air affolés.

Tout en avalant café et biscuits nous papotons , blaguons …

Il est temps de partir, je fais quelques recommandations aux enfants, les hommes ne peuvent s’empêcher de vociférer l’intro d’un tube désuet de Pétula Laclark ;

Nous sommes heureux de grimper dans le véhicule, négociant un chauffeur, chacun prend sa place envahis de sacs et de housses, nous partons pour ce merveilleux temps de bonheur immense que nous partageons  tous, donner un spectacle un vendredi soir.

Les commentaires sont fermés.