Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire

Nous étions appelles pour la quatrième fois aux urnes.

J’adore les périodes électorales, les réunions publiques et surtout le nombre incessant de débats et de conversations que cela suscite.

Pourtant ce soir là, j’étais épuisée et peu confiante, désabusée en quelque sorte par cette vague annoncée. Le vendredi soir, j’étais allée voir le gala de danse d’Helen, et le lendemain, un spectacle était donné dans la même salle  et nous avions veillé très  tard avec des amis.

Le député sortant et son adversaire étaient présents aux deux soirées, campagne oblige …

Vers 19heures, je me promettais de me coucher tôt, après les résultats.

Je m’installe à 20 heures devant mon PC, essayant d’établir une connection avec la presse locale. Le réseau est saturé, je peste !! Je tente alors la radio locale qui annonce la victoire du député sortant, dans l’attente des résultats de notre ville. Déçue et encore déconfite, je crie l’annonce depuis l’étage …la journaliste reprend la parole pour dire que les derniers résultats sont arrivés. Hésitante, elle est informée qu’un écart énorme est donné et elle refait des comptes, puis annonce que les résultats ont fait basculer le scrutin et donneraient victoire à notre candidat. Au même moment, les enfants voient à l’écran de la télévision les chiffres officiels et me crient la victoire !!!

Je ne réalise pas vraiment, j’exulte de bonheur et décide aussitôt de rejoindre les sympathisants réunis dans une salle extérieure. Le soleil réchauffe l’atmosphère, je roule, je suis heureuse !!!

En arrivant au lieu de rassemblement, j’aperçois deux amies, Juliette et Maria, nous nous embrassons, commentaires obligés, grande joie !!

Le candidat est auprès de nous tous , heureux et rieur, ses parents émus saluent les sympathisants. Je passe du temps à papoter, saluer des amis, des gens que je connais peu, tous les regard sont  détendus. Un parent d’élève de nationalité allemande m’embrasse chaleuresement,un écran diffuse en les programmes d’information de la télévision , personne n’écoute , quelques huées quand certains visages apparaissent .. c’est vraiment un temps de partage et d’espoir qui nous envahi tous …

Nous grignotons des tartines, un verre de rosé à la main, pas de champagne prévu. Tant pis. Il faut l’avouer cette victoire créa l’étonnement de tous..

Vers 21h30, je décide de rentrer, pendant mon absence le téléphone n’a pas arrêté de sonner. Parents et amis ayant appris la nouvelle et connaissant mon engagement ont manifesté une pensée.

Je vais prendre  mes mails, en envoye quelques-uns uns. A 22 h dernier coup de fil de ma belle sœur éloignée qui elle aussi exprime sa joie pour nous..

J’ai passé encore du temps à lire les résultats et commentaires de presse. Je me suis endormie plus tard que prévu.

Le lendemain, un sentiment de légèreté m’envahissait, chaque personne croisée me rappelait la bonne nouvelle.Je n’avais jamais vécu une telle Victoire !!!

Les commentaires sont fermés.