Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pier 39

Nous résidons depuis quelques jours dans un coquet appartement dans le quartier de Fisherman’s Wharf ; Notre séjour est presque fini, avec Peter et Maggie nous décidons de dîner dans un restaurant. Nous avons déjà rodé dans la célèbre chocolaterie de Girardelli Square, nous cherchons vainement une table, à l’unanimité les tarifs proposés ne sont pas les notre alors nous optons pour de copieux sandwiches au crabe.

Nous avions prévu de faire un peu de shopping mais Peter et Jérôme n’étaient pas vraiment motivés. Alors Maggie et moi sommes allées au Pier 39 chercher quelques cadeaux pour nos enfants restés en Europe ( ça fait bien d’écrire ça !)

Beaucoup de boutiques ouvertes tard le soir, pas de trésors, des gadgets à gogo, des marchands de glace, de bonbons. Maggie est une inconditionnelle des cadeaux, elle aime faire plaisir mais son choix peut prendre des heures. J’avais déjà eu occasion d’expérimenter ça avec elle à Rennes quelque temps avant Noël

J’ai trouvé une marionnette, un toucan qui braille en ouvrant son bec, j’adore ce style de cadeaux, je l’offrirai à Ellen.Les enfants adorent quand nous rentrons de voyage car ils savent que les valises contiennent des trésors qui leur sont destinés.

Après quelque temps de shopping dans cet endroit un peu kitsch, nous retrouvons Jérôme et Peter.Nous entendons soudain de drôles de cris, peu familiers, un peu singuliers même.

La nuit est tombée, il fait frais, nous sommes au mois d’avril, nous approchons du quai et là découvrons des troupeaux d'otaries survoltée7481ae2725cb4d5a793d4caa5fde277d.jpgs en train de glousser sans démesure …

Maggie, est bien sur morte de rire et moi aussi, car il ne nous en faut pas plus …

La Californie reste un mythe, séjourner à San Francisco fût pour moi un des plus beaux moments de ma vie

 

Commentaires

  • J'ai été heureuse de lire ces souvenirs de san Francisco ... J'ai été fière de réaliser que ce séjour t'avait enchanté à ce point et que j'étais en ta compagnie . Par contre je n'avais pas réalisé que j'étais si lente à choisir mes cadeaux .
    Ayant parlé du Maroc, j'espère que je ne passerai pas trop de temps dans les souks !
    Pensons au chronomètre pour ne pas déborder.
    Bisous
    Maggie

  • Justement Maggie, au Maroc se sera plus long car il faudra marchander...Pendant notre shopping nos hommes auront le temps de faire au moins 40 km de rando !
    Ravie de t'avoir parmi les lectrices..

Les commentaires sont fermés.