Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Téléthon

Le rideau s’ouvre et sous les applaudissements, nous fredonnons «  il a neigé sur Yesterday »

Nous sommes assis sur la scène, c’est un moment heureux car nous occupons une très belle salle, un théâtre à l’ancienne entièrement rénové.

Mon cœur est serré, je chante pour tout oublier. Tenter d’oublier la terrible nouvelle que j’ai appris dans la journée. J’ai mobilisé toutes mes forces pour tenter de trouver une issue à ce qui arrive à quelqu’un qui m’est très proche. Je sais au fond de moi qu’il n’y a pas de fatalité et que tout peut recommencer.

Nous donnons ce spectacle au profit du Téléthon , je n’ai rien dit à mes amis sauf à Elisabeth avec qui je suis venue.

Le spectacle s’enchaîne, avec émotion, je me laisse bercer par les titres. A chaque fin de chanson toujours la même sensation, ce mal intérieur qui ronge car je sais que je porte cette peine avec une douleur insoutenable, Elisabeth chante auprès de moi, son regard me soutient. Je chante, comme pour faire sortir de moi un cri qui supplie..

Après le spectacle, nous nous retrouvons chez Pierre Alain et Agathe. Nous sommes reçus comme des rois, ils habitent tout près de notre lieu de spectacle.

Nous blaguons, chantons, mangeons, buvons …

La seule présence de mes amis me porte, je leur dirais quelques mois plus tard au cours d’une soirée.

Cet épisode a eu un dénouement heureux, la situation fut longue a débloquer mais au bout du compte, j’ai compris que dans l’épreuve on puise de la force et qu’il est vain de se lamenter sur son sort …

A chaque fois que je remonte sur cette scène, je repense à cette soirée du Téléthon, ce soir de décembre ou je croyais perdre la moitié de moi-même …

Les commentaires sont fermés.