Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour

Depuis quelques années, Ellen et Mark partent en camp durant les vacances d’été.

Pour avoir travailler des années dans l’animation, je sais que ce genre d ‘expérience est unique à vivre : rencontres et amitiés fortes, grands jeux, veillées explosives etc. …

J’ai totalement confiance à l’association qui organise ces camps d’été, aux animateurs très toniques et pleins d’imagination.

En  parlant autour de moi, je me rends compte que bons nombres de parents n’osent pas franchir le pas, ont peur de confier leurs enfants, culpabilisent aussi.

A chaque fois qu’ils partent, je reste à la maison et j’en profite pour trier, ranger leurs chambres, astiquer..

Les petites lettres, le seul lien qui nous unit, leur fait grand plaisir.

A leur retour, au moment de l’attente, je suis un peu soucieuse, quand ils arrivent, je les trouve changés car ils sont tous bronzés et tellement heureux de nous retrouver.

Ils nous embrassent, embrassent fort Rose leur petite sœur, s’embrassent entre eux et le soir dorment ensemble. Je leur réserve toujours une petite surprise sous l’oreiller, un petit geste d’accueil pour leur dire que j’ai pensé à eux.

Je suis toujours très émue quand je les entends chanter tout ensemble, se dire au revoir, une scène qui me rappelle aussi ce que j’ai vécu plus jeune.

Je sais aussi qu’il leur faut du temps pour reconnecter la réalité de la vie familiale, il faut leur permettre de se revoir entre eux.

Ellen est une pro de la communication, elle retrouve toujours des copines dans d’autres contextes. C’est une adolescente très bien dans sa tête, dans son corps, pleine de vie, pleine d’envie de profiter de ces temps qui lui sont offerts, elle fédère plein de liens autour d’elle, je me dis que c’est une sacrée chance pour elle …

Ce soir, ils se sont retrouvés, nous les avons tous retrouvés, riches de cette aventure avant de retrouver leur vie quotidienne, quelques jours avant le retour au collège.

Ils ont dans la tête et dans le cœur plein de moments heureux et de complicité partagée..

Les commentaires sont fermés.