Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lotus

Aujourd’hui je suis allée à la plage, il faisait très beau, une vraie fin d’été et puis personne..

Pendant que Mark faisait des châteaux avec son papa, Rose grimpait dans les rochers, mon frère rêvassait, j’ai ramassé des galets. J’en ai trouvé des blancs, un peu orangés, très beau.

A mon retour, je les ai déposés autour du bassin.

Notre bassin est au fond du jardin, c’est une oeuvre collective, construite par quatre mains courageuses, celles de Jérôme et Gordon .C’est un petit bijou cet endroit, car chacun y dépose un petit élément.

Ils l’ont d’abord creusé, puis installe une bâche en plastique, fait un fond de terre et rempli d’eau.Le tour est fait d’amas de grosses pierres trouvées dans la terre.

Lors de nos quarante ans ( çà y est vous savez mon âge !) nos amis nous ont offert des poissons : ils ont grossi, se sont multipliés. Basile, un ami du tennis de table, nous a apporté des nénuphars, c’est merveilleux, nous avons deux à trois fleurs par jour.

Quelqu’un d’autre nous a donné  un bambou qui pousse très bien, j’ai pris des petits choux dans un jardin, du Papyrus à Pise, du marbre à Carrare en Toscane, des tas de galets de toutes les plages parcourues.

Cet été Gordon  et Zohra nous ont offert une bougie flottante et un lotus : trois graines qui dans l’eau poussent et grandissent très vite. J’espère que je pourrai les déposer dans le bassin et que nous auront des fleurs.

J’ai juste oubli de dire que le bassin est alimenté par l’eau de pluie récuperée dans une réserve que Peter nous a donnée…

J’adore cet endroit, c’est une vraie chance de voir l’évolution et de contempler les plantes aquatiques, les iris d’eau, les poissons....il manque juste un petit banc à proximité.

Les commentaires sont fermés.