Le train m’emmène en direction de mon domicile après une journée au lycée.
A l’arrêt j’aperçois mon père sur le quai, je suis inquiète, je n’ai pas le temps de descendre, il me tend un sac, de l’argent me dit que je dois rester dans le train, que mon frère m’attend en gare de Caen, il a prévu de m’emmener voir mon chanteur favori. Je n’ai le temps de rien dire, le train est déjà reparti. je me laisse bercer par cette nouvelle, inquiète en même temps de cet imprévu
Mon frère m’attend à l’arrivée, ravi de me faire cette surprise, à cette époque ou les téléphones portables n’existaient pas …
Nous nous préparons et vers 20h nous dirigeons vers le Palais des Sports pour le concert.
Je vous un véritable culte pour ce chanteur, j’aime sa voix, si haute, j’aime son culot, sa rage, sa force, ses textes. Il n’est pas populaire ni branché, mes copains aiment les Stones ou Supertramp ou Police, moi c’est lui qui attire toute mon attention, j’ai tous les vinyles, n’écoute que lui, rate aucun passage télé et ce soir je serai devant lui …
Le concert est rythmé, il bouge, saute sur scène, nous donne de l’émotion dans un cercueil de verre pour » partir avant les miens. ».
Ça passe trop vite, je suis bien, j’ai vécu ça, je ne pourrai jamais assez remercier mon frère pour cet ultime cadeau avec toujours au fond de moi cette peur que mon chanteur disparaisse, me laisse un vide …
A chaque fois que je l’entend je pense à toi, m’écris Gautier quelques années plus tard. Il nous manque. Il m’a toujours manqué, je n’ai jamais retrouvé d’idole, jamais aimé d’autre star que lui. Le jour de l’accident, tout s’est arrêté, je n’ai jamais supporté que les ados, les plus jeunes fassent des reprises de ses chansons, c’est comme s’il m’appartenait, je ne parle jamais de lui sauf avec Lilly qui comme moi l’adorait ( nous avons tant de points communs..)
J’ai une voix de soprano qui me permet de monter très haut, je peux chanter avec lui l’impossible SOS d’un terrien en détresse, il m’a donné un bout de sa révolte, de son humour, ne méprisons pas ceux et celles qui un beau jour, sans savoir pourquoi sont habités par une personne , c’est une intrusion dans la vie, un acte non réfléchi et chaque mort est un déchirement, la sienne fut pour moi l’inacceptable, le désert.
Commentaires
J'aimerais savoir de quel chanteur il s'agit. Je vais réfléchir. A moins que tu ne donnes son nom ?
Cherche encore un peu ,un indice dans le titre de la note, quelqu'un qui est mort dans le désert...???
Ah Balavoine !!!! C'est vrai qu'il chantait haut.