Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est du propre

En fin de soirée, je me mets devant la télévision et tombe sur une émission fort pédagogique.

Deux femmes d’un âge mur, font irruption chez une dame visiblement fâchée avec son balai et sa serpillière. A son domicile règne un chaos indescriptible, les pièces sont envahies de linge, les sols sont encrassés et les meubles n’ont pas vu l’ombre d’un chiffon depuis quelques années. La pauvre dame est en pleurs et les mamies ménagères la réconfortent en lui promettant une opération coup de d poing afin de retrouver une véritable hygiène de vie.

En fait les deux mémères au chignon bien mises et aux talons aiguilles sont la pour prodiguer des astuces ménagères, le reste est confié à une équipe de choc.

Elles font une démonstration fort plaisante sur la manière de détacher la rouille et nettoyer une carafe entartrée. Le produit miracle est la combinaison de vinaigre, de gros sel et de citron.

Dès le lendemain, je décide de tester la potion magique. J’ai justement un vase à nettoyer et une chaîne avec des perles toutes rouillées. Je mets les produits dans le récipient et les perles.

Je secoue, laisse reposer tout ça.

Je suis ravie car au bout d’un quart d’heure, la rouille a disparu et le vase est étincelant !

Un seul problème demeure : le collier est coincé dans le vase : impossible de l’ôter.

Bien sur Jérôme et les enfants sont morts de rire  et j’ai mis deux jours à résoudre le problème et  entre temps la rouille est revenue !

Devais casser le vase ou exploser le collier, c’est digne d’une épreuve de « Fort Boyard » ?

Avec ténacité j’ai réussi à défaire l’amas de perles et j’ai renouvelé l’opération dans deux récipients.

Ce programme m’a quand m^me confortée dans l’idée que je suis certes un peu dépassée par les tâches ménagères mais que la maison reste quand même vivable et merci M6 !!

Commentaires

  • Je pense que ces émissions exagèrent l'état des maisons qui sont rendues propres. Cela me semble irréel. Ils en font trop.
    Contente que tu ais pu sauver ton collier.

Les commentaires sont fermés.