Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chansons oubliées

En flânant l’autre jour sur le blog d’Elisabeth, j’ai lu une note dans laquelle elle évoquait une chanson de Moustaki intitulée « le facteur »

J’avais oublié cette chanson, pourtant je la connais bien Dans les années 8o,avec mon ami Léo nous la chantions en duo, je pense que ce n’était pas trop mal, j’adorais cette voix de soprano qui monte très haut, je prenais énormément de plaisir à chanter ça. Dommage, je ne revois plus Léo pour une histoire qui nous séparés, il était un peu cinglé mais je l’aimais beaucoup.

Les vendredi après midi, avec mes collègues de travail, nous avions remarqué une certaine excitation liée à la fin de la semaine. Je leur avais proposé d’apporter aux autres ce jour là un CD contenant une chanson que nous aimions (une chanson oubliée )

Un jour, je leur ai apporté the Mamas and the Papas «  California dreamin » .

Dès le début de la chanson, les collègues se sont mises à danser, elles connaissaient toutes mais ignoraient le titre de la chanson. On a pris des tambourins, c’était joyeux, personne ne pouvait aller contre l’ambiance qui régnait dans la section, un instant de bonheur, c’est tout.

Quelques jours plus tard, je leur ai annoncé que j’attendais un bébé, je lisais dans leur regard de la tristesse, surtout  Marie Camille. »On est content pour toi, mais tu vas nous quitter.. »Elles savaient que je repartais pour trois ans de congés parental et c’est vrai que je ne suis jamais retournée sur ce lieu de travail .

J’ai bien sur gardé beaucoup de liens avec elles, mais ce jour là, j’aurais du apporter «  nous nous reverrons un jour ou l’autre « d’Aznavour.....

 

http://www.youtube.com/watch?v=-wI6uAOHzvo&mode=related&search=

Commentaires

  • Il y a des chansons comme ça..
    J'en ai retrouvé certaines grâce au jeu GTA Vice City, les radios dans les bagnoles sont pleines de tubes dont je ne connaissais même pas le nom.
    Par exemple ? "Broken wings" de Mr Mister, "(I just) Died in your arms" de Cutting Crew ou même "Act like you know" du Fat Larry's Band.

  • Merci pour ton commentaire, je viens de visiter ton blog , fait du hasard je suis fan de David Lynch..Je te souhaite de vivre une belle aventure ,et plein d'échanges à travers ton blog.

  • Merci Jeanne de parler de moi, je n'étais pas encore venue cette semaine. Que de souvenirs restent collés aux chansons anciennes !!!!
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.