Nous étions à Paris avec Mark et Ellen, un beau week end de fevrier. C’était un cadeau que nous faisions à Mark pour ses dix ans. Salomé, la fille de Peter et Maggie nous accueillait dans son tout petit studio situé dans le 16° .
Le samedi après midi, nous prenions un thé à la Mosquée quand Matthis nous appela pour nous proposer de dîner chez lui. Matthis est le frère de Betty, nous étions contents de passer du temps avec lui, parler de choses et d’autres et bien sur de celle qui nous unissait pour toujours. Nous avions pique niquer ensemble le midi auprès de l’Opéra Garnier.
Nous nous sommes retrouvés chez lui, avons visité l’appartement,, Matthis nous a servi des pizzas, Salomé était avec nous, elle sait s’adapter à toute situation nouvelle. Nous avons passé un SMS à Raphaël.
En fin de soirée, tout énervé Mathé nous proposa d’aller découvrir « les Têtes à Claques »
Rivés sur l’écran de son PC, nous avons visionné plusieurs épisodes de ce site Quebequois et bien sur on a énormément ri surtout avec le sketch du Willi Waller
Les enfants ont adoré, nous les regardons encore de tant en temps, ces marionnettes ont investi depuis les affiches publicitaires de notre ville pour une marque de téléphonie.
Maggie est une fan inconditionnelle des « Têtes à claques » surtout le pilote, et depuis son voyage au pays des caribous elle est armée pour comprendre tout le vocabulaire cité.Et puis cela nous rappelle nos soirées TV à San Francisco quand nous regardions le téléshopping
Vendredi nous étions chez Clothilde, j’ai fait découvrir les « têtes à claques « à Jéremy et Alain.Ils étaient à leur tour explosés de rire ;
Je crois que les « têtes à claques , c’est comme les chats,les Deschiens,Philippe Katerine, Julien (le gagnant de la Nouvelle Star) ou les film de Rohmer ou Lelouch :on aime ou on déteste !!Alors si vous ne connaissais pas encore , je vous conseille Halloween, le père Noël le Willi Waller et puis sur en hommage à Maggie, le pilote !
Commentaires
Ah oui, je connais depuis peu les Têtes à claques. C'est très marrant.
Bonne soirée.