Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Baudelaire

Ma fille Ellen lit beaucoup et depuis qu’elle sait lire, d’abord les albums, puis les magazines et ensuite les romans. En 6e son professeur de Français lui a fait découvrir les « Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire «  de Lemony Snicket.Ce fut une révélation, elle les a d’abord empruntés en bibliothèque, je lui en ai offert à Noël, à ses anniversaires..

C’est l’histoire de trois enfants, Violette, Klaus et Prunille qui après l’incendie de leur maison, perdent leurs parents et se retrouvent dans les mains de leur oncle, le redoutable Comte Olaf.

L’histoire se déroule en 13 épisodes, donc 13 tomes.

Un jour nous sommes allés chez Lorenzo, Ellen ne connaissait beaucoup Blaise leur fils aîné ; En arrivant elle repère que dans la bibliothèque trônait quelques tomes des Baudelaire, ce fut un soulagement…même si Blaise avait d’autres passions en literrature.

Le film est sorti, elle l’a vu une douzaine de fois, elle allait régulièrement sur Internet prendre des nouvelles des sorties à venir ; En mai dernier le dernier tome est sorti, je suis allée lui acheter, parfois ce genre de livres part trop vite. Elle l’a dévoré en une soirée, le lendemain, elle me faisait part de sa déception, que c’était fini, qu’il n’y aura pas d’autre fin possible, comme un vide soudain…

Ellen est comme moi, elle est passionnée, donc passionnante, je suis heureuse pour elle.

Alors si un jour vous voulez faire plaisir à une fille de 12 ou 13ans, offrez lui les Baudelaire.

Les commentaires sont fermés.