Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uburlesques

Début septembre, nous avons un festival de rue dans notre ville. Je n’aime pas particulièrement les arts de la rue, je trouve ça souvent de mauvaise qualité, médiocre, facile, bref je ne suis pas le public idéal. Il faisait beau ce jour là, nous avions attendu avec Mark et Ellen un bon moment pour qu’ils puissent s’asseoir devant et profiter pleinement du spectacle.

J’étais derrière attendant sagement que les artistes en question nous fassent rire, visiblement ça ne venait pas bien vite. J’aperçois un visage que je connaissais, quelqu’un que j’avais croisé lors d’une répétition.je commençais à trouver le temps long, j’avais envie de partir, je ne pouvais déranger tout le monde pour aller chercher les enfants.

Nous nous regardons, échangeons un sourire, et décidons de faire un peu connaissance. Il est dans la même situation que moi, son épouse et ses filles sont devant, en train de regarder le spectacle. Nous papotons de choses et d’autres, de banalités et faisons un peu connaissance.

Nous rions surtout de ce spectacle si navrant, de sa longueur. Nous nous quittons à la fin, assez heureux d’avoir tué le temps par quelques bavardages.

Nous nous sommes revus toutes les semaines le mardi soir, aux répétitions, de file n aiguille avons sympathisé. Avec d’autres nous nous sommes retrouvés à la maison après les spectacles, le soir entre autre ou nous avons chanté avec Maurane.

Le temps, la fréquence, les fous rires, la complicité, de cette rencontre à jailli une amitié géniale. Quand un homme et une femme osent s’engager dans une relation amicale, c’est forcement avec sincérité dirions-nous, et surtout tellement différent de l’amitié vécue avec une personne du même sexe. Nous partageons beaucoup, rions énormément, portés aussi par cette passion commune, la chanson…

Depuis ce jour bien sur  j'ai connu son épouse qui est adorable, ses filles, sa maison, son quotidien..

Je suis convaincue qu’un évènement heureux arrive souvent quand on s’y attend pas, qu’une bonne nouvelle en chasse une mauvaise, comme on dit qu’il n’y a pas de hasards.

L’année suivante, je suis retournée au festival de rue, j’ai croisé encore cet ami, presque au même endroit, curieux non ??

Je me demande si mon ami lira cette note , je ne sais pas s' il va sur mon blog , s'il oserai faire un commentaire , il ne sait peut être pas trop comment ça marche...

Les commentaires sont fermés.