Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemise

Agathe vient de subir une intervention chirurgicale, elle a du recevoir une greffe parce que la plaie était profonde. Elle est en arrêt encore pour quelques semaines, elle regrette de ne pas pouvoir venir chanter avec nous.

Je suis allée lui rendre visite la semaine dernière, j’ai sillonné les routes de campagne sous le soleil et je l’ai trouvée chez elle, très contente d’avoir une visite de plus.

Elle avait un gros pansement au thorax, il y a encore plein de gestes qu’elle ne peut pas faire.

Je lui ai apporté des bijoux, des coloquintes, des magazines de déco et la saison 1 d’Urgences.

Nous avons papoté sur la terrasse, au soleil, de l’opération, de l’entourage, des nouvelles des uns des autres. Agathe est une femme remarquable, elle possède de grandes qualités, aime avant tous les gens et reste positive  dans toute épreuve..

Je lui ai proposé de l’aide, elle a accepté que je fasse du repassage, elle m’a donné quelques chemises, celle de Pierre Alain dont une, qui est en lin, celle qu ‘il prend pour les spectacles, assez difficile a dompter …

Puis j’ai aidé Agathe à faire son shampoing, c’était un peu curieux comme après midi, j’ai retrouvé la complicité qui peut naître entre deux femmes, celle que je connaissais avec Betty, on parle sans cesse, on saute du coq à l’âne, on trouve toujours un petit moment pour dire un peu de mal des autres. Et on finit par énumérer les défauts de nos conjoints … !

Nous avons pris un thé et vers 17 h 30 je l’ai quittée pour retrouver les enfants qui rentraient de l’école.

C’était un doux moment, j’ai invité Pierre Alain à déjeuner un peu plus tard. Je le connais depuis longtemps, c’est un ancien collègue de Jérôme. Il a ri de savoir que je lui avais repassé ses chemises. D’ailleurs elle n’était pas impeccable sur la scène du théâtre.

Nous avons partagé aussi différemment au cours de ce déjeuner..

La relation à deux est tellement différente de celle que nous avons avec d’autres, il s’y dégage une complicité, un quelque chose de plus que je ne sais pas décrire.

 

Nous avons convenu de faire une visite surprise à Agathe un dimanche après midi, avec toute la bande de fous chantants, on apportera de gâteaux et sans doute  que spontanément nos voix s’accorderont pour chanter quelques titres qui nous font frémir et donnent tant d’émotions à ceux qui parfois osent nous écouter …

Commentaires

  • Les moments partagés, les amis, la famille, les enfants les sujets sont innombrables et vous trouvez les mots pour les décrire et j'aime beaucoup vous lire. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.