Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de vie

Je visite un appartement dans les hauteurs de Montbéliard, je n’ai pas vraiment envie de déménager, je suis lasse de vivre là. Avec Jérôme nous prospectons pour un nouveau travail dans le grand Ouest : Rennes ou Angers.

Mon ventre est lourd d’un petit trésor à naître dans un mois.

Je suis lasse de vivre en appartement, je suis lasse des voisins agressifs, lasses des trajets de 9 heurs pour revoir nos familles, lasse des fêtes ratées, des Noël isolés. Mon frère est en Algérie, je n’en peux plus non plus de cette grotesque situation.

Mon travail et les gens que je côtoie me plait mais ça ne suffit pas.

Jean François vient de quitter Jane, elle est si seule avec ses deux filles, on aimerait l’aider un peu.

Jérôme m’annonce un soir qu’une entreprise de plasturgie est prête à l’embaucher en janvier …Juste le temps donner naissance à Ellen et nous voilà enfin partis.

La fourgonnette contient toutes nos affaires, elle roule sur les routes de l’ouest ; Il fait nuit, c’est bientôt Noël, Peter et Maggie qui résident pas loin nous ont trouvé une adorable maison de près de la rivière. A notre arrivée mes nombreuses belles sœurs se jettent sur le lit de voyage pour admirer Ellen, les cartons ses défont à un rythme endiablé. Il fait déjà chaud dans cette maison.

Cela fait 14 ans que nous avons posé nos valises ici dans cette charmante ville de province que la majeur partie des français ne savent pas situer sur une carte.

Pour rien au monde je voudrais en partir, j’aimerais vivre là jusqu’à la fin de mes jours entourée de nos enfants, de 25 chats, 4 lapins et une douzaine de cochons d’Inde. Et tous mes copains fous chantants..

On ne peut rien souhaiter de mieux à chacun, vivre dans un lieu choisi, y faire sa place et la rendre lumineuse …

 

Commentaires

  • Oui je comprends bien tout cela avec mes 15 ou 16 déménagements en 40 ans. J'ai tout de même un record perso à 5 ans et 4 mois dans la même maison ! Pourtant je penche plutôt du coté de Christian Bobin :

    "Nous n'habitons même pas la terre, le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure".

    Je crois que Bobin habite depuis des années au même endroit :-)

    En tout pour accepter l'incertitude de ces changements il est bon de pouvoir s'appuyer sur des "invariants" tels que Jeanne et Jérôme.

  • Oui c'est vrai tu as rarement eu l'occasion de poser tes meubles longtemps à la longue à force d'être démontés,ils doivent être un peu instables..
    Nous sommes surement des invariants pour les proches ,en tout cas j'ai compris que je ne suis pas une nomade même si j'ai de réelles aptitudes à m'adapter à toute situation nouvelle ...

Les commentaires sont fermés.