Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi bloguer ??

Pourquoi faire un blog, je me pose cette question alors que le mien a deux mois d’existence.

Tout d’abord pour le plaisir d’écrire et surtout le plaisir d’être lu.

Certains se dévoilent, parfois un peu trop, d’autres le font pour leur famille, pour y déposer une liste de naissance, de mariage..

Les ados ont tous un blog mais ont parfois du mal à le mettre à jour. D’autres sont des copié, collé de la presse écrite, d’autres ont des coups de gueule, d’autres racontent leurs voyages, exposent leurs peintures, photographient  leurs chats.

D’autres racontent des anecdotes, des souvenirs et une seule chose me plait dans tout ça, viens lire qui veut ! Et j’aime les commentaires,les petits mots glissés sans même connaître les auteurs.

Ellen est venue me voir et m’a dit qu’elle avait lu ce blog, qu’elle avait était touchée, de voir que je parlais d’elle autrement. On fait peut de compliments, ne serait ce pas non plus le moyen de dire aux siens qu’on les aime, qu’on est fier d’eux.c’est laisser une trace de notre histoire et la partager avec la pudeur qui nous est proche.

J’ai des notes qui me traversent la tête dans la journée, je note le titre sur un bloc et quand le moment est venu, je rédige. C’est assez facile et en même temps cela prend du temps …

J’ai remarqué que les proches aiment bien qu’on parle d’eux. Ils se sentent appartenir à quelque chose.

Je suis blessée un peu par le mépris que certains ont parfois de ce genre d’écriture, cette idée que l’on s’étale sur le Net.

On a toujours voulu laisser des traces, le bloc est un merveilleux outil pour éditer ses pensées, je trouve ça révolutionnaire parce qu’accessible à presque tous..

Alors amis lecteurs et souvent blogueurs ne nous privons pas de ce délicieux plaisir..

 

Commentaires

  • Cette belle idée te ressemble bien. Tu te dis pas très technicienne, mais tu es la première à en faire un bon usage, à l'humaniser.
    Je n'ai pas encore tout lu, mais le "... Alors amis lecteurs et souvent blogueurs ne nous privons pas de ce délicieux plaisir.." est-il une invitation à marcher dans tes pas, à oser coucher quelques bons moments, réflexions... ?
    Ton regard sur ton quotidien est exeptionnel et fait toute ta force et celle des grands conteurs. Moi qui suis plus introvertie, sombre et solitaire me serait inquiétée d'un si beau homard péché dans les eaux chaudes entre La Hague et Flamenville, n'aurait pas compris qu'on puisse encore utiliser l'argentique en photo, me serait inquiétée des préparatifs d'un tel rassemblement, aurait comme souvent été déçue de ce qui ne ce serait pas passé, espérant toujours autre chose que je ne sais même pas identifier... Je noircis mais peut-être pas tant que cela... Ton regard positif m'a quitté avec l'éloignement géographique, il y a fort longtemps (bientôt 20 ans...) Je le retrouve dans ton blog, il rayonne déjà, c'est ta force... COMMUNICATIVE.

  • Merci pour ces doux qui font chaud au coeur Eugénie
    C'est vrai les homards achetès aux Pieux ,ont peut être vécu de jours heureux entre les deux centrales ,tant pis on s'est régalès et puis il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus du destin des poissons de Nord Cotentin...
    je pense qu'on doit se connaître ,donne moi un indice , tu aurais quitté le Cotentin en même temps que moi , il y a plus de 20 ans .
    regardes les choses de ta vie et trouves y plein de bonheur , oses crier aux autres ton bonheur aussi et surtout laisse les mauvais yeux qui pourraient se poser sur toi ..
    J'invite ceux qui franchireront le pas de l'écriture et les autres merci de nous lire ..
    les carcasses de homard n'ont pas bougé avec le soleil elles changent de couleur,deviennent rosées,je pense qu'au printemps il en restera encore .
    Les hamsters ressemblent à des petits cochons, on attend qu'ils ouvrent leurs yeux ..

  • Bonsoir Jeanne,
    Pourquoi Blogger ? Pour mettre ses idées en place, pour partager des idées, pour parler de soi, pour créer quelquechose... Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.