Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kangourous

Sarah s’est envolée pour le pays des kangourous, au terme de sa licence, elle a eu envie de se prendre une année pour voyager et a choisi l’Australie comme destination ; Elle est venue nous dire au revoir avant de partir, nous serons un an sans la revoir, je lui ai donné un petit carnet pour récolter des souvenirs, noter des anecdotes ;;
Je connais Sarah depuis notre installation définitive au pays du camembert..
C’est une fille formidable a qui un jour on a du greffé un sourire radieux et un goût pour la vie extraordinaire. Elle avait 7 ans quand nous sommes arrivés, avec Salomé sa sœur elles aimaient venir à la maison, s’occuper d’Ellen qui était bébé et admirer ma maison de poupée.
Nous avons tissé un lié, je l’ai vue grandir, elle est devenue marraine de Rose et elle a toujours le souci de venir passer du temps avec nous.
Salomé, sa sœur aînée est passée me voir mercredi, elle voulait me parler de ses projets, de ses futurs voyages, et de ses rencontres. Nous avons aussi tissé une relation très saine, échangeons beaucoup, j’aime bien les voir, c’est riche. Elle est très active, a toujours envie de nouveauté tout en sachant s’entourer des ses proches.
Quand Sarah est partie j’ai pensé à Peter et Maggie leurs parents . Ils les ont emmenées partout enfant, ont voyagé avec elle, aux Etats Unis, en Irlande, en Afrique, aux Bermudes dans les Iles.Les aéoroports sont des lieux familiers pour elles, elles ont envie de partir..
Je pense que les jeunes ont plein de moyens aujourd’hui pour mener leurs projets, Internet, les portables, ils osent plus que nous.
Maggie a voyagé elle aussi, elle a profité de sa jeunesse pour découvrir d’autres horizons, elle en est rentrée forcement plus ouverte …
Pourtant je me dis que pour des parents savoir son enfant à l’autre bout du monde est quand même un déchirement, une séparation, on a besoin de sentir nos enfants proches de nous, ils rythment nos vies et c’est toute la difficulté d’être parent : Accepter qu’un jour ils volent de leurs propres ailes.
Hier je suis allée à un réunion au collège pour Ellen, j’ai réalisé que dans un an elle sera au lycée, que sa vie sera plus difficile, qu’elle partira faire des études loin de la maison, qu’elle manquera terriblement à sa petite Rose et que Mark parlera d’elle sans cesse …
En écrivant ces mots je l’ai entend rire aux éclats tous les trois, un jour le silence sera installé dans la maison, ou les playmobils et les legos auront pris leur retraite …je devrait m’entourer d’une dizaine de chats mais Jérôme ne voudra peut être pas …
En attendant j’attends avec impatience que Sarah nous donne des nouvelles et je souhaite à Maggie de garder en elle cette flamme qu’elle a allumé en donnant naissance à ses filles …

Commentaires

  • Les enfants grandissent et vont s'envoler. Ma fille est partie de la maison il y a 9 ans. Elle a 30 ans maintenant. Seul mon fils, bientôt 27 ans, a du mal à s'affirmer... Il est encore à la maison et s'y plait bien. Merci, je suis toujours heureuse de te lire.
    (mon mari se fait opérer jeudi puis la semaine d'après part en rééducation pour au moins 3 semaines.)

  • On déborde de nouvelles de Sarah. On a vraiment de la chance d'être parents aujourd'hui. Pendant ma propre année de détente, lorsque j'avais 22 ans les moyens de communication étaient plus primaires: le courrier et rarement le téléphone. Je trouve ça génial de la sentir aussi proche !!!

Les commentaires sont fermés.