Avec mon amie Eugénie et belle sœur de surcroît, nous avons eu envie de participer à un petit apéritif offert non loin de chez moi par un beau mercredi de février.
J’avais donné rendez-vous à Maria qui devait passer nous prendre mais accusa un léger retard à cause d’un plombier chauffagiste …
Nous nous sommes garées dans ce joli village au bord de l’eau et avons rejoins vers 12 heures les quelques 1000 personnes qui avaient aussi répondu à l’invitation …
En entrant dans la salle, de visages connus attirent mon regard, je salue quelques personnes et nous attendus debout un peu serrés la venue d’une personnalité qui de passage dans la région avait accepté un petit temps de rencontre avec les habitants du département
J’avais reçu un SMS de Basile qui aurait bien aimé participer à cette rencontre, mais peut être n’osait il pas ??
Les équipes de télévision sont massées près du podium, les éclairages sont lancés et une musique d’ambiance fait patienter la foule.
Accompagnée de notre futur député, elle remonte la salle sous les applaudissements des curieux ,des perplexes et des convaincus. Elle rayonne, transmet une grâce, une vitalité un espoir. Elle parle une vingtaine de minutes, puis quitte la scène se rend vers l’extérieur pour parler avec les gens présents. Nous dégustons des sandwiches et du cidre, des légumes et crudités en patotant de part et d’autre..
Elle s’isole pour déjeuner puis nous attendons un bon moment. Un journaliste nous demande des précisions sur la distance pour le futur trajet qu’elle exécutera, avec Eugenie nous profitons de la douceur du soleil, les gardes du corps font des allers et venues, préparent le véhicule, elle sort de la petite salle et s’engouffre dans la voiture.
Nous la saluons avec la main, puis allons voir notre ami, resté au milieu des derniers militants, nous lui disons tout simplement merci d’avoir invité Ségolène pour ce délicieux moment de convivialité et d’espoir.