Mon frère court lentement dans la cour, il allonge ses jambes et de temps à autre cligne de l’œil. Je fais pareil, mes déplacements sont ralentis et je tends l’oreille en déplacement légèrement une mèche de cheveux. Ils sont cinglés, penseraient n’importe quel intrus venant faire intrusion dans notre jeu. Nous avons une dizaine d’année, je suis super Jaimie et lui c’est Steeve Austin l’homme qui valait trois milliards.
Petit rappel pour ceux qui n’ont jamais vu ou connu notre série culte.
Jaimie Summers est une jeune américaine qui par un accident de parachute a subi une intervention chirurgicale qui lui a permis d’avoir des pouvoirs surhumains..
Elle a des bras et des jambes bioniques, elle court plus vite qu’une gazelle, elle peut avec une seule main soulever un frigo, arracher un grillage. Elle a aussi une oreille bionique qui lui permet de capter les conversations au moins 10 kms à la ronde. Elle saute partout sans même regarder ou elle va mettre les pieds en arrivant …
Elle aurait pu travailler chez Darty, ou bien aider les réfugiés de Sangatte, collaborer avec la presse people, détrompez vous elle est restée fidèle à son métier : elle est institutrice.
Steeve Austin , travaillait pour la NASA, après un accident il a été reconstruit lui aussi, les jambes, les bras, et un œil bionique.
Il voit loin, très loin, il est malin subtil, raffiné mais à mon goût un peu prétentieux, c’est lui le plus fort, le plus rapide, en un mot le meilleur…
Tous deux ont un coach, Oscar Goldman, un homme sérieux, intelligent mais il ne rit jamais. Il porte des pantalons pat d’eph, des lunettes ringardes et une grosse cravate nouée sur une chemise pelle à tarte.
Tous deux ont mis leur don au service des autres, ils auraient pu s’associer pour commettre des cambriolages, mais non ils courent et démasquent les méchants, les livrent en toute modestie à la police.
Ils s’aiment en secret, mais ils n’ont pas le temps de se voir régulièrement et puis Oscar est toujours sur leur dos. Dans un seul épisode nous les verrons ensemble, les Américains appellent ça un cross over(un peu comme si Joséphine ange gardien se retrouvait dans les bras de Navarro,vous voyez le truc ?)
Et vous votre série culte d’enfance ???
Commentaires
J'adorais "Ma sorcière bien-aimée" : pouvoir d'un coup de baguette tout transformer, tout deviner, ...La série a un peu vieillie, comme moi...Bonne soirée
Ah oui bien sur!!!! Super Jaimie j'adorais, et quelle bonne idée de filmer au ralenti avec un bruit caractéristique les moments où elle utilisait ses pouvoirs.
Mais moi se que j'aimais énormément c'était "les Thunderbirds" j'ai oublié le titre en français, une série télé faite avec des marionnettes dans les années 65. Je regardais ça sur télé Luxembourg ou RTL je ne sais plus. C'était un truc incroyable que l'on trouve facilement maintenant sur You tube. Un vrai rêve de gosse. Un truc pour les garçons. Je reproduisais les engins spatiaux avec mes legos. Mais je n'en ai jamais parlé encore!!!! A suivre.
Les thunderbirds = sentinelles de l'air je crois... Ah la Rolls Rose de Lady Pénélope.
J'aimais bien Starky et Hutch et surtout Magnum (au point que j'ai récupéré le générique comme sonnerie de mon mobile si si) Higgins reste pour moi un personnage culte.
Et puis bien sûr chapeau melon et bottes de cuir, un peu amoureux de Purdey avant de d'être définitivement subjugué par l'impérieuse sensualité d'Emma Peel. Je sais que ce n'est pas la chronologie mais dans ma mémoire c'est ainsi ...Ah Emma Peel
Chicorée ,/ j'aimais beaucoup suivre les aventures de Samantha et de son naîf et imbécile de mari Jean Pierre .Mes personnes favoris étaient tante Clara ,la qui tombait dans la cheminée ,arrivait completement défraichie et bien sur l'immonde Endora ,le belle mère avc ses grands yeux de chouette et son cynisme incomparable ..il parait que la série sera à nouveau tournée ,mais je ne pense pas qu'ils réussiront à recréer l'ambiance kitchissime des années 60
Marc/,je me souviens des Thunderbirds ,les sentinelles de l'air , bravo Lorenzo , j'aimais beucoup la jolie Penelope Joli coeur ,la Paris Hilton de l'époque .Je me demande si les "têtes à claques " ne se sont pas inspirés de cette série pour créer les personnages.Fais nous donc une note pour décrire tes jeux d'enfants et tes constructions de lego
Lorenzo,/j'étais moins fan des séries policières de type Magnum et Starsky ,ça passait le dimanche après midi et je detestais les dimanche après midi .
Par contre j'adorais Chapeau melon ,Emma Peel la meilleure je te rejoins et surtout des décors .du pur british , des personnages invraissemblables , oui du lourd !!!!
je n'ai pas de série préférée datant de mon enfance, car je n'avais pas le droit de regarder la télé très souvent (une demi heure le soir après les devoirs). Mais de temps en temps, je filais chez les copines et il m'est arrivé de voir quelques épisodes de La petite maison dans la prairie, la Quatrième dimension, Chapeau melon et bottes de cuir ou encore Dallas , mais Dallas c'était chez mon cousin quand on allait souhaiter la bonne Année (3 épisodes en 3 ans !) Alors pour suivre les histoires, c'était pas facile, facile.
Deux des héros de mon enfance !
Je me souviens d'un épisode où Steve Austin avait du s'affronter à un gorille bionique. Ca ne rigolait pas. Le singe avait failli lui arracher son bras électronique.
Steve Austin était salarié du Government Office of Scientific Information, le Bureau gouvernemental de l'information scientifique, dirigé par Oscar Goldman. Par contre, je ne me souviens plus quel organisme avait fabriqué le gorille bionique.
Louise /tes parents étaient profs non ??Enfin au moins tu en sort cultivée ,quoique ?
Dallas , c'était ennuyeux ..tu n'as rien raté .Heureusement que Pierre Bellemare est entré dans ta vie ..
Tietie007/merci pour ta visite ,deux héros en commun ,donc ...
son frère / arrêtez avec vos histoires de gorilles , rien que d'y penser ça me donne des frissons ,c'est terrifiant et merci pour les détails concernant le CV de Steve Austin ..
Ma série préférée : Ma sorcière bien aimée ! Je trouvais l'actrice très belle, je me coiffais comme elle et en plus de son vrai nom elle s'appellait Elisabeth Montgomery, Elisabeth comme moi et blonde comme moi également. Quoi de plus pour se prendre pour une sorcière...
Elisabeth ,quand tu bouges le nez en ouvrant grand tes yeux ,un balai se déplace dans ta cuisine et tout deviens tout propre j'espère !!
Eh bien, Jeanne, je vais te décevoir mais je ne sais pas bouger mon nez comme la sorcière si bien que je dois balayer moi-même.... et puis faire tout le reste aussi.