Cette note est déjà la centième depuis la création de ce blog.
Chacun a sûrement sa technique pour écrire une nouvelle note …
On pourrait penser « que ça prend du temps « , « qu’il faut trouver de nouvelles idées « , je vais donc vous livrer mon secret.
Ce n’est pas les idées qui manquent, ayant un imaginaire fertile et je dois l’avouer du temps pour laisser mes pensées déambuler librement dans ma cervelle, j’ai très souvent des sujets en tête pour de nouveaux textes, et puis un banal moment de vie deviens une anecdote.
Je ne les écris pas immédiatement mais je note sur un carnet le titre, l’anecdote.
Puis quand j’ai le temps, je rédige, relis, corrige un peu plus tard la note la note. Je la stocke dans mes documents, pas longtemps car j’aime bien être imprégnée par le sujet.
C’est agréable d’avoir de la réserve, pour les jours ou je travaille, cela permet d’avoir un rythme aussi, j’essaye de varier les thèmes, de ne pas être trop pleurnicharde, nostalgique…
Je cherche aussi des photos pour illustrer mais comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une reine de l’image.
Il m’arrive aussi d’écrire une note spontanée, le jour même ou elle germe dans ma tête.
Pour les fidèles lecteurs, j’ai à ce jour une dizaine de notes sous le coude, je prends goût aussi à visiter d’autres blogs, mettre des commentaires, cela prend du temps aussi.
Si un jour vous êtes lassés ne vous privez de lâcher prise, ce n’est pas grave …je ne suis pas fâchée non plus si je visite un blog et que le blogueur visité c’est pas un de mon lecteur.
Par contre quand un habitué du blog déserte quelques temps, je ne peux m’empêcher de penser que ,peut être le style, ne lui corespond plus, que je fais trop de notes, ou que quelque chose l’a choqué ou gêné.
Bloguer, c’est aussi se dévoiler, et être voyeur chacun que fois que l’on rend visite aux autres .
J’ai mes favoris, je préfère ne pas en avoir trop pour bien rentrer dans leur histoire, et surtout échanger régulièrement.
J’aimerais parfois que mes amis non blogueurs qui, je le sais, visitent régulièrement postent de temps à autre un commentaire. C’est un peu comme si vous passiez devant la maison, m’aperceviez dans le jardin sans venir me faire une grosse bise. Mais je comprends aussi que laisser un commentaire c’est aussi laisser de soi, une trace , pas toujours facile.Je voudrais surtout que vous ne vous sentiez pas exclus parmi le petit groupe de blogueurs ,chez Jeanne tout le monde a sa place ..
Bloguer c’est échanger, rencontrer, jaser, critiquer, aimer, je crois que vraiment cela me correspond.je vous dit un grand merci cher lecteurs et lectrices. Et comme vous je n’ai aucune idée de la longévité des anecdotes de Jeanne, mais c’est vraiment, vraiment une aventure extraordinaire et certainement pas virtuelle..
Commentaires
je suis la premiere a lire ta 100 eme il est vrai que je n ai pas toujours de choses a te dire mais je te lit tout les soirs il y a eu beaucoup de nostalgie dans tes derniers textes de souvenirs pourquoi le passe te reviens tant
Merci pour cette fidélité ..Flo
Je relis mon passé avec sereinité ,les moments heureux et ceux qui étaient plus pénibles mais pas vraiment de nostalgie chez moi ;
j'écris ,j'aime écrire c'est une passion qui m'habite depuis l'adolescence , le blog est un échange ,j'aborde aussi avec le présent avec beaucoup de bonheur , et le futur , je n'y pense pas ..
alors on peut dire qUe ce blog est un nouveau lien qui nous unit et nous rapproche , c'est génial non ???
Ben heu... J'ai pas assez de doigts pour compter mes articles... Mais, ce qui est plaisant, c'est tout ces drôles de gens qui en font... ;-)
Le plaisir d'écrire, c'est ce que j'ai vu dès les premières notes que j'ai lu ici. Les carnets, les idées qui traversent la tête à n'importe quel moment dans la journée, une phrase dans un livre, le mot d'un enfant, une image tout est bon à prendre pour écrire.
Mais attention aux commentaires ce n'est pas la quantité qui compte. Il est possible d'aimé écrire sur le passé sans être nostagique. A bientôt.
Franck/ Je ne me suis pas amusée à compter ,c'est indiqué dans gestion comme les visites et les commentaires.C'est vrai que le blog est un outil à la portée de tout le monde ,on y trouve le pire comme le meilleur ..mais libre à chacun d'y aller .
Marc / D'accord avec toi , le commentaire fait toujours plaisir mais c'est aussi un piège ,parfois .Ecrire son passé permet de prendre de la distance et partager aussi sur une époque sans pour autant avoir envie d'y retourner ..n'oublions qu'à notre adolescence , on était loin d'imaginer l'outil Internet !!!A +