Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silhouette et coeur blessé

7710bde4eb83510c2918cd64f6b8d9b4.jpg

Elle porte de longs cheveux noirs dont la racine blanche apparaît brutalement.

Elle est mince, assez grande, son maquillage trop apparent, son rouge à lèvre, trop vif, lui donne un air sévère, elle ne sourit pas, ses yeux semblent soucieux.

Elle porte des pantalons très larges, démodés, trop longs, déchirés dans le bas souvent mouillés. Elle porte souvent un cardigan trop court, laissant son ventre apparaître, elle a parfois une très longue écharpe, je ne lui donne pas d’âge, elle semble un peu vieillie par la vie et en même dégage une silhouette élégante.

Je vois cette femme depuis des années dans le quartier.

Elle a une petite voiturette sans permis, elle fait un bruit d’enfer quand elle se gare.

Elle fait traverser les enfants de l’école, elle arpente un gilet fluo pour être vue, les enfants la connaissent depuis des années.

Hier elle n’était pas au passage piétons au bout de l’école, à sa place un policier en uniforme faisait traverser les enfants.

Je l’ai vue frigorifiée dans le coin du parking, le visage rougi, les yeux encore pleins de larmes, portant une détresse , un fardeau inexpliqué .

Ce matin, le directeur de l’école avait enfilé le gilet  de signalisation vert fluo, je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne sais pas pourquoi elle ne peut plus faire son travail quotidien, mais je ne peux m’empêcher de penser à cette femme …à son regard tourmenté ,à son coeur blessé ..

Commentaires

  • Et moi non plus, je ne sais pas. On a envie de l'aider cette femme.
    Bon week end Jeanne.

  • Terrible, terrible. Il y a des personnages qui vous hantent...

  • Elisabeth /
    Gwen /
    Elle n'est toujours pas revenue ,j'ai appris qu'elle vivait avec sa mère dans un lieu un peu sinistre ,peut être que sa mère est décédée .

Les commentaires sont fermés.