Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas d'avenir pour les barrières

3f74660da381e1d4868662f9b30fe33c.jpg

Une blogueuse a récemment eu l’honneur de la presse écrite et télévisée de par le succès de son blog 

Sa profession, caissière, lui donna envie de raconter de nombreuses anecdotes se déroulant dans le supermarché dans lequel elle travaillait et ces écrits furent très populaires, au point de recevoir 200 commentaires pour une note.

Croyez moi je ne suis pas jalouse car si mon blog connaissait un tel succès je serais obligée

1-     de démissionner, plus le temps de travailler

2-     de prendre une garde d’enfants à domicile pour s’occuper des miens

3-     de placer mes lapins, mes chats et mon cochon d’inde à la SPA

4-     d’embaucher un jardinier

5-     de me faire livrer des pizzas tous les jours

6-     d’arrêter ma carrière de soprane

7-     et surtout je n’aurais plus de temps pour les amis …

 

Tout ça pour répondre à tous les commentaires et prendre le temps de visiter les blogs de chacun.

Non, non, ce n’est pas pour moi !

 

Je ne résiste pas à vous raconter une scène de supermarché justement

L’action se passe à Champion, depuis quelques temps le parking est doté de barrières réservées à la clientèle. Le stationnement excessif des personnes travaillant aux alentours du supermarché empêchait quelque peu les usagers de trouver une place pour se garer en venant faire leurs courses.

Cependant, les barrières sont souvent ouvertes, le stationnement est alors libre. Sinon il suffit de prendre un ticket gratuit la première heure le temps nécessaire pour remplir un caddy.

Ce jour une brave dame s’approche des barrières et est victime du xiévreau ( dans le baleinié c’est la distance entre le bout des doigts tendus et le ticket de stationnement ou de péage )

Ne riez pas, ça m’arrive et je suis  sûre que ça vous est déjà arrivé. La cliente tend le bras , désespère un peu , sort de son véhicule après huit manœuvres et appuie sur le bouton « ticket « 

Elle appuie en vain recommence , toujours rien …

 

     Normal la barrière  est …ouverte !!!

Et quand la barrière est ouverte cela signifie qu’on n'a pas besoin de ticket...

Voilà comment on s’énerve bêtement pour rien et moi assise au volant de ma voiture, je ne bouge pas mais ça me fait rire …

 

Allez pas d’avenir pour les barrières d’autoroutes et de parking !

Commentaires

  • Je suivais ce blog d'une caissière que j'avais découvert au fil des liens, à moins que ce ne soit par l'émission Blog à part sur France Inter. Impressionnant parcours. Si je devais faire face à une telle fréquentation, je crois que ça me dépasserait et que j'en deviendrais un peu parano !

  • Pour la caissière, continuons le conte de fée : elle quitte son travail (c'est fait), elle va écrire un livre (on va peut-être l'aider) qui aura la chance de sortir car il y a beaucoup de blé à se faire dessus vu le succès du blog, elle est célibataire et ne va pas le rester longtemps à mon avis (tant mieux pour elle si c'est ce qu'elle souhaite).
    Mais je ne peux m'empêcher de penser : que va-t-il se passer lorsque le soufflet (et mode du moment) retombera... ?

  • Tu n'as même pas klaxonné pour avertir la dame que la barrière était ouverte ? Pas très charitable Jeanne ! En même temps, cela aurait été beaucoup moins drôle ...

  • Gwen /je pense aussi que cette blogueuse a été dépassée par cette fréquantation comme quoi le succès n'est pas là où on l'attend .

    Cigale / oui pour elle la cassure va peut être être brutale ..la parution du livre pourquoi pas même si je ne pense pas que ça fasse un tabac , le blog est avant tout un lieu d'échanges , ce sont les réactions qui boustent et les statistiques qui nous incitent à continuer .Je lui souhaite de retrouver un emploi stable et épanouissant et le bonheur !!.

    Louise / j'ai oublié de préciser qu'il y avait déjà plusieurs presonnes à lui venir en aide ,habituellement je cours aider les personnes en danger ou en echec , tout comme toi Louise !

  • La dernière fois que je suis venu chez vous, nous nous sommes garés sur ce parking de supermarché. Vous deviez passer à la pharmacie. Nous avions pris votre voiture, et vous n'aviez pas attendu le temps du préchauffage (c'est un moteur diésel) pour démarrer.

  • C'est vrai , sur ce même parking ,j'attend rarement que ma voiture soit prête ,quand je dis "on y va " , on y va et pis c'est tout !diesel ou pas diesel !!

  • Au sujet de la caissière, un livre peut-il faire vivre ? Je ne le pense pas. Mais peut être a-t-elle trouvé un vrai travail en plus de son livre qui lui rapportera des sous ? Moi je serai affolée de recevoir 200 commentaires pour une seule note. Le but de mon blog ce n'est pas de recevoir tant de visites, c'est pour discuter et partager avec des personnes des idées, bavarder en somme.

  • C'est un classique ! Quand ma fille a pris ses leçons de conduite, la monitrice lui a raconté qu'elle emmenait toujours ses élèves juqu'à la Gravelle pour passer ce petit examen de la main qui doit appuyer sur la bouton pour prendre le ticket. Sans mentir, personne n'y arrive du 1er coup.
    Moi, je pense que c'est parce qu'on se lave trop les mains...Nos bras ont rétréci mais on ne s'en est pas rendu compte ! C'est d'ailleurs la même chose pour les tee shirts ou les vestes ; les manches sont toujours trop longues !

  • C'est exactement ça Patricia nos bras raccourcissent et ils n'ont même pas idée de rapprocher les barrières ,faut tout leur dire !!

Les commentaires sont fermés.