Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque minute compte

Somnolant encore un peu dans mon lit, Rose soulève la couette, se blottit contre moi, niche sa tête dans mon cou, ne bouge plus respirant cette odeur familière.

«  Maman, je t’aime plus que mille « 

Elle savoure, elle délecte ce moment de tendresse.

Je réalise combien mon lien avec elle est puissant, d’une force inégalable …

Et si je partais, et si mon corps un jour disparaissait, si la mort m’arrachait à eux …

Je chasse vite cette pensée de ma tête, c’est impossible, improbable, mais en même temps réaliste …

Je n’ai pas peur de ma mort, je n’y pense pas, je ne peux cependant pas me faire à l’idée qu’ils devraient continuer leur route sans leur mère.

Ce lien qui existe du jour de la naissance  d’Ellen, puis de Mark puis de Rose, est scellé, inscrit …je ne peux pas partir …

Je pense à Betty ………

Je profite, leur donne, prend cette tendresse, ces câlins, ces bisous nombreux. ça nous appartient,

Je vais bien, ils vont bien, chaque minute compte …

Commentaires

  • Quelle chance ces moments d'intimité ! C'est joli ce qu'elle t'a dit ta fille, profites-en au maximum !

  • BRRR, je déteste ces moments ou l'on se dit : "Que deviendraient-ils sans leur maman ? Ils sont si petits !"
    Mais j'adore ces calins, ces paroles d'amour et leur odeur .... On voudrait les retenir à tout jamais mais finalement ils grandissent, jusqu'au jour ou ils sont assez grands pour se débrouiller tous seuls et faire face à la mort de leur mère. Alors, ce qui peut nous arriver est moins grave car ils sont adultes et ils ont leur vie. OUF !

  • Je n'avais jamais ressenti cette peur. Je ne m'étais jamais posé cette question du ' et si je disparaissais ?'... Jamais jusqu'à hier, quand je l'ai vu bouger dans le ventre de sa maman, en dégradé de gris.

  • Cigale /ces moments là sont uniques ,on voudrait pouvoir les graver ...
    Louise / il faudra encore beaucoup de temps pour qu'ils puissent se débrouiller tous seuls ,des années ...
    Uhsn / Hum , je comprend ce sentiment ,de ce jour , notre vie ne change pas , on bascule dans autre chose ,on ne vit plus comme avant ...Profites de tous ces délicieux moments .

  • que de moments de bonheur avec nos petits coeurs.il faut savourer chacun de ces moments en esperant qu il y en aie encore et encore sans penser a la mort même s il est vrai que la realite peut du jour au lendemain tout nous enlever tout leur enlever.
    c est une peur qui me rappel chaque jour combien il faut profiter de chaque seconde passee ensemble...

  • Les enfants sont une richesse et je me sens très proche de toi. A bientôt.

  • Christina/ profites tout plein de tes petits et de tes grands ...En leur donnant tendresse et amour ,ils seront bien forts pour un jour voler de leurs propres ailes .

    Marc/ je ressents ça aussi dans la lecture de tes notes ,cette sensibilité ,ce besoin aussi d'exprimer ces moments là ..Continue encore à les décrire ,en ça oui nous sommes proches .

  • Il faut faire le plein d'amour car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans l'heure qui suit ou le lendemain.
    Bises.
    Bonne journée.

  • Comme je me reconnais dans ce texte! Je ne l'ai jamais écrit, mais si souvent évoqué...

  • Elisabeth / comme tu le dis si bien "le plein d'amour " et puis au prix de carburant , rassasions nous de bisous, de calins ....
    Flo/ mes notes font écho ,nous disent et redisent ce que nous vivons sans jamais pouvoir l'écrire et le décrire ,à très bientôt !

  • Ca me touche, ces mots, particulièrement en ce moment...

  • Comme je te comprend Gwen ...

  • Ellen , la grande soeur de Rose lit ce blog ,l'autre soir elle viens à son tour se glisser sous la couette en disant " je t'aime plus que 1000" et si jamais je lui accordais moins de tendresse ...En tout cas elle a les mots pour me le rappeller ...

Les commentaires sont fermés.