Nous étions ce jour invités avec Jérôme et mon frère, chez son ami Philippe.
Philippe habite une maison de ville dans un vieux quartier de Cherbourg que je ne connais pas. Il nous accueille dans son jardin avec Jules, qui est visiblement très heureux de cette visite, il connaît bien mon frère, il va souvent chez lui.
Jules manifeste sa joie, un peu excessif, François lui demande de ses calmer et prend une décision ferme et déterminée : Jules restera dehors pendant notre visite.
Jules regarde par la fenêtre, attristé par la sanction qu’il juge un peu abusive. Le terrain est humide, Jules excédé par cette solitude, regarde par la porte vitrée, gratte avec ses deux pattes et Philippe au bout d’une minute 28, le fait rentrer dans le salon ;
Jules aime jouer à la balle, Philippe passe des heures à jouer avec Jules, il lui lance la balle et Jules la rattrape.
Mon frère sait aussi jouer à la balle avec Jules, mais son lancé est plus lent, moins ferme moins déterminé que celui de Philippe.
Nous prenons un thé et un café, Philippe a réussi à calmer Jules, il est content et fier de lui. Il peut parler avec ses invités sans l’omniprésence de Jules qui le sollicite pour le lancé de balle.
Bart se lève soudainement, il se pose auprès de moi, il est calme, c’est un beau chat, élégant, raffiné.
Il réside officiellement chez Philippe mais il est jaloux du rouquin. Le rouquin c’est un chat SDF que Philippe nourrit depuis longtemps.
Nous parlons ensemble, j’aperçois la tête d’un gros St Bernard au-dessus du mur, c’est le chien des voisins, Jules a un peu peur de la grosse bête..
Nous nous séparons en fin d’après midi, en sortant j’aperçois des arums en fleurs ! J’y crois pas comme j’aurais aimé cueillir des arums pour Noël.Je sent l’air marin et la douceur de l’hiver du Nord cotentin, je connais cette sensation, si bien …
Nous sommes rentrés plus tard chez mes parents, tous les trois nous avions le même signe distinctif : les traces de pattes de Jules sur notre manteau !!!
Commentaires
Ils sont si affectueux ces animaux que nous nous laissons faire !
Tiens, je trouve aussi que les arums sont magnifiques. J'aime beaucoup ces fleurs que je trouve très élégantes.
Elisabeth / si affectueux c'est vrai ..j'ai le même problème que Philippe avec mes 3 chats ils envahissent mon territoire mais si un deux disparait pendnat deux heures , je suis affolée
Cécile / c'est exactement ça les arums sont élégants ,dans un vase ils se suffisent à eux mêmes n'ont pas besoin de la présence d'autres fleurs ..vivement le printemps que les miens sortent de terre ..
heureusement que Jules n'a pas chassé le chat dans la maison : vous auriez été obligés d'effectuer un replis stratégique dans ... le jardin !
Bonne soirée !
J'avais envie d'insérer une photo de Jules, mais ça ne fonctionne pas. On peut mettre un commentaire, pas une photo.
Louise / tu as vu juste ,ah les toutous et les felins toujours au centre des conversations même quand on les évite !
Son frère / effectivement la photo ne passe pas ; il faudrait de toute façon demander un autorisation du maître ( droit à l'image pour Jules )
Bonsoir Chère Jeanne,
Mon dieu quelle Frayeur! J'ai tout d'abord pensé que tu avais changé le pseudo de ton cher et tendre. En effet au travers de la description de jules je reconnaissais Jerome. Que de points communs!!! Ils aiment manifester leur joie de façon excessive, jouer à la balle, et Jérome tout comme Jules à peur des grosses bêtes.
Mais de là à le laisser dehors triste et seul derrière une porte vitrée. JE DIS NON!!!!
Allez bises à tous les deux.
A demain chez les pongistes ( 8h15 chez vous c'est moi qui suis de corvée, snif!!!)
PS : Jeanne afin de garder le poil brillant de ton anim..... heu pardon de ton homme préféré pense à le brosser régulièrement...
Basile / attention tu vas devenir accroc de mon blog !!!c'est une bonne maladie
merci pour la comparaison , je lui dirait .jules Jérôme non mais ..!.après votre match vous aurez le loisir de savourer la délicieuse potée francomtoise de Jeanne ...beautiful non ?