Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Achat compulsif

Depuis que je suis vacataire dans cet organisme de formation, je travaille en semaine, cela me convient parfaitement. Pourtant il reste encore pour la dernière année, des formations organisées le samedi et je ne me suis pas portée candidate pour les assurer.

Vue la difficulté à remplacer les formateurs malades ou en incapacité d’aller travailler au dernier moment, je me suis proposée pour remplacer les éventuels absences dans la mesure de mes possibilités

En même temps je me disais «  Jeanne, fais attention, il y aura peut être de l’abus, se positionner sur un groupe pour une journée, ce n’est pas évident « 

Et bien évidemment, c’est impressionnant comment certains arrivent à anticiper leur grippe ou gastro au moins un mois à l’avance ! Bref me voilà déjà réquisitionnée deux fois.

Je me suis donc dit «  puisque ce n’était pas prévu, je vais faire un achat compulsif avec la somme versée en compensation de ces heures travaillées.

Mais chez moi, un achat compulsif, ça se prépare : alors vers quoi vais je me tourner :

-         un nouveau sac à main, non le mien n’a encore pas rendu l’âme

-         La dernière crème anti rides  de chez Lancôme, non, ma tactique de doses d’essais marche bien il n’y a pas de raison de changer

-         faire venir ma copine estheticienne pour des soins à domicile, non j’aime pas trop cette idée

-         acheter des extensions de cheveux, oui mais deux ou trois c’est un peu ridicule

-         aller chez ma copine styliste qui doit bien avoir quelques merveilles encore dans son magasin, bof, j’ai pas trop besoin de fringues

-         acheter 10 kilos de gratin dauphinois chez mon ami Paul , il est délicieux mais j’aurai du mal à finir.

-         un parfum, non mon flacon d’Euphoria, n’est pas fini

-         une plante, c’est pas la saison …

-         une paire de chaussures , une perruque , des faux cils ,

-         alors et bien je ne trouve pas ?? vous n’avez des idées ??

Commentaires

  • Des idées ? Oui !
    Un frigidaire ? Une armoire à cuillères ? Un évier en fer ? Un poêl' à mazout ? Un cire-godasses ? Un repasse-limaces ? Un tabouret à glace ? Un chasse-filous ? Une tourniquette à faire la vinaigrette ? Un ratatine-ordures ?
    Un coupe-friture ? Un efface-poussière ? Un lit qu'est toujours fait ? Un chauffe-savates? Un canon à patates ? Un éventre-tomates ? Un écorche-poulet ?

    Ou... Un raton laveur :-)

    (Avec l'aimable participation de quelques grands auteurs)

  • Un livre : "comment parler des livres que l'on n'a pas lus" de Pierre Bayard, ça remplace bien d'autres achats inutiles (du style le dernier roman dont tout le monde parle et qui s'avère très decevant, encore 20 euros de gâchés). Moi je craque chez Cultura pour les jolis cahiers. C'est ma manie, je les collectionne.

  • Tu te prends un après-midi, tu fais un tour des boutiques (tu trouveras bien un petit quelque chose!), tu fais une pause dans un petit resto sympa et tu reprends les boutiques ou tu te fais un ciné.

  • Tu peux t'acheter une superbe orchidée, une montre qui te plait, des carnets à souhaits, un stilo merveilleux, des collants à dentelles à monop, une palette de maquillage à Seph., de superbes assiettes carrées avec les serviettes de lin assorties, des grands verres pour boire l'apéro, des taies (têtes!) d'oreillers rigolotes !, un tablier pour faire la cuisine, un petit cartable pour faire sa formatrice, un chapeau bien chaud pour tes oreilles, des lunettes de soleil pour faire ta maligne, des aiguilles à tricoter et de la laine pour décompresser, des plaques de choco en veux tu , en voilà, une superbe bague pleine de couleur, une journée entière au hamman avec massages, gommages thé vert et tutti quanti., des cadeaux pour tes enfants, un bouquet de primevere pour ta voisine, un beau livre pour une collègue, une super bonne bouteille à boire pour le week end, ou tout simplement un super restau avec quelqu'un que tu aimes!...je peux continuer toute la nuit à bientôt!

  • Merci , merci , merci pour toutes vos idées
    Jean- Pierre ,vous connaissez une adresse ou je pourrais trouvé tout çà??un ratatine ordure , ça ressemble à quoi ???un raton laveur , je prend tout de suite !

    Gwen / merci du conseil ,je verrai pour ce livre ,effectivement je peux briller en société , parler de tout ...je connais pas les cahiers cultura

    Cecile / c'est une idée ,mais j'aurai un peu de mal à tout faire ,l'idée d'inviter quelqu'un au restau me plait aussi

    Chicorée / que de propositions !!tout ça c'est génial , orchidées j'en ai 4 qui doivent faire l'effort de refleurir ,les cadeaux pour les enfants , oui ! et Sans raison ils vont être ravis , les lunettes de soleil oui mais j'ai déjà et puis y'a pas de soleil !!! je reflechis et je vais faire une liste ...

  • Pour le restau, prévoyez un petit budget et invitez votre chéri (ou qui vous voulez, sauf le lapin) au « Moulin à vent » à Saint-Germain-des-Vaux. Du bonheur...

  • Jean- Pierre/ décidement la Hague n'a pas de secret pour vous ,"le Moulin à vent " pourquoi pas si on n'y mange pas de civet ,je ferai sans doute une randonnée au printemps ou plutôt en Juillet pour avoir un maximum de 18 ° en nord Cotentin ,c'est noté !

  • ouh là tu auras du mal à atteindre les 18°c dans la Hague même en été, ou alors il faut redemander une canicule, même à ce moment là on avait du atteindre les 20°
    remarque maintenant j'habite la bretagne nord et la température est la me^me

    ps : au moulin à vent je préfére l'auberge de goury et son aubergiste caractériel !!

  • Muriel / bienvenue !!encore une spécialiste du Nord Cotentin ,merci pour le conseil gastronomique ,je ne connais pas l'aubergiste caractériel mais je pense que je tester ces deux adresses un de ces jours .
    Tu as de la chance de vivre en Bretagne , j'adore surtout la côte d'Emeraude , a bientôt !

Les commentaires sont fermés.