Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charcuterie 2

Je pousse doucement la porte de la  charcuterie , Rose me tiens la main, elle sort tout juste de l’école. Une petite sonnette retentit, la boutique est vide.

Une vendeuse sort de l’arrière boutique et me demande

 «- vous désirez « 

Je lui réponds « je voudrais voir Monsieur B c’est de la part de Madame T « 

« -je vais le chercher « 

Nous patientons un instant et quelques minutes plus tard mon ami Paul sort de l’arrière boutique, vêtu d’une blouse courte toute blanche, un grand sourire à la bouche et me demande si je le trouve présentable

Nous nous embrassons très fort. Il a démarré ce nouveau travail la semaine dernière.

IL gère une équipe de 7 salariés, recommence une expérience nouvelle, avec l’énergie et le courage qui l’anime …

Il est tout fier de me montrer ses nouveaux aménagements, les miroirs, les lampes, me parlent de ses futurs projets. Nous papotons un quart d’heure, je ne veux pas abuser de son temps, je l’invite à passer dîner le lendemain, nous partirons chanter ensuite.

Chanter est vital pour Paul, autant que pour moi, par la voix nous sortons et éliminons un stress. ça vaut tous les anti dépresseurs ..

Nous nous quittons, encore une petite bise, petit clin d’œil …

La vendeuse revient et je lui demande une petite tranche de terrine de campagne.

Au retour à la maison, Ellen nous attend, elle a faim, elle remue les pâtes.

Nous dégustons notre terrine toutes les trois, c’est calme …

Il fait beau, j’ai envie de faire mes vitres ( c’est très rare )

Cette petite visite me fait bien chaud au cœur, la simplicité, l’amitié qui nous unis n’égalera jamais toutes mes visites futiles de parfumeries …

Alors si vous êtes dans le coin, passez voir Paul ….

 

Commentaires

  • J'aimerai beaucoup passer le voir. Bonne chance à lui et à vous. A bientôt.

  • J'aime bien ton blog aussi, ça me correspond, je viendrais te voir souvent,maintenant à bientôt, Chicorée

  • Je te souhaite la bienvenue Chicorée !!!au plaisir de te lire ...
    Marc /qui sait peut être un jour tu passeras dans notre petite ville bien tranquille

Les commentaires sont fermés.