Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charcuterie

c5230fb5286b330eb6aff337fb6fd99f.jpg

Rose a changé d’école. Je suis allée plusieurs fois par jour depuis 10 ans chercher les enfants dans une école populaire où petit à petit des problèmes sont  apparus. Nous avons choisi de lui  proposer un autre établissement scolaire, j’ai donc changé d’habitudes. Je ne retourne jamais de l’autre côté du boulevard, seulement occasionnellement pour aller à la poste.

Tous les jours je passe devant une charcuterie réputée mais au charme un peu désuet.

Paul vient de racheter cette charcuterie, il a lâché un travail très prenant pour lui. avec plein de contraintes …

Paul est un ami de chœur, c’est un homme drôle, plein d’humour, il adore la table, la fête ; la chanson. Je l’estime, je l’adore …

J’aime beaucoup sa compagne aussi Eléonore, elle est fraîche, discrète mais tellement chaleureuse. Ils se sont rencontré dans notre troupe chantante, et leur histoire nous a beaucoup touchés…Ils viennent d’acheter une maison en pleine campagne le long du halage, une belle restauration qui leur va bien.

Dans quelques semaines, Paul va prendre possession des lieux, aménager son « affaire » avec passion, communiquer son métier, transmettre à son équipe son savoir. Je suis contente pour lui, Jeremy aussi va changer de travail, il a été très préoccupé pendant les mois d’été de son nouveau statut.

Bientôt avec Rose, nous nous arrêterons à la charcuterie acheter du pâté, elle adore ça, je dirais à la vendeuse que Madame T est passée, si le patron est là, il viendra me faire un gros bisou, nous rirons un moment, je le laisserai vite retourner à sa tâche, je parlerai de lui comme une révolution culinaire pour le quartier et les parents bobos ( oui on a changé de population en changeant de quartier) iront passer commande au plus grand traiteur de la ville, mon ami Paul.

 

 

Commentaires

  • Sympa la photo.
    Vive la charcuterie, Vive les charcutiers et vive les charcutières !!!

  • Grand merci à la charcuterie. Aujourd'hui, elle m'incite à poster un commentaire. Depuis le temps que je voulais le faire. Mais le soir je trouve toujours une bonne excuse, le repas à préparer, les devoirs à superviser...enfin on connaît tous cela.
    Cette anecdote là, sans doute révélatrice de ma gourmandise, a été la plus forte. Sans l'avoir vécue, elle s'est immiscée dans ma mémoire et est devenue très présente.
    J'achète très peu de charcuterie (régime sans sel de Philippe oblige), mais j'adore ces boutiques, les étals pleins de couleurs, de compositions originales. Et les odeurs ! Un vrai bonheur, autant, si ce n'est mieux que le meilleur des pâtissiers. Rien que d'y penser, j'en ai les papilles toutes en éveil.

    Bref, je ne connais pas Paul (peut-être le devrais-je d'ailleurs) et ma géographie lavalloise étant un peu déficiente, je n'ai pas réussi à repérer ce lieu de toutes les tentations.
    Mais si tu vends la mèche, même sans prétexte d'école, moi aussi, au fil de mes balades, je pourrai m'arrêter chez Paul et même sans les bisous, accéder au paradis gourmand que tu nous as si bien décrit.
    A+

  • Merci Patricia pour ton commentaire qui me fait grand plaisir ...
    Mais si, tu connais Paul ,tu ne sais peut être pas ..allez un indice :un basse qui fait rire la salle entière réputé pour ses solos mais devant qui nous devons garder notre sérieux..L'endroit est facile à trouver, patientes un peu , je te donnerai l'adresse.

Les commentaires sont fermés.